4 . rod (ride or die)

538 87 50
                                    

04

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

04.




C'était étrange.

Y'avait quelque chose qui flottait dans l'atmosphère qui empêchait mes épaules de s'affaisser. C'était peut-être les décorations de Noël trop présentes dans le petit salon, le regard de Minho qui me brûlait la peau ou les champignons sur ma part de pizza.

Je n'aimais pas les champignons.

Logan parlait sans s'arrêter. Jeongeun intervenait parfois dans son monologue, histoire de lui offrir l'opportunité de reprendre son souffle dans sa longue tirade. Je n'avais pas dit un mot, je me contentais de faire le tri sur ma pizza dans le silence. Minho, lui, était face à moi, appuyé contre le canapé. Il avait cet éclat dans les yeux, ce truc qui laissait croire au vide mais qui était bien plus profond en réalité. Cet éclat, il avait mon reflet quand son regard se posait sur moi.

Je m'étais voûté, je sais pas pourquoi je n'arrivais pas à lui faire face. Je n'avais qu'à relever les yeux, affronter leur couleur comme à chaque fois que j'avais dû plonger mon regard dans le sien. Mais je n'y arrivais pas. Pourquoi j'avais l'impression qu'il s'agissait de réaliser un effort insurmontable ?

C'était bizarre.

Les filles continuaient leur discussion et Minho ne parlait pas non plus. Je ne savais pas s'il était de nature silencieuse ou plutôt bavarde en général. Je ne savais pas comment il connaissait Jeongeun et Logan, je ne savais pas s'il aimait les champignons. J'avais toujours su plus ou moins quoi faire quand ça n'allait pas comme ça mais cette fois-là, j'étais perdu. Minho avait cassé quelque chose.

Je reposai ma part à moitié triée dans le carton, une bouchée encore entre les joues.

Je n'aimais pas champignons.

—       Je rentre.

Les filles se taisent et Minho, il parle.

—       Déjà ?

Est-ce que ça m'était directement adressé ou s'agissait-il d'une réaction automatisée ?

Elle était basse, sa voix. Faible avec ce que j'ai cru définir être comme de l'incertitude. Sa voix, elle était douce, elle était miélée, ni trop grave ni trop aigue. Elle avait les caractéristiques de la perfection dans n'importe quelles circonstances et la remontée de souvenirs soudains me fit me racler la gorge.

J'ai pas répondu, j'avais la bouche pleine et ma voix à moi coincée entre mes cordes. J'ai haussé les épaules, tenté un regard vers lui par pure politesse. La suite le fut un peu moins. On a pas l'impression de devenir un fou dans le cosmos quand on salue quelqu'un. Y'avait le reflets des décorations lumineuses du salon dans ses yeux de biches qui me regardaient d'en bas et si je m'étais penché, j'aurais aperçu ma silhouette dans les dessins que ses pupilles redessinaient. Minho, il ne regardait que moi et comme la tornade qui faisait ravage, il avait tout balayé. Ça tremblait et ça vibrait là-dessous et lui, il était là, plus stable que jamais.

if walls could talk | minsung ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant