Chapitre 6: La deuxième semaine

11 2 1
                                    

Pdv Chansoo :
Lundi matin, il est 8h.
Le soleil est déjà là.
Aujourd'hui va être une belle journée, je le sens.
Je rentre dans la "salle de réunion" et rejoins les filles, toujours assises autour de cette table en parlant.
Sungwu entre à son tour.
Je l'appelle pour qu'il vienne avec nous.
Il nous rejoint et on regarde le planning d'aujourd'hui. Cette après midi, nous allons à la plage !
Nous partirons vers 14h.
9h
Nous nous dirigeons vers la "cantine" pour prendre le petit déjeuner.
10h
On doit monter dans les chambres et nous préparer. Nous devons directement nous mettre en maillot de bain.
Je rentre dans la salle de bain, toujours aussi étroite. Je me brosse les dents puis mes cheveux. Je passe aux toilettes avant de m'habiller. J'enfile mon maillot de bain.
Je met un T-shirt noir classique, un short, des baskets; tout ce qui a de plus classique.
J'avais laissé mon téléphone sur le lit, donc quand je suis sorti, j'ai vu Sungwu avec mon téléphone à la main en train de parler avec...
HYUNBIN ?
Hyunbin m'avait appelé mais comme j'étais en train de me préparer, Sungwu a répondu à ma place.
11h
Oublions cet incident, j'ai parlé en dehors du bâtiment avec Hyunbin.
Mais là c'est l'heure de manger.
On se met tous à table et aujourd'hui c'est bulgogi!( barbecue de porc mariné puis griller)
C'est mon plat préféré.
13h20
Fin de ce merveilleux repas. Je ne me suis jamais autant régalé depuis le début du voyage.
On a le temps pour se brosser les dents.
Vers 13h40, on doit être devant le bâtiment pour attendre le car.
13h40
J'arrive pile à l'heure du rendez-vous.
Je rejoins Seunghyun. Quand Sungwu débarque et me prend par le bras. Il insiste pour que je m'assois à côté de lui. C'est mon ami je ne vais pas refuser.
13h55
Le car arrive et tout le monde est là. Nous montons les uns après les autres. Et chose promis chose due. Je me met à côté de Sungwu.
14h10
Oui, le trajet était court (pour une fois).
Nous sommes déjà arrivés. Nous descendons un par un.
Nous arrivons sur Haeundae Beach, la plage la plus connue de Pusan.
C'est une immense plage, nous voyons les grands immeubles à notre droite et devant nous, l'océan. Une grande immensité de bleu.
C'est comme le paradis. Pour moi, le paradis ressemble à ça. Dommage que Hyunbin et Joona ne soient pas là.
On s'installe devant cette immensité.
On est tous les 4 à regarder cette plage.
Une question vient dans ma tête
«Y a t-il une fin à l'océan ?»
C'est vrai, c'est tellement grand.
Sungwu se lève et commence à se déshabiller.
Seughyun et Yejin font de même.
Ils veulent aller se baigner avec les autres ?
Personnellement j'aime bien rester allongé et profiter du soleil. De plus, je n'aime pas quand les autres voient mon corps. Surtout des inconnus.
Je vois les filles partir dans l'eau mais Sungwu est debout face à moi . Il ne le dit pas mais il veut que j'y aille aussi.
Bon et bah allons-y.
Je commence à me déshabiller, je n'ai plus que mon short de bain sur moi.
Sungwu dit tout à coup quelque chose :
«-Tu as un beau corps !
-Tu parles, je suis plat.
-Et alors ? Crois moi tu as vraiment une belle silhouette.»
Pourquoi a-t-il dit ça ?
Bon j'oublie et me dirige dans l'eau.
Elle est froide voir même gelée.
Avant de me mettre complètement sous l'eau, je mouille ma nuque, mes bras, mes jambes, sans oublié monk abdomen et mon ventre.
C'est enfin le moment d'aller sous l'eau.
15h
Je sors de l'eau. On sort tous les 4 de l'eau.
Je me précipite vers ma serviette, me sèche vite et enfile mon T-shirt.
Enfin je met mon sac sur le côté et m'allonge sur ma grande serviette de plage.
16h
Voilà bien longtemps que nous sommes allongés sous le soleil pendant que d'autre sont encore dans l'eau.
16h10
Ils sortent tous. Tout le monde se sèche et se re habille.
Le car devrait bientôt arrivé.
16h25
La car est là ! Bon avec quelques minutes de retard mais il est là. Je décide de m'assoir à côté de Yejin. C'est la première fois que je m'assois à côté d'elle.
Devant, il y a Seunghyun et Sungwu.
Sungwu a mit ses écouteurs et fait une tête de déprimé. Je crois qu'il n'aime vraiment pas quand je ne suis pas à côté de lui.
En revanche, Seunghyun se retourne toute les 2 secondes pour nous dire tout et n'importe quoi.
Que se soit les choses qu'elle voit sur la route ou les nouvelles qu'elle a sur son téléphone.
Pendant ces quelques minutes de car, on ne va vraiment pas s'ennuyer enfin sauf 1; Sungwu
16h40
Nous sommes arrivés.
Nous sommes libre de faire ce qu'on veut.
Je décide d'aller me changer.
Et après j'irais dans le parc à côté du bâtiment.
16h45
Arrivé dans ma chambre, je rentre dans cette étroite salle de bain pour me changer.
Une fois changé et lavé, je descends, sors du bâtiment et va dans le parc.
J'entre dedans avec un carnet dans la main. Je trouve un petit coin tranquille. Je prend mon carnet et un crayon de papier qu'il y avait dans ma poche.
Je commence à dessiner ce que je vois.
Devant, il y a des immenses arbres et dans cette immense forêt, s'y glissent des bancs et des balançoires sur lesquelles il y a des enfants.
Je dessine tout ça.
Je me fait couler dans mon dessin par Sungwu qui m'arrache mon carnet des mains.
Il veut qu'on parle. Alors on discute de tout et de rien.
18h
On a parlé aussi longtemps. Je n'ai même pas vu l'heure passée, maintenant je le connais mieux et lui de même.
C'est l'heure des douches. Et je suis le premier à y aller !
On monte dans les chambres, et je prend mon téléphone que j'avais laissé sur le li. Je vois que Hyunbin m'a laissé beaucoup de messages.
Mais je lui répondrais quand j'aurais finis ma douche.
Je rentre dans la salle de bain et me douche. Je sors de la douche, m'habille et sors. Mes cheveux sont encore mouillés mais c'est pas grave.
Je m'assois par terre, adosser au lit.
Je prends mon téléphone et regarde tout ce que m'a envoyé Hyunbin.
           
                                   Hyunbin
17h00- Bonjour comment vas-tu ?
17h10- Je n'ai pas pu te parler ce matin j'avais cours.
17h30-Tu ne réponds pas, tu dois être occupé.
17h55-Non, là je m'inquiète.
18h- S'il te plait, répond moi.
18h10- Chansoo....
18h12- CHANSOO !

La personne que je n'aurai jamais du rencontrer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant