Chapitre 1.

829 31 8
                                    

Me voici devant l'imposant bâtiment qu'est Nevermore et, à cet instant précis, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire le grand saut pour cette année. Après quelques secondes, je prends mon courage à deux mains et franchit le portail pour me rendre dans la cour centrale. Je reste discrète et me positionne loin des autres, juste assez proche pour entendre le discours de la directrice.

« Larissa : Bonjour, bienvenu à tous à Nevermore qui sera votre maison pour l'année à venir ! Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et année scolaire. J'espère que chacun d'entre vous trouvera sa place et en ressortira grandi. Je vous invite à découvrir vos chambres et colocataires. Nous nous retrouverons demain pour votre premier jour de cours et je vous invite à faire connaissance lors du repas de ce soir »

Chacun part dans la direction de sa chambre que nous avons reçu lors de notre lettre d'admission. Personnellement, je sais déjà que je n'ai pas de colocataire. En effet, au vu de ma situation, la directrice a préféré me laisser seule dans un premier temps pour voir mon adaptation. Je ne vais pas m'en plaindre à vrai dire.

Je me retrouve donc dans une chambre assez spacieuse avec un lit, un bureau et des commodes. Je range mes affaires et décore un petit peu les murs avec des photos des rares personnes présentes dans ma vie : mes parents, mes grands parents et mon frère. Lui n'a pas hérité du gène et travaille déjà en tant que professeur de kinésithérapeute à l'université. Je suis assez proche de lui et son avis à fortement compter pour me décider à venir ici. Une fois tout rangé, j'envoie un message sur notre groupe familial pour les rassurer et je pars explorer l'établissement.

Comme je m'y attendais, les personnes étaient déjà toutes en groupe selon leur « dons » et n'avait pas l'air de vraiment se mélanger. En voyant ce spectacle, je décide de ne pas m'attarder et de visiter les extérieurs. Cette école est majestueuse avec plein d'activité et de recoin. Je trouve un petit coin tranquille juste devant le lac et m'y installe pour profiter de l'air pure. Enfin, je ne suis pas la seule apparemment, puisque j'aperçois sur une table au loin un couple entrain de s'embrasser. Je les ignore et repars dans mes pensées jusqu'à ce qu'il remarque ma présence et s'approche de moi.

« ? : Salut ! Pourquoi t'es là toute seule ?

Astoria : Salut, et bien, disons que tout le monde est déjà dans son groupe alors j'ai atterri ici un peu par hasard.

? : Ah c'est toi.

Astoria : Pardon ?

? : J'ai entendu des rumeurs sur une étoffe à l'école. C'est toi, non ?

Astoria : Oui c'est moi. Un problème ?

? : Pour moi aucun ! Je m'appelle Xavier et elle c'est Bianca. Et toi ?

Astoria : Astoria

Bianca : Personnellement, ça me dérange.

Astoria : Personnellement, je m'en fou de ton avis »

Bingo, à peine deux heures que je suis arrivée et voilà déjà des problèmes. Enfin, je dois dire que cette fille ne m'inspire pas confiance et que je ne l'aime pas d'un premier abord. Quant à son copain, et bien, il ne semble pas être contre ma présence et je dois avouer qu'il à un sacré charme avec ses cheveux long.

« Astoria : Sur ceux, ravi de te connaitre Xavier, pas ravi de te connaitre Bianca »

Et je reviens sur mes pas pour retrouver ma chambre en attendant l'heure du repas. Maintenant que Bianca à découvert qui j'étais, je ne laisse pas longtemps pour que toute l'école soit au courant de qui je suis vraiment.

L'heure du repas étant venu, je me décide toute de même à faire acte de présence malgré ce qui va m'attendre. J'arrive et je vois que les tables ont été disposé en U afin de n'oublier personne. Je m'assois en fond d'une de ses dernières et attend que la salle se remplisse sans prêter attention aux autres. Je sens quelqu'un s'assoir à côté de moi et me fixer. Je lève alors les yeux et voit une jeune fille blonde aux cheveux coloré avec un grand sourire.

« ... : Salut, moi c'est Enid ! Tu dois être Astoria ? Je suis ravie de te rencontrer !

Astoria : Oui c'est moi, euh, ravi aussi ?

Enid : T'inquiètes pas je sais que tu es, et, en fait nos grands-mères étaient amies alors je sais très bien que tu n'as rien de dangereux.

Astoria : Merci, ça fait plaisir à attendre parce que ce matin j'ai fait la très charmante connaissance de Bianca qui a déjà l'air de me condamner.

Enid : Oh, ne fais pas attention à elle ! On s'en fou, a peine arrivée elle a déjà mis le grapin sur Xavier. Enfin, ils se connaissaient depuis quelque temps je crois, et elle s'autoproclame reine d'ici.. Alors bon, je pense que certaine compagnie mérite mieux que la sienne »

Je lui souris et tourne la tête à l'arrivé du groupe, justement, de sirène. Bianca est bien en tête e s'assoit en plein milieu de la table pour se faire voir de tous. Xavier est déjà arrivé et se trouve en face de moi, sur la table opposée. Il n'a pas l'air d'apprécié la façon de se montrer de sa petite amie, mais, lui souris tout de même.

Le repas se passe tranquillement, je discute avec Enid et apprend qu'elle est en fait, un loup garou, mais elle n'a pas encore réussi à muter et reçoit une certaine pression pour ça. Je la comprends tellement, quand j'ai commencé à développer certain de mes dons, je n'étais pas du tout prête et la pression pour y arriver est vraiment forte.

Le repas prend fin et la directrice fait son apparition.

« Larissa : Bonsoir à tout le monde ! J'espère que vous êtes tous aussi enchantée que moi par cette nouvelle année. Avez-vous des questions sur l'école, son fonctionnement ou quoique ce soit ?

Bianca : Oui, moi j'ai une question. Est-ce que vous trouvez ça normale d'avoir fait entrée une étoffe dans l'école ?

Larissa : Alors ça, ça ne vous regarde pas. Oui je trouve ça normal et toutes les étoffes ne sont pas mauvaises, bien au contraire. J'imagine que vous avez déjà donné le nom de cette personne à tout le monde de toute manière. Alors, je vous invite tous à ne pas vous comporter de manière étrange, méchante ou inappropriée avec elle. C'est une étudiante, au même titre que vous tous »

Bianca perd son sourire à la réponse de la directrice, mais, je sens tous les regards se poser sur moi. Je baisse la tête et entend un encouragement d'Enide qui me dis de m'en moquer des gens et qu'ils ne savent surement pas ce qu'ils ratent. Je relève alors les yeux et croise le regard compatissant de Xavier qui m'adresse un sourire gêné.

Petit à petit, tout le monde s'en va de la salle et je fais de même pour rejoindre ma chambre. Finalement, la journée n'a pas été aussi dure que je ne l'avais pensé puisque je me suis fait une amie.

Une histoire inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant