Love it when you hate me ; Avril Lavigne - 04.12.2022
Taeyong
C'était officiellement les vacances.
Taeyong s'était enroulé dans sa serviette de bain en sortant de l'eau, le sable chaud collant à ses pieds. Ses cheveux étaient trempés, collant à son front. Doyoung l'avait vite rejoint lui aussi en rigolant.
- Waouh, comment tu t'es fait embarquer par les vagues ! avait rigolé ce dernier en s'essuyant d'abord les cheveux.
- Tu crois que tu étais mieux peut-être ? Lorsque tu as commencé à hurler parce qu'une algue t'avait touché.
- Ces plantes viennent tout droit des enfers, crois-moi. J'ai cru que c'était un poisson !
Les deux jeunes hommes avaient commencé à rigoler ; Taeyong avait rapidement remis son tee-shirt et son short, bien qu'il était encore un peu mouillé. Doyoung avait prévu de rentrer sans se rhabiller. "je ne vais pas encore plus salir mes vêtements et il ne fait pas très froid" ; c'était son argument.
Un peu plus loin, se tenait Jaehyun, en train de les regarder alors qu'il était au téléphone.
- Il ne se baigne pas ? avait demandé le blond en remettant ses affaires.
- Non, il déteste la mer. Il préfère rester dans la piscine, avec le chlore, sans sel.
Taeyong avait continué de fixer le brun pendant que Doyoung allait prendre une douche pour se débarrasser de l'eau salée sur son corps et du sable qui l'agaçait plus qu'autre chose. Jaehyun était allé les rejoindre après avoir raccroché au téléphone et avoir rangé ce dernier dans sa poche, prenant les affaires des mains de Taeyong.
- Tu ne veux pas te dépêcher ?
- Tu n'as pas besoin de moi pour rentrer tu sais. Et hors de question que je rentre dans cet état, je pue le poisson et les algues. Et enlève ces lunettes de soleil, t'es ridicule avec.
L'aîné avait soufflé, insupporté par le comportement de Doyoung. Est-ce que ça allait vraiment être comme ça toutes les vacances ? Le blond allait devoir être au milieu des deux jeunes hommes sans rien faire et allait se contenter de les écouter et observer se disputer comme des enfants ? Il regrettait presque la venue de dernière minute de Jaehyun. Lui et son frère ne pouvaient pas se supporter très longtemps apparemment, et c'était encore pire que dans les souvenirs de Taeyong.
Le brun avait passé la main dans ses cheveux en regardant vers l'horizon, faisant rougir le blond qui, pourtant, n'avait pas croisé son regard. En posant la main sur sa joue, il avait constaté qu'il était anormalement chaud.
- T'es tellement long que ton meilleur ami est en train de choper un coup de soleil, avait ajouté le brun en posant les bras sur sa poitrine.
Ton meilleur ami ; pourquoi pas après tout.
- Mais non, il est timide. Tu le mets mal à l'aise avec tes lunettes de soleil, on pourrait croire que t'es mon père.
- Aussi jeune ? J'en doute. J'ai seulement cinq ans de plus que toi, c'est bien trop jeune pour être ton père.
- Mon petit-copain alors ?
- Jamais je ne voudrais d'un homme comme toi dans ma vie, je me demande même comment Taeyong peut te supporter au quotidien.
Son cœur venait de rater un battement. Là, maintenant, à l'instant où Jaehyun avait prononcé son prénom. Puis son rythme cardiaque s'était accéléré ; il se sentait lui-même rougir. Est-ce qu'il était dans cet état uniquement parce que le brun avait prononcé son prénom ? Non, ça devait être dû à la chaleur aussi.
VOUS LISEZ
summer love | jaeyong
FanficExceptionnellement cette année, Taeyong partait en vacances avec son meilleur ami et sa famille dans sa maison de vacances à l'autre bout du pays. Au programme : balades en vélo, soirées sur la plage, et du temps libre à perdre pour décompresser de...