Chapitre 4 : [Markren] Une soirée

172 15 4
                                    

POV Mark

Après l'entraînement, Johnny a proposé que l'on aille tous boire un verre, mais il a refusé. Purement et simplement, il a dit non, car il devait rejoindre les enfants, car il leur avait promis qu'ils mangeraient ensemble. Je ne sais pas ce qui m'a le plus blessé : qu'Haechan refuse de passer plus de temps avec moi, car à une époque il aurait dit oui juste pour être avec moi, ou que les enfants aient prévu quelque chose sans même m'en parler. Pourquoi je ne suis pas au courant qu'ils devaient manger ensemble ? Moi aussi, j'ai envie de manger avec eux ! Alors je me suis incrusté.

Je ne me suis plus retrouvé seul avec lui depuis que j'ai réalisé qu'il me manque. Je pensais que ça allait être un peu gênant pendant le trajet, mais pas du tout. Je suis tellement à l'aise avec lui que la conversation nous vient sans grands efforts.

_ « Mais Hyung... Ça n'a aucun sens »
_ « Mais si, mais je m'exprime mal, imagine le démon du temps, c'est Paimon depuis le début »
_ « Non, c'est une entité du bien »
_ « Rah », m'agace-je, « laisse tomber, ça m'avait pas manqué ces débats »
_ « Manquer ? »
_ « Ouais », lui avouais-je, « J'ai remarqué que t'étais un peu distant, je ne sais pas... Parfois tu me manques »
_ « Hahah Mark, il t'arrive quoi ? »

Je ne dis rien, je l'observe rire, et ça me réchauffe le cœur. Nous sommes déjà devant le resto, mais je n'ai pas envie que notre temps à deux se finisse déjà.

_ « Et si... juste toi et moi on allait... »
_ « Oh Mark !! » fait Renjun derrière moi
_ « Aegi ? »
_ « On y va, j'ai la dalle », fait Haechan
_ « On n'attend pas les autres ? » m'étonne-je
_ « Y'a que nous », me précise Haechan en s'avançant

Renjun le suit, et je reste un peu en retrait. Il a dit qu'il devait manger avec les Dreamies, mais alors pourquoi n'y a-t-il que Renjun ? C'est que maintenant que j'y pense, mais... S'il a refusé l'invitation de Johnny, donc de passer plus de temps avec moi, c'est parce qu'aujourd'hui je ne suis plus si important, parce qu'il a trouvé mieux... ? Je m'installe avec eux, ils laissent continuer leur conversation sans vraiment les écouter. Quand la serveuse nous sert d'abord les boissons en attendant le plat principal, je bois.

C'est forcément pour ça, s'il ne m'aime plus, c'est qu'il aime quelqu'un d'autre. Cette vérité, je me la suis refusé, mais je le connais, je sais comment il est, je connais des facettes qu'il ignore de lui-même. Alors quand il a dit « non, je dois rejoindre les Dreamies », j'ai compris. Tout m'a semblé si logique... et ça fait mal. Mais qui ? Qui est devenu plus important que moi ? Un Dreamie, l'un de ses amis de son groupe d'âge ?

Encore un verre.

Jaemin ? Non, Haechan ne comprend pas Jaemin. Il le trouve étrange, perché dans son propre monde. Il faut avouer que notre lapin est assez bizarre. Il est drôle, et on aime tous sa bizarrerie, mais ça l'agace des fois. Sur le long terme, il ne se supporterait pas en couple. Ils sont radicalement opposés.

Jeno ? Il adore Jeno, il le trouve à son goût, il adore être avec lui. Il cherche souvent à l'embrasser, il le colle sans arrêt, ils ont les mêmes délires et ils s'entendent bien. Ils se connaissent depuis très longtemps, même âge, ils se sont vite rapprochés, compagnon de jeux vidéo, compagnon de film, compagnon pour presque tout. Clairement, il lui fait de l'effet. Mais Jeno est beaucoup trop gentil pour lui. S'il se mettait en couple, il se ferait bouffer. Haechan adore dominer une relation, mais sans vis-à-vis, on doit avoir un certain répondant.

Shotaro ? C'est encore pire que Jeno, beaucoup trop doux. Il n'y a aucune chance qu'il soit amoureux de lui.

Yangyang ? C'est plausible. Ils se ressemblent. Ils ont la même manière de penser, le même esprit diabolique. Franchement, des frères jumeaux. Et Haechan déteste ça. Ils ont du mal à s'entendre, et je pense que c'est parce qu'ils se ressemblent.

Et Renjun ? Je l'ai inconsciemment mis en dernier, parce que de tous, c'est le plus évident. Ces derniers temps, Renjun et lui sont proches. Ils l'ont toujours été, mais jamais comme ça. Ils dorment ensemble, ils se font des câlins, ils s'appellent tout le temps au téléphone, ils sortent souvent dehors ensemble, et font des voyages sur des îles paradisiaques. Et tout ça hors caméra. Renjun a pris ma place en tant que meilleur ami. Ou je ne l'ai jamais été, vu qu'il a toujours été amoureux de moi. Ils se comprennent mieux que quiconque, ils se complètent. Renjun fait partie des rares personnes qui arrivent à canaliser le tempérament d'Haechan. Puis physiquement, c'est tout à fait son genre. Mentalement, il est parfait. Il a du répondant et ne se laisse pas faire, tout en étant dépendant de lui. Il apprécie les câlins quand on n'est pas filmé. C'est naturel qu'il ait pris cette place dans le cœur de mon Haechan.

Ce n'était pas grave jusqu'à aujourd'hui. Renjun peut-être le meilleur ami, son âme sœur ou je ne sais quoi, moi j'étais son amoureux. Mais maintenant, ce n'est plus le cas, maintenant je ne suis plus rien.

Je suis à mon combientième verre au juste ? Je n'entends plus clairement leur conversation, j'ai chaud et mes pensées deviennent troubles, mais je suis encore assez lucide pour penser à lui, pour le voir rire avec lui. Encore un verre !

Quand je suis retourné avec les bébés, ils étaient tous contents, mais quelque chose avait changé dans leur relation. Déjà, Renjun n'était plus avec Jaemin, qui sort maintenant avec Jeno, l'ex de Renjun. Chenle et Jisung sont inséparables, donc naturellement, quand je n'étais plus là, Haechan s'est rapproché de Renjun. À partir de "Hot Sauce", j'avais remarqué leur alchimie, mais j'ai ignoré. J'ai endormi la petite voix dans ma tête qui me hurlait d'agir. Pourtant, j'ai vu son regard, ses yeux brillaient quand il se parlait, comme maintenant. Renjun rougit, sourit timidement. Il est incroyablement beau ce soir. Il le charme, il flirte devant moi et Haechan semble apprécier.

Aaaah, arrête de penser à lui ! Un verre encore un, je bois quoi en fait ? C'est ignoble, mais c'est fort. Alors continue à boire, je veux juste oublier le temps d'un soir que j'ai loupé le mec de ma vie. Pourquoi suis-je venu ? C'était vraiment une mauvaise idée.

_ « Doucement sur ta descente Mark », me dit je ne sais pas qui à mes côtés
_ « Ce soir, c'est la fête », dis-je en lui servant un autre verre d'un alcool transparent qui sent fort, « il fait chaud et toi et moi on est des hommes nouveaux ! Bois »
_ « Hein ? »
_ « Boooiiooos »
_ « Ok, ok »
_ « C'est bien », dis-je en lui caressant les cheveux, « tu veux être mon nouveau amoureux ? L'ancien m'aime pluuuUus »
_ « Mark, on va s'arrêter là... »
_ « BOIOIIOOOIS ! »
_ « Mai... »

Pas le temps de parler ce soir, on boit !

Pas le temps de parler ce soir, on boit !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Markhyuck vs Renhyuck Où les histoires vivent. Découvrez maintenant