13.12.2022 - Elle pleut ; Nekfeu
Taeyong
Taeyong n'avait jamais été aussi mal à l'aise.
Il n'avait pas prévu de passer sa soirée à suivre Doyoung comme un petit chien perdu, et encore moins à côtoyer autant de personnes en une journée, bien que son meilleur ami faisait la conversation pour deux. Il était impossible de compter combien de personnes avec qui ils avaient parlé cette après-midi, et le blond les avait d'ailleurs tous oublier. Et il commençait à regretter d'être sorti cette après-midi.
Doyoung n'était pas prêt de rentrer maintenant alors que le soleil était en train de se coucher à l'horizon, contrairement à Taeyong, qui ne voulait qu'une seule chose : rentrer, se changer, et se rouler en boule sous la couette avant de s'endormir, voulant juste oublier cette journée.
Toutes les personnes qu'ils avaient fréquenté aujourd'hui étaient concentrés sur une seule personne : Doyoung. Taeyong avait l'impression d'être invisible tout le long de l'après-midi, les filles s'intéressant uniquement à son meilleur ami. Il avait bien essayé de parler un peu, engagé lui aussi la discussion avec l'aide de son meilleur ami qui voyait ses efforts, mais il n'y avait rien à faire. Kim Doyoung était au centre de l'attention comme il l'avait toujours été.
Ce dernier était d'ailleurs en train de se diriger vers un bar avec un groupe d'adolescents de leur âge, grouillant de monde. Taeyong était incapable de parler à davantage de personnes, il était déjà à cran pour aujourd'hui.
- Doyoung, avait appelé le blond en attrapant le bras du brun, je pense que je vais rentrer.
- Oh, d'accord. Je viens avec toi.
- Non non, reste avec... ces gens-là. Je peux me débrouiller seul.
- Je ne préfère pas, si tu rentres alors moi aussi.
- Je n'ai pas envie de gâcher ta soirée, ne t'inquiète pas. Je vais rentrer.
- Très bien... Est-ce que ça va Taeyong ?
- Oui ; je vais y aller.
Doyoung avait longuement dévisagé son meilleur ami, cherchant ce qui n'allait pas chez lui. Mais s'il y avait bien une chose que Taeyong avait appris à faire, c'était caché ce qu'il ressentait et rester neutre lorsqu'on l'observait ; comme le brun le faisait actuellement.
- Très bien ; envoie-moi un message quand tu arrives.
Le blond avait souri à son meilleur ami et avait commencé à refaire le chemin en sens inverse. Le soleil était peut-être en train de montrer ses derniers rayons de soleil, mais les rues commençaient à se remplir, les restaurants ouvraient et la population sud-coréenne qui était là pour les vacances stagnait devant les cartes des restaurants. Taeyong les enviait, sans réellement savoir pourquoi. Leur vie avait l'air plus belle, ils étaient déjà plus joyeux que lui actuellement, mais ce n'était qu'une hypothèse qu'il faisait de toutes ces personnes qu'il ne reverrait sûrement jamais.
Il avait accéléré sa démarche et, une fois arrivé, il avait toqué à la porte en ayant l'espoir que quelqu'un vienne rapidement lui ouvrir.
C'était Jaehyun qui l'avait accueilli, écarquillant les yeux en voyant le jeune homme tout seul.
- Doyoung n'est pas là ? Le plan "se trouver des femelles qui doivent assurer votre descendance" est tombé à l'eau ?
- Effectivement ; il faut croire que je n'attire pas les femmes. Je peux entrer ?
Le brun s'était écarté de l'entrée pour laisser passer son cadet qui s'était précipité à l'étage, ne prenant pas réellement la peine de remercier le brun, ce dernier ayant froncé les sourcils en se doutant que quelque chose n'allait pas. Il avait refermé la porte avant de monter à l'étage et avait frayé un chemin entre la porte de la chambre du blond et le mur.
- Hey, avait-il dit discrètement en le voyant en train de scroller sur son portable, allongé sur le lit, encore habillé. Je peux entrer ?
- Fais comme tu veux...
Taeyong avait répondu froidement, ne voulant pas forcément parler à l'heure actuelle. Mais Jaehyun semblait avoir pris sa réponse trop à cœur puisqu'il était entré dans la chambre avec un sourire et s'était assis sur le bord du matelas.
- Chagrin d'amour ?
- Si ça ne pouvait être que ça...
- Doyoung a fait quelque chose ?
- Non, du tout.
- Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
Le blond avait posé son portable sur le côté et avait soupiré, sentant la fatigue montée. Il ne voulait pas parler de ce qu'il ressentait au grand frère de son meilleur ami ; c'était non seulement humiliant, mais il ne voulait pas en parler avant que lui-même puisse mettre des mots dessus. Il s'était alors contenté de regarder Jaehyun, si ce n'était même le contempler.
Il n'y avait aucun doute là-dessus : le brun avait toujours été beau, il n'avait aucun défaut, du moins visible. Il rentrait parfaitement dans les critères de beauté coréens, tout comme son frère, mais il avait cette chose en plus que Taeyong ne saurait décrire et qui, de toute évidence, ne le rendait pas indifférent.
- Excuse-moi, si tu ne veux pas en parler, je ne veux pas te forcer, avait dit Jaehyun en rigolant nerveusement. Si tu veux je vais chercher mon ordinateur portable et en attendant tu te changes, ça te va ? On va regarder un film ici en attendant que Doyoung rentre.
Le plus jeune avait souri et hoché la tête, heureux que cette journée puisse tout de même bien se terminer.
Dès que Jaehyun était sorti de la chambre du blond, ce dernier avait rapidement retiré ses vêtements et avait foncé dans la douche, histoire de se débarrasser de toutes les saletés et impuretés qu'il avait accumulées au cours de la journée. Petit à petit, ses angoisses disparaissaient pour laisser place à un sentiment d'euphorie. Etait-ce parce qu'il allait regarder un film seul avec le brun ? Ou peut-être parce qu'il s'inquiétait pour lui ?
Taeyong avait fait abstraction de toutes ces questions dans sa tête et s'était mis en pyjama, profitant pour mettre ses vêtements qu'il avait portés aujourd'hui dans la corbeille à linge sale. En sortant, il avait trouvé Jaehyun allongé sur son lit, son ordinateur portable placé sur ses genoux. Le blond l'avait rejoint en lui souriant.
- Qu'est-ce qu'on regarde ?
- C'est une surprise ça, tu verras bien. Je peux juste te dire que c'est mon film préféré.
- D'accord.
- D'ailleurs, je voulais te dire...
Le plus jeune avait haussé un sourcil, attendant la suite de la phrase du brun.
- Tu étais très beau ce soir. Et ma chemise t'allait très bien. Si tu n'as pas trouvé la bonne personne ce soir, ne t'impatiente pas trop, ça va bien finir par arriver. Les personnes réservées ont toujours plus de mal à trouver l'amour.
Taeyong s'était mis à rigoler nerveusement, sentant ses joues rougir, le sang montant jusqu'aux oreilles, malgré le sérieux de Jaehyun.
Il s'en doutait un peu, mais ce n'était pas la chose dont il avait envie de parler ce soir, et toujours pas avec Jaehyun. Il avait juste passé son bras sous son crâne et avait remercié le brun avant de lui demander de mettre le film.
j'espère que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont rentrés :)
VOUS LISEZ
summer love | jaeyong
FanfictionExceptionnellement cette année, Taeyong partait en vacances avec son meilleur ami et sa famille dans sa maison de vacances à l'autre bout du pays. Au programme : balades en vélo, soirées sur la plage, et du temps libre à perdre pour décompresser de...