01.03.2023
Cardigan ; Taylor Swift - Lee Taeyong
Taeyong avait rapidement rangé ses cahiers et son ordinateur portable dans son sac lorsque son professeur avait annoncé la fin du cours avant de traverser tout l'amphithéâtre et de sortir de la faculté, ayant pour unique volonté de rentrer chez lui et se reposer quelques minutes avant de retourner travailler.
Comme d'habitude, il passe par le parc, rempli d'enfants qui couraient et criaient dans tous les sens. C'était devenu le quotidien du jeune homme depuis plusieurs années maintenant, enchaînant cours, travail, et ce petit parc qui grouillait d'enfants lorsqu'il sortait d'une journée chargée était, par moment, son seul moment de bonheur. Il aimait les voir aussi insouciants ; il arrivait même quelquefois à se voir en eux lorsqu'il était plus jeune.
Il aurait aimé retourner à cette période où son plus gros problème était de savoir s'il avait manqué l'épisode de son dessin-animé préféré.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas vu le petit garçon foncé droit sur lui, aussi attentif que lui, et l'avait percuté avant qu'il ne tombe sur le sol.
- Mer- mince, je suis désolé, s'était excusé Taeyong en s'agenouillant devant l'enfant. Tu vas bien ?
Taeyong ne s'attendait pas à une excuse, mais il ne s'attendait pas non plus à retrouver les genoux écorchés par les gravats de cailloux sous lui.
- Tu veux bien me montrer où sont tes parents ?
- Doyoung !
Le jeune homme avait sursauté en entendant ce prénom ; celui de son ancien meilleur ami qu'il n'avait plus entendu et revu depuis la remise de diplôme du lycée d'ailleurs. C'était là seulement qu'il remarqua que l'enfant devant lui lui ressemblait étrangement.
Ce dernier s'était retourné vers la femme qui venait de l'appeler avant qu'elle ne prenne dans ses bras, en demandant s'il allait bien.
- Excusez-moi, mon fils est assez maladroit.
- Oh, j'aurai dû le voir arriver aussi. Et puis, il n'a pas pleuré, c'est vraiment un bonhomme.
Le petit garçon avait enfoncé son pouce dans sa bouche puis avait posé sa tête contre l'épaule de la jeune femme, qui avait sourit, sans pour autant détourner son regard de Taeyong. Et plus ce dernier le regarda, plus il pouvait constater qu'il avait le même regard que son ancien meilleur ami.
- Bon Doyoung, on dit au revoir au monsieur et on va rejoindre papa ?
- Papa !
Ledit Doyoung s'était exclamé et avait pointé son doigt derrière Taeyong, qui n'avait pas pu s'empêcher de se retourner.
Jaehyun. C'était un rêve.
Oui, rien qu'un rêve. Jaehyun n'était pas devant lui, pointé du doigt par cet enfant qu'il venait de percuter.
Ce n'était pas un rêve. Et vu la tête qu'avait fait Jaehyun, le jeune homme était tout de même rassuré de se dire qu'il ne l'avait pas oublié.
- Taeyong...
- Salut Jaehyun.
- Vous vous connaissez ?
Les deux hommes s'étaient retournés vers la femme, toujours avec l'enfant dans les bras, qui venait de parler.
- Taeyong était... le meilleur ami de mon frère.
- Oh... Vous voulez que je vous laisse peut-être ? Que vous parlez un peu et pendant ce temps je rentre avec Doyoung.
- Je veux bien.
Taeyong était un peu perdu ; la vérité c'est qu'il ne voulait pas forcément rester là à discuter avec son ancien amour mais rentrer, comme c'était prévu à la base. Il en profita pour envoyer un message à ses colocataires pour leur avertir de son retard ; Taeil avait été le premier à répondre.
- Alors Taeyong... Purée, c'est drôle de te voir aussi... grand ? avait engagé Jaehyun une fois que la femme les avait laissé.
- Encore heureux, ricana Taeyong. Qu'est-ce que tu deviens ? C'était bien l'Amérique ?
- Les premiers mois étaient difficiles mais ça a fini par aller. Et toi ?
- Oh heu... Je fais mes études et je suis professeur de guitare à côté.
- C'est vrai que tu en jouais...
Le cadet avait hoché la tête, enfonçant ses mains dans ses poches.
- Et c'étaient ta femme et ton fils là ? avait-il demandé.
- Ouais ; enfin ma femme non mais ma compagne ouais...
Jaehyun avait soufflé puis avait plongé son regard dans celui du jeune homme devant lui.
- Désolé que ça aie mal tourné entre nous, je t'avais fait une promesse. Mais après le décès de Doyoung c'était assez-
Taeyong avait décroché de ce que disait Jaehyun à partir du moment où ce dernier avait prononcé les mots décès et Doyoung dans la même phrase.
Et tout prenait un sens : le petit garçon portait le prénom de son oncle décédé, c'était également pour ça qu'il lui ressemblait autant.
- Taeyong ? ça va ?
- Doyoung est décédé ?
- Tu n'étais pas au courant...
- Non, effectivement, je... Waouh... Je pense que j'ai besoin de rentrer je t'avoue.
- D'accord... Désolé de te l'avoir appris comme ça. Mais si tu veux qu'on mange quelque chose, ou même faire la connaissance de Sunhi et Doyoung... Enfin bref.
Taeyong l'avait remercié, ils avaient rapidement échangé leur numéro, bien que le jeune homme savait qu'il n'allait jamais lui proposer qu'ils se revoient, puis après un bonne continuation, ils avaient pris des chemins opposés pour se séparer.
Il s'était dépêché de rentrer chez lui rejoindre Taeil et Johnny et une fois les étages montés et la porte fermée derrière lui, Taeyong s'était glissé contre la porte, sentant les larmes couler sur ses joues.
- Alors ta jour- merde Tyong, ça va ? avait demandé Johnny en le voyant par terre, ne tardant pas à crier le prénom de Taeil dans l'appartement.
- Doyoung, mon ancien meilleur ami ; je viens d'apprendre qu'il était décédé. ça fait tout drôle, je nous revoie encore au collège et lycée, de la dernière fois qu'on s'est vu et je me dis juste qu'on aurait pu être en bon terme si j'aurais fait le premier pas. Et puis il y a Jaehyun maintenant qui a sa famille, son fils ; je sais pas. Mais ça va.
Johnny avait passé son bras autour des épaules du jeune homme essayant de le réconforter au mieux alors que Taeil était parti lui chercher quelque chose à grignoter et à boire.
- Ce n'est pas grave, fallait bien que ça se termine d'une façon ou d'une autre. De toute façon, je ne parlais plus à Doyoung.
Taeyong ne pensait absolument pas ce qu'il venait de dire, il essayait juste de relativiser l'information.
Mais la seule chose à laquelle il pensait, c'était lorsque Doyoung avait pris le volant d'une voiture alors qu'il n'avait pas son permis, pour qu'il aille retrouver Jaehyun à l'aéroport, ou encore du début des grandes vacances qu'ils attendaient tous les deux avec impatience.
Doyoung était comme son frère après tout.
VOUS LISEZ
summer love | jaeyong
FanfictionExceptionnellement cette année, Taeyong partait en vacances avec son meilleur ami et sa famille dans sa maison de vacances à l'autre bout du pays. Au programme : balades en vélo, soirées sur la plage, et du temps libre à perdre pour décompresser de...