03.
Il s'était envolé.
Je ne l'avais pas revu depuis ce soir-là, sur Sunset Center. Pas même aux soirées organisées ci et là.
Minho avait disparu et j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose en moins depuis. Je n'avais pas osé poser la question. De toute façon, on se connaissait pas tant que ça, lui et moi. C'était un visage familier sans trop l'être parmi tant d'autres. Un figurant en arrière-plan. Un mois s'était écoulé et j'avais fini par me faire à l'idée que c'était ça que ça voulait dire « éphémère ».
— Ji', tu restes bouffer ce soir ?
Le plafond de la chambre de Jeongeun était vraiment moche. Je savais pas comment il ne pouvait pas lui coller d'insomnies tant y avait des disparités sur sa peinture blanche. Un coup d'œil avait suffi à faire détourner mon attention du film qu'on regardait.
— Il est vraiment nul ce film.
Ce détail-là avait également joué.
Jeongeun dû prendre ça pour un « oui » car lorsqu'elle se pencha sur moi, appuyée sur son coude, elle sourit de toutes ses dents. Ses cheveux blonds me tombèrent sur le visage et je m'empressai de les repousser avant de rouler sur le côté.
Jeongeun habitait à l'autre bout de la ville, là où les couleurs de l'aube s'imposaient le plus. Elle avait pas l'appartement le plus grand du monde, elle le partageait avec une américaine qui avait un penchant un peu trop prononcé pour l'alcool. Mais y'avait de la bonne bouffe ici, un lit confortable, des films à chier mais qui faisaient rigoler. Puis Jeongeun, elle faisait les meilleures papouilles. Alors traverser le froid à pieds pour venir jusque chez elle, ça en valait la peine.
Tout haut, j'avais dit que c'était pour qu'on travaille sur notre devoir de biologie. Tout bas, je crois que j'avais osé espérer peut-être croiser Minho dans le coin.
— Tu râles dès que j'propose un truc. T'as qu'à choisir toi au lieu de t'plaindre, bougonna-t-elle en se laissant tomber sur le dos.
Sa tête rebondit contre les oreillers et elle grogna de douleur quand sa tête tapa au passage son mur.
— C'est pas une raison pour me mettre Love Actually à chaque fois.
— Critique pas, il est génial.
— J'le connais presque par cœur à cause de toi.
— Justement Jisung. « Presque ».
Je la devina sans mal me faire un clin d'œil avec son sourire moqueur sur les lèvres. Je soupirai exagérément avant de me tourner vers elle. J'en profitai pour ramener un peu plus la couette dans laquelle j'étais enroulé sur moi, m'enfonçant un peu plus dans ce cocon chaleureux. Je sentis la main de Jeongeun se poser dans mes cheveux et même si je pestai par soucis d'égo, je la laissai faire quand elle commença à me masser le crâne. J'avais pas l'habitude de recevoir de gestes affectueux, j'étais plus familier à des tapes amicales sur le dos ou l'épaule et encore, je les supportais mal. Alors c'était toujours surprenant et relaxant lorsque Jeongeun s'y mettait. Ça avait le don de me détendre et moi qui avais des difficultés pour dormir, c'était rare.
VOUS LISEZ
if walls could talk | minsung ✓
FanfictionJisung et Minho, c'était un coup de vent au tournant d'un couloir. Contre des murs, à l'ombre de lumières dorées et à la lueur d'éclats illusoirs. C'était des secrets dans le creux de quelques baisers ; confusions des émotions sur les chemins hasard...