five

578 25 1
                                    

Les mois avaient passé relativement vite, et les vacances de Noël approchaient à grand pas. Androméda Tonks n'ayant malheureusement pas pu aider Harry et Cassie dans leurs recherches, le jeune homme avait décidé de passer une partie de ses vacances avec son filleul, et de fouiller un peu les affaires de Rémus, afin de trouver de nouveaux indices. Eventuellement même de retrouver quelques camarades de classe de son père - certains étaient peut être encore en vie après tout - afin d'obtenir des informations.

Il ne restait qu'une semaine avant les vacances et Cassie fut réveillée ce matin-là par les commérages habituels des filles de son dortoir, bien que l'effervescence qui les accompagnaient était, eux, pour le moins inhabituels.

- Tu crois que, si je demande à Dean, il accepterait d'y aller avec moi ? demanda Patty, une petite blonde.

- C'est possible…Pour ma part, il ne fait aucun doute que Ronald ira avec moi, déclara Romilda d'un ton sans appel. Après tout, il a déjà été séduit par mon charme il y a deux ans.

- Il a surtout avalé ta saleté de filtre d'amour…déclara Cassie, la voix pâteuse, en se réveillant. Ron est peut être gamin mais il n'est pas stupide au point d'aller Merlin sait où avec toi… Et aller où, d'ailleurs ?

- Pourquoi devrais-je te répondre, vipère ?

- Sûrement parce que tu es la plus grande source de potins de Poudlard et que tu adores les colporter !

- Hummff… Puisque tu y tiens, et que je me sens d'humeur charitablece matin, je peux te révéler qu'à l'occasion de la dernière sortie à Pré-au-Lard avant la fin de l'année, le village organise une fête magistrale, avec pleins d'amusements moldus. Et que je compte bien y aller avec Ronald, quoique tu en dises et quoique tu fasses.

-Je ne vois pas pourquoi je t'empêcherais d'y aller avec Ron si lui-même en a envie ?

- Tu n'illusionnes personne, ma chère…Maintenant que Neville sort avec Hannah, et qu'Hermione n'est plus une menace, le seul homme intéressant de ce groupe est Ronald.

En effet, depuis octobre, Neville, poussé par ses amis, avait trouvé le courage d'avouer ses sentiments à la jeune Poufsouffle, qui pour la plus grande joie du jeune homme, éprouvait la même chose. Quand à Hermione, tout le monde avait eu un grand choc un matin, il y a deux semaines environs, quand elle était apparue dans la Grande Salle main dans la main avec Théodore Nott. Même si Ron et Harry ne s'en étaient pas encore tout à fait remis, elle était heureuse et le Serpentard semblait très attentionné avec elle. Cassie n'en demandait pas plus. Quand à Harry, Romilda s'était enfin faite une raison depuis qu'il avait laissé entendre que la seule chose dont il rêvait était de n'avoir que des enfants roux. Le groupe ne comptait donc plus beaucoup de célibataire, et Ron était désormais la cible de toutes les midinettes de l'école.

- Et alors ? Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais Ron n'est pas à franchement parlé quelqu'un avec qui j'entretiens de bons rapports. Tu peux bien faire ce que tu veux avec lui, je n'en ai rien à faire.

Sur ces mots, elle se précipita dans la salle de bain, sous les cris horrifiés de ses condisciples qui n'avaient pas eu la présence d'esprit d'y aller avant. Lorsqu'elle fut prête, elle se rendit dans la Grande Salle, son sac de cours sur l'épaule et s'installa à la table des rouge et or, précédent de peu Hermione, Ginny et Neville.

- Salut.

- Salut Cassie.

- Les garçons sont encore en retard ?

- Merci pour moi, plaisanta Neville.

- Tu sais très bien de qui je parle.

- Et on n'est pas si en retard que ça, déclara Harry en s'asseyant entre Ginny et Hermione.

𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐈𝐑𝐈𝐔𝐒 𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊. ron weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant