8 . my oasis

509 62 42
                                    

08

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

08.





Le penthouse rayonnait sous sa facticité et ses parures dorées. Les costumes parfaitement repassés, les flûtes de champagnes trinquaient et les sourires prétendaient. Noël, magie de l'illusion.

Contrairement à cette semaine que je n'avais pas vu passer, je me lassai de toute ces artifices qui semblaient être en slow motion. On m'avait traîné ici pour la bonne figure, la haute société qui fêtait au-dessus du monde et sa populace sur Sunset Center. C'était habituel, je m'y efforçai chaque année parce qu'on me chantait que je devais rendre honneur à cette chance d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche. J'avais toujours feint aux côtés de Felix et Seungmin qui, eux, se délectaient de cette richesse malgré cet ennui barbant qui les prenaient autant que moi.

Je voulais rentrer chez moi et me terrer dans mon lit, ou sortir respirer pour fumer. Je n'étais pas à ma place dans ce foutoir. J'aurais encore préféré être en bas, au pied du grand sapin qui attendait minuit pour être illuminé. Les regards des gens auraient été moins oppressant et leurs chuchotements moins empoisonnés, j'en étais sûr.

Jeongin n'avait jamais su la fermer. Ce fut ce que j'en avais conclu lorsque les mots « contaminé, tafiole » s'étaient ajoutés à la liste de mots que l'on posait sur mon dos quand je le tournais. J'aurais encore préféré que ça soit Hyunjin aux côtés de Jeongeun quand on m'avait surpris à l'ébauche de quelque chose de fou, dans ses bras. Ça faisait une semaine et encore une fois, tout avait fini par se perdre dans le fouillis de nos souvenirs.

Je ne l'avais pas revu, Minho. Je m'étais renfermé comme une huître incapable de créer la plus belle des perles.

Et aujourd'hui, alors qu'on avait réussi à me faire quitter mon appartement pour me planter au milieu de ces vipères, je ne souhaitais que descendre sur Sunset Center pour retrouver ses couleuvres. Parmi elles, Jeongeun et probablement Logan. Peut-être lui aussi, Minho, j'espérais qu'il y était. Lui qui aimait tant Noël. Je voulais l'écouter m'expliquer pourquoi, je n'avais pas compris la première fois.

—     Tu vas t'assécher la rétine.

J'eus un mouvement de recul lorsque les doigts de Felix approchèrent dangereusement mes yeux.

C'était le seul qui avait daigné rester à mes côtés, accoudé à cette table haute quand Eunji m'avait encore lâché et que Seungmin avait disparu avec Yeji. Il essayait, Felix, de me faire croire qu'on pourrait passer une bonne soirée malgré la fumée toxique qui nous entourait. Mais je n'y arrivais pas, je n'avais même pas cherché à laquer mes cheveux et à masquer mes cernes. Je n'avais pas envie de porter de masque ce soir-là.

if walls could talk | minsung ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant