Chapitre 7.

410 12 4
                                    

Chapitre 7.

                Les préparatifs du bal ont commencé dans l’enceinte de l’école avec de jolies décorations dans les tons blancs, neige et argenté. Le thème choisit est celui du Yéti avec un code couleur dans ce thème. J’ai déjà trouvé une magnifique robe trapèze blanche avec un tulle argenté sur cette dernière. Elle m’arrive au niveau des genoux et le haut présente un petit décolleté avec les manches retombant sur mes épaules. J’ai acheté des chaussures à talon blanche, toute simple pour pouvoir tenir toute la soirée avec.

                La soirée ayant lieu demain, nous avons déjà fixé une heure de rendez-vous avec Enid pour nous préparer ensemble. Depuis qu’elle est amie avec Mercredi, nous nous voyons beaucoup moins, mais il n’en reste pas moins que je la considère comme une amie. J’ai hâte de passer ce petit temps avec elle et de pouvoir apprendre les nouveaux ragots.

                Le lendemain, j’attend Enid dans ma chambre déjà vêtu de ma robe. Elle arrive à l’heure prévu, soit, deux heures avant le début du bal.

« Enid : Coucou ! Ta robe est trop bellleee ! Je vais me changer vite fait »

                Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle s’enferme dans la salle de bain et en ressort une dizaine de minute après avec une robe blanche toute simple avec de la fourrure sur les bas et sur les manches. Elle a opté pour un collant opaque blanc et des bottes hautes blanche également.

« Astoria : Mais du coup, tu vas au bal avec qui ?

Enid : Avec le fils du maire. Mais je voulais pas y aller avec lui, moi, je voulais y aller avec Ajax mais il est pas venu à notre rendez-vous alors bon..

Astoria : Et tu sais pourquoi ?

Enid : Non, j’ai pas envie de lui parler. Mais on s’en fou de ça ! Il faut te faire belle pour ton chéri »

                Elle sort d’un sac toute une panoplie de maquillage et décide de me maquiller. J’en ressors avec une ombre à paupière blanche pailleté, un trait d’eye liner bleu clair rempli de paillette également et un léger rouge à lèvre rose. Elle se maquille plus ou moins de la même manière et laisse ses cheveux détachés. Je décide d’attacher les miens en chignon, en laissant des mèches sur le devant.

« Enid : Bon, maintenant que nous sommes prêtes et en avance, je veux tout savoir sur toi et Xavier !

Astoria : Que veux-tu savoir ?

Enid : Comment ça se passe ? L’invitation au bal ? Comment tu te sens ? Vous avez été plus loin que des bisous ?

Astoria : Oulah doucement. Ça se passe bien, très bien même. L’invitation a été compliquée, enfin, il m’a invité suite à une invitation de mercredi mais c’est une autre histoire ça. Je me sens bien, fatiguée à cause de plusieurs choses, mais je suis heureuse d’être avec lui. Et non, on a rien fait de plus que des bisous pour l’instant.

Enid : C’est quoi cette histoire avec mercredi ?

Astoria : Elle pense que Xavier est le monstre. Mais on ne va pas gâcher la soirée avec ça, non ? On en parlera plus tard »

                Elle me regarde bizarrement l’espace d’un instant et change totalement de sujet. Nous parlons de tout et de rien, des ragots et des nos vies jusqu’à l’heure de descendre retrouver nos cavaliers. Nous descendons les marches menant à la salle et Enide retrouve son cavalier le temps de la soirée. J’attend quelques minutes et je vois Xavier arrivé vers moi dans son costume entièrement blanc avec un nœud noir autour du cou. Si je n’étais pas déjà folle de lui, je pense que je serai tombée amoureuse pile à ce moment-là. Il arrive vers moi et me passe une rose argentée au poignet.

Une histoire inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant