Chapitre 6

6 0 0
                                    

J'entame ma descente du grand escalier pour rejoindre la réception. Violet essaye de papoter avec tout le monde. C'est une bonne hôte. Benedict, en bas de l'escalier, fonce pour me réceptionner. Il est adorable avec moi. Depuis toujours à vrai dire. Il me tend son bras, j'y glisse le mien.

 Il me tend son bras, j'y glisse le mien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Benedict : t'es une bombe !

Moi : arrête, n'abuses pas – dis-je en rougissant.

Benedict : c'est toi qu'on va finir par marier.

Moi : j'pense que mes parents te tueraient s'ils t'entendraient dire ça comme ça.

Benedict : je déconne hein. Mais tu vas attirer les regards, quitte à ce qu'ils prennent les foudre du vicomte.

Moi : je demande à voir – riais-je.

Dans la grande salle, déjà beaucoup de monde. La musique est mélodieuse et j'adore ces harmonies. Les violonistes font de belles reprises de musiques connues. Souvent, je l'ai reconnais aux premières notes et je chantonne.

Pénélope : oh, Alicia, en effet, cette robe te va tellement bien !

Moi : merci, tu es jolie aussi Péné.

Eloise : très bon choix ma belle. Les regards sont déjà tournés vers toi.

Moi : oh non, l'angoisse – dis-je super gênée d'être observée.

Eloise observe par-dessus mon épaule et esquisse un petit sourire amusé. Et ravi ?

Moi : qui y-a-t-il ?

Eloise : tu ferais mieux de te retourner pour voir par toi-même.

Curieuse, je fais volte-face, mes cheveux volent dans mon mouvement. Aussitôt, je l'aperçois. De l'autre côté et il me fixe. Visage fermé, sérieux. Il a un petit air agacé aussi. Parfois, il fusille du regard, quelques hommes autour. Des hommes qui me regardent justement. A un moment, je le vois même se positionner devant l'un d'eux. Il lui murmure quelques mots et l'homme s'éloigne penaud. Anthony continue de me fixer, tout en portant son verre de whisky aux lèvres.

Eloise : apparemment, tu fais de l'effet – me chuchote-t-elle.

Benedict : je te l'avais dit – s'amuse-t-il en me tendant un verre de champagne.

Tout en fixant Anthony, j'avale une gorgée de ma boisson à bulles. Je le sens vraiment froissé et c'est assez comique au fond. Finalement, il s'apaise un peu en rejoignant Kate. Il passe son bras dans son dos, murmure quelque chose à son oreille. Puis, il l'entraîne sur la piste de danse. Un homme m'invite à danser à mon tour, j'accepte. Au fil des soirées, je deviens meilleure danseuse. Je ne connais pas cet homme mais je peux dire qu'il doit avoir mon âge, je pense.

Je retourne ensuite à table avec Benedict, Eloise, Pénélope et les plus jeunes. Je ne peux m'empêcher de dévisager Kate et Anthony, se racontant des banalités. Edwina nous rejoint avec sa joie toujours visible.

Les chroniques d'AliciaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant