Tome II, Chapitre 11

119 5 3
                                    

Aujourd'hui est un jour important pour Tyler. Il va revoir son père pour la première fois depuis son arrestation.. Il a peur de ses réactions et m'a demandé d'être présente ainsi que Mercredi pour le soutenir si les choses tournent mal.

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre lui et Mercredi mais ses deux là se sont bien rapprochés depuis quelques semaines. Je suis contente pour Tyler, en espérant que des sentiments réciproques naissent entre les deux.

Nous sommes donc entrain de parler en compagnie de Lori en attendant l'arrivée du Shérif.

Il arrive pile à l'heure prévu et prend sa femme dans ses bras avant de se retourner vers son fils. Ce dernier n'est pas aussi réceptif qu'il l'aurai voulu car il ne sait pas où se placer. Ils partent un peu plus loin pour parler mais reste à vue en cas de soucis.

Malheureusement, les choses dérapent assez rapidement et le ton montre entr eux. Tyler repproche a son père de lui avoir caché la vérité sur sa mère et de l'avoir fait passer pour morte alors que ce n'était pas le cas. Cette haine est totalement compréhensible mais, pour un Hyde elle peut être très dangereuse. Avec Lori, nous remarquons très rapidement les avant signes de sa transformation : il n'arrive plus a garder son calme.

Je m'approche de lui tandis que Lori éloigne son mari. Sa transformation a déjà débuté bien qu'il essaye de garder le contrôle.

"Astoria : Calme toi. Reprend le dessus sur tes émotions. Je sais que ce qu'il a fait n'était pas la meilleure des idées, mais sur le coup, je pense qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Essaye pas de me répondre, n'use pas tes forces pour ça. Concentre toi sur tout autre chose que ce que tu essayes de combattre. Que ce soit sur Mercredi, sur ce que je te dis ou sur n'importe quoi qui peut te calmer. On sait tous que tu peux le faire"

Il me regarde et essaye de reprendre le dessus sur ses émotions. Je le sens se déconnecter du monde qui l'entoure et redevenir plus humain. Il n'avait transmuté qu'au niveau de ses bras mais le retour a réalité lui a pris du temps.

"Tyler : Merci.. je n'arrivais plus à contrôler quoi que ce soit.

Astoria : C'est normal. Ça arrive. Surtout que tu n'avais jamais été mis dans ce genre de situation. Tu devais le faire. Et au final, tu as bien gérer.

Tyler : Oui.. on va dire ça.. mais, tu saignes ?!

Astoria : C'est rien. Tu m'as coupé sans le vouloir, mais c'est qu'un petit bobo.

Tyler : Non, ce n'est pas rien. Il faut que tu te fasses soigner.. tu saignes beaucoup.

Astoria : Bon d'accord, je vais y aller. Je te laisse avec Mercredi. Ça va aller ?

Tyler : Oui.. désolée. Et encore merci"

Je rejoins mercredi pour lui annoncer que je dois aller à la pharmacie et lui demande de rester avec Tyler.

-Point de vue de Mercredi-

Je regarde Astoria partir et rejoint Tyler assis un peu plus loin. Je crois qu'il est gêné de ne pas avoir réussi à gérer sa transformation.

"Mercredi : Comment tu vas ?

Tyler : Épuisé. Dégoûtée et terriblement désolée.

Mercredi : Ce n'était pas si mal. Tu as réussi à redevenir toi même assez rapidement. Ça n'était pas le cas avant.

Tyler : Oui. Mais j'ai réussi parce qu'Astoria m'a parlé. Enfin, ce ne sont pas ses mots qui m'ont aidé mais le fait de me dire de penser à toi.

Mercredi : Tu sais ce que j'en pense..

Tyler : Oui. Mais c'est aussi ce que je ressens. Je n'ai jamais menti avec toi.. j'ai toujours essayé de te protéger au final et ce n'est pas pour rien. Tu m'as toujours attiré et je ne sais pas calmer ça. Que ce soit réciproque ou non, ce n'est pas le soucis. Je veux juste que tu saches que ta présence m'aide beaucoup.

Mercredi : Je ne peux rien te promettre mais peut être qu'avec le temps quelque chose s'installera. On va voir. En attendant, je reste avec toi et je ferai de mon mieux pour t'aider"

-Fin du point de vue de Mercredi-

Je me rend a l'infirmerie en toute discrétion afin de n'allerter personne.. sauf que mon plan n'avait pas prévu que l'infirmière préviendrai madame Lips qui arriva en urgence beaucoup trop rapidement.

"Madame Lips : Tout vas bien Astoria ? Qui vous a fait ça ?!

Astoria : Oui je -tu es coupée-

Xavier : Je savais bien que je te trouverai là ! Tu vas bien ? Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu m'as pas prévenu ?! -en prenant ta main-

Astoria : Ouuulah, doucement. Alors, oui, je vais bien. C'est juste une petite coupure déjà soignée. Tyler a revu son père aujourd'hui et ça a été un moment compliqué. Ce n'était pas volontaire. Et Xav, je perdrai beaucoup de sang. J'ai fait un tout droit jusqu'ici.

Madame Lips : Il n'y a pas eu d'autre blessés ?

Astoria : Non. Il est avec Mercredi qui le surveille. Il ne s'est pas vraiment transformé. C'était juste trop d'un seul coup.

Madame Lips : Très bien. Je ne vais pas lui en tenir rigueur alors. Je retourne dans mon bureau.

Xavier : Elle devrait lui en tenir rigueur..

Astoria : Non. Je peux comprendre et en vrai ce n'est pas grand chose. J'aurai juste une petite cicatrice.

Xavier : Oui mais non. Je veux bien que ce ne soit pas volontaire mais je n'aime pas ça. Je sais que normalement il n'est pas violent.. mais j'ai pas envie de m'inquiéter à chaque fois que tu iras là bas..

Astoria : Tu viendras avec moi la prochaine fois si tu veux. Il est temps que vous parliez tout les deux aussi.

Xavier : Je n'ai pas vraiment envie.. mais je vais le faire pour toi. Je sais que tu t'entends bien avec et qu'il t'a bien aidé aussi.. rien que pour ça, je peux faire un effort.

Astoria : Merci.

Xavier : Mais maintenant, tu me laisses prendre soin de toi.

Astoria : Non mais..

Xavier : Chuuut. Tu ne dis rien. Je prends soin de toi dès que tu peux sortir d'ici et pas que parce que tu es blessé. Ça me fait plaisir aussi"

L'infirmière me laissa sortir une dizaine de minutes après en me demandant de bien me reposer. Xavier me reconduit jusqu'à ma chambre et me laisse pendant une petite demi-heure.

Il revient les bras chargés de petites attentions : des bonbons, du chocolat, du thé.

"Astoria : Mais fallait pas !

Xavier : Si. Tu dois te reposer. Alors, quoi de mieux que de grignoter devant un petit film avec le meilleur copain du monde ?

Astoria : ça va ? Les chevilles ?

Xavier : Je sais pas. T'en penses quoi ?

Astoria : J'en pense que tu as, malheureusement, raison. Et que je t'aime. Merci pour tout ça.

Xavier : Me remercie pas, c'est normal que je prenne soin de toi. Je t'aime aussi"

Il installe toutes les friandises sur un plateau et s'assoit derrière moi pour que je m'allonge sur son torse.

La journée et la nuit se terminèrent ainsi. Entre un bonbon, un baiser et des éclats de rire.

Une histoire inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant