POV Mark
Lee Haechan, je connais ce gars depuis tellement longtemps qu'il est comme un frère pour moi. Mais lui ne m'a jamais vu de cette manière, il me l'a toujours clairement signifié. Quand nous étions plus jeunes, je ne le prenais pas au sérieux. Il est du genre un peu bête et irréfléchi, très loin d'être quelqu'un de fiable. Et il parle de sa sexualité sans même hésiter. Comment peut-il en être aussi sûr ? Gay ? Être gay, qu'est-ce que ça signifie même ? Il n'a jamais connu de fille, qu'est-ce qu'il peut en savoir ? Et il dit être amoureux de moi ? Amoureux, mais il en connaît quoi ? Il sait ce qu'est l'amour ? Je suis la personne dont il est le plus proche, il projette donc son désir sexuel sur moi, vu que nous sommes entourés de garçons et qu'il n'y a personne de nature féminine autour de nous. Logique... ou totalement stupide ! Avec du recul, je me rends compte que ma manière de penser est bien présomptueuse. J'ai décidé pour lui alors que je n'y connais rien non plus. Il aurait pu tout à fait projeter ce désir sur l'une des noona du staff, comme Jaehyun, totalement hétéro, mais il l'a fait sur moi. Ça prouve qu'il était bien conscient de son attirance. Il a toujours été très éveillé dans ce domaine-là, ou même dans tous les autres. Je pense qu'Haechan cache un génie certain, sous une dose de légèreté et de blague. Il est perspicace et assuré, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, et n'hésite jamais. J'aime ça chez lui, je n'ai qu'un an de plus, mais j'ai décidé comment il devait percevoir sa sexualité. Quelle belle erreur.
D'aussi loin que je me rappelle, son amour pour moi m'était dû. Et si je sais qu'aujourd'hui notre relation est forte et unique, que je suis pour lui une personne irremplaçable, je ne suis plus sa priorité.
Et ça me casse les couilles ! Est-ce que vous savez ce que l'on ressent quand on a l'attention d'une personne comme lui ? Il est rayonnant, éblouissant, il illumine n'importe quel lieu, il vous fait toujours sourire, il est agaçant, un vrai pot de colle, bruyant, un peu trop tactile et tape facilement sur vos nerfs. Mais il est adorable. Bon, vous le connaissez, je ne peux vous mentir en disant qu'il a bon fond. Donghyuck est un vrai démon. Il aime être mesquin, embêter son petit monde, vous taquiner, vous rendre fou, et plus vous pétez un câble, plus il en rigole. Mais il a cette joie de vivre qui vous fait instantanément oublier vos problèmes. Ce que j'aime aussi, c'est son côté professionnel. Il sait être sérieux, OK, dans des rares cas, mais il peut l'être. Il ne se prend rarement la tête, voire jamais en fait, mais ça lui arrive de bouder. Quand tu es son centre d'attention, c'est comme être en plein soleil un jour d'hiver. On ressent cette chaleur familière qui prend possession de votre corps. C'est agréable, réconfortant, j'ai trop de mots, il est addictif, dangereusement addictif.
Je le connais depuis si longtemps, et son amour pour moi, mettez du. Je n'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit, je l'ai toujours repoussé, sans jamais réellement réfléchir à ce que moi je ressentais pour lui. Notre relation était habituelle, normale, infaillible. Il m'aime, je le repousse, et c'est comme ça. Jamais je n'aurais cru que ça changerait, jamais je n'aurais pensé qu'il ne m'aimerait plus... Je ne sais pas exactement quand est-ce que ça s'est arrêté. Je ne sais pas quand il a décidé de ne plus m'aimer. Un jour, je me suis levé, et j'avais froid. Je n'étais plus en plein soleil, il n'était plus là. J'ai eu un mal fou à comprendre au début. J'étais en état de choc, puis j'ai vécu une période de déni. Il allait forcément revenir, il m'aime c'est comme ça, de toute façon, il revient tout le temps ! Mais ce n'était pas le cas. Il n'est jamais revenu, et j'ai toujours aussi froid. Alors ça m'a énervé, une colère noire s'est emparée de moi. On a le droit de ne plus aimer une personne du jour au lendemain ? Vraiment ? Parce que je suis sûr qu'il doit y avoir une loi dans le code pénal qui interdit de rendre une personne accro à lui, et de le jeter sans prévenir. J'étais énervé contre lui. Il hurle sur tous les toits qu'il m'aime, et s'en va aussi vite qu'il me l'a dit ? C'est un crime ! J'ai beau ne plus vouloir lui parler, être méchant et cassant sans lui expliquer mes raisons, il n'est pas revenu. Ça m'a fait mal, j'ai été pris d'une tristesse effroyable, il m'a abandonné, il ne m'aime plus. J'ai paniqué, je ne mangeais plus grand-chose, et j'avais cette envie de toujours pleurer. Je ne savais ni quoi faire ni quoi dire. Je me suis renfermé sur moi-même, puis je m'en suis voulu. C'est ma faute, c'est moi qui le repousse, c'est pas lui, c'est par mon unique faute que j'ai loupé l'homme de ma vie...
J'étais au bout de ma vie, plus rien n'avait de goût. Mais un jour, j'ai eu de nouveaux espoirs. Alors que nous étions en duo pour notre photoshoot, le photographe nous a demandé d'être plus tactiles. Quand je l'ai pris dans mes bras, il a rougi. Il a été gêné. Et ça m'a fait plaisir. Je refuse de me résigner, il est peut-être parti, mais il m'aime encore, j'en suis certain.
VOUS LISEZ
Markhyuck vs Renhyuck
FanfictionHaechan a toujours aimé Mark. Mark lui, la toujours rejeté. Quand enfin Haechan tourne la page, il devient proche, beaucoup trop proche d'un Renjun bien trop amoureux d'Haechan. Mark est jaloux, il comprends, il l'aime Haechan. Début - 9 Décembre 20...