05.
Il avait attendu, Minho. Je ne me souvenais pas lui avoir donné une réponse, j'aurais très bien pu ne pas venir. Pourtant lorsque j'arrivai sur Sunset Center, un peu après quinze heures, je l'aperçu. Parmi les gens, différant du paysage. Il était assis sur un banc, fixait le vide en faisant tressauter l'une de ses jambes. Il était là et il m'attendait moi.
Le marché de Noël sur Sunset Center n'était pas encore totalement illuminé, il n'était pas très peuplé à cette heure et ce jour-là, le ciel était gris. Pas très festif, pas très gai mais la forte luminosité contrastait avec cette froideur, image à la saison hivernale. Je sentis l'odeur de vin chaud en me rapprochant, celle des churros à gauche et celle des bretzels sur la droite. Mon estomac gargouilla mais j'avais la nausée. « Le stress », aurait pu me dire Felix mais c'était faux ; je n'étais pas du genre à stresser, à angoisser. Je devais être malade.
Minho releva la tête quand il m'aperçut du coin de l'œil et ses yeux se plissèrent sous son sourire. Je ne sais pas quelle tête j'ai fait à ce moment-là.
— Salut, je murmurai.
J'étais pas certain de ce que je devais dire, des mots que j'étais censé prononcé. On avait jamais pris le temps de discuter ainsi, à l'air libre sans rien autour de nous.
— Hey, il se leva et fit quelques pas vers moi.
Encore une fois, il n'avait qu'un hoodie sur le dos et même si les températures n'étaient pas spécialement très basses, le fond de l'air couvait un peu de glacé. J'enfonçai les mains dans les poches de ma grosse veste et reniflai.
— T'as pas froid ?
— Non ça va, il fait chaud.
J'écarquillai les yeux et me détournai pour balayer mon regard sur chaque personnes qui se trouvaient sur la place, constatant qu'ils portaient tous des vestes bien chaudes. Minho était le seul à détonner du reste et lorsque je revins à lui, il rit légèrement.
— Tu me fais rire dans ta grosse doudoune là, on dirait un pouf.
Je levai les yeux au ciel.
— Il fait moins douze, qu'est-ce tu me baragouines ? C'est toi qui me fais marrer.
— C'est une température chaude pour l'hiver d'où je viens, il sourit.
Je haussai les sourcils, surpris.
— « D'où je viens », ok Neptunien.
— Merde, comment t'as su ?
VOUS LISEZ
if walls could talk | minsung ✓
FanficJisung et Minho, c'était un coup de vent au tournant d'un couloir. Contre des murs, à l'ombre de lumières dorées et à la lueur d'éclats illusoirs. C'était des secrets dans le creux de quelques baisers ; confusions des émotions sur les chemins hasard...