Il fait beau et nous nous baladons dans l'un des grands parcs de Londres. Violet a sorti une jolie robe, de même qu'Eloise. Lady Danbury nous accompagne, tout comme les femmes Sharma. Je marche aux côtés de Kate. Anthony est derrière.
Thomas Dorset me salue avec un large sourire et j'entends l'aîné des Bridgerton soupirer derrière nous. Ce qui me donne d'autant plus envie d'aller avec l'homme devant moi.
Moi : excuse-moi – dis-je simplement à Kate.
J'entends Anthony lancer « que fait-elle, bon sang ! » derrière moi, avec son air bien agacé.
Thomas : bonjour Alicia. Tu es superbe.
Moi : merci beaucoup.
Thomas m'invite à faire une balade en barque. Je trouve l'idée sympathique et originale. J'accepte et glisse ma main dans la sienne pour monter dans le bateau à la couleur verte. Nous parlons un peu, je ris avec lui. Jusqu'à ce que mes yeux croisent ceux du vicomte resté sur la terre ferme avec les dames. Alors que sa mère, Lady Danbury et Mary Sharma lui parlent, il reste figé sur moi. Son regard est perçant et je mentirais si je dirais que son regard ne me fait rien. Son visage est fermé, comme souvent. Un peu autoritaire aussi. Ses sourcils semblent dire qu'il a l'air mécontent. Mais en même temps, son regard paraît interrogateur envers moi. Je perds mon sourire tout en le fixant.
Thomas : oh, Anthony, je ne t'avais pas vu ! Comment vas-tu ? - lance-t-il à l'attention du vicomte.
Ces paroles ont le don de le sortir de ses pensées et il vient saluer Thomas Dorset à la barque puisque nous sommes revenus au bord. Thomas, peu galant faut l'avouer, est déjà sur la pelouse, m'ayant abandonnée à ma place. Lorsque je me lève, la petite barque tangue un peu. Pas très rassurant. Thomas, en me voyant, revient vers moi. Toutefois, Anthony a été plus rapide et l'a devancé en me tendant la main. Son regard me fixe longuement, me suppliant presque d'accepter sa requête.
Moi : que fais-tu ? - dis-je assez bas pour que lui seul m'entende.
Anthony : je t'aide à sortir de cette fichue barque.
Moi : je n'ai pas besoin de ton aide !
Anthony : j'en ai bien l'impression quand même. Aller, viens, Alicia.
Thomas : Alicia ?
Moi : je ...
Anthony : dépêches-toi – dit-il, la main tendue dans ma direction.
Moi : fiche-moi la paix. Je suis capable de sortir seule.
Anthony : fais pas l'enfant – soupire-t-il.
N'étant pas rassurée, je finis par céder et m'aidai d'Anthony et de sa poigne. Sa seconde main se plaça dans le creux de mon dos quand je revins sur l'herbe.
Moi : merci – dis-je, sentant mes joues chauffer.
Anthony : ça ne servait à rien d'en faire des caisses.
Moi : on a compris – soufflais-je bruyamment, faisant rire nos voisins ; je ne voulais pas qu'il ai le dernier mot.
Thomas se sentait un peu con ou inutile puisqu'Anthony ne me lâche pas la main. Il est là, à quelques centimètres de moi. Soudain, la voix de Kate l'interpelle et il perd l'équilibre en revenant à la réalité. En reculant, il trébuche dans Newton, le corgi de la famille Sharma et tombe à la renverse dans l'eau, emportant Thomas Dorset avec lui. Je laisse échapper un petit cri de surprise puis ris doucement en compagnie d'Edwina et Kate.
Anthony revient à la surface, agacé au plus haut point. Sa chemise blanche lui colle complètement à la peau et en est même, est devenue transparente, laissant voir les traits de son torse. Il retire rageusement sa cravate et s'approche du bord pour sortir de l'eau.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'Alicia
FanfictionAlicia est une jeune femme, française, d'origine italienne. Elle est plutôt banale et passerait inaperçue dans une foule. Elle mène sa petite vie à sa façon, restant proche de sa famille et des gens à qui elle tient. Elle n'a pas confiance en elle e...