P.O.V Haechan
Je suis dans la chambre de Mark, couché dans son lit, lui assis à mes côtés en grattant sa guitare. Je fredonne les airs de musique qu'il me donne, et il chantonne avec moi. C'étaient mes moments préférés avant. Cette atmosphère de tranquillité, ce calme, sa voix qui me berce. Je me sens bien. Rien n'a changé avec Mark, nous avons toujours la même relation qu'il y a 8 ans, sauf qu'il ne me repousse plus, sauf qu'entre chaque conversation, on s'arrête pour s'embrasser. C'est agréable. Mais c'est tout.
_ « Renjun a rompu », dis-je en ouvrant les yeux à nouveau.
Il y a un silence où il arrête de gratter sur sa guitare. Il me regarde, je le sens, mais je ne dis rien.
_ « Pourquoi ? » fait ce dernier en se concentrant de nouveau sur sa guitare.
Je lui en suis reconnaissant, son regard est lourd.
_ « Je ne sais pas. »
_ « Qu'as-tu fait ? »Je ne réponds pas. Évidemment que l'on pourrait penser que j'ai fait quelque chose, que c'est ma faute. Ça fait seulement 3 semaines que nous étions ensemble, et la toute dernière semaine, il m'évitait comme la peste. Je savais, mais je n'ai pas écouté. Il se méprend sur mon silence et dépose sa guitare. Il prend ma tête et la pose sur ses genoux. Tout est pareil, sauf qu'il est maintenant plus attentionné envers moi. Il passe ses mains dans mes cheveux, et ça me détend encore plus que je l'étais déjà. J'adore Mark.
_ « Je t'écoute. »
Je suis déstabilisé, je ne sais pas quoi dire. Il n'a jamais été aussi... enfin... c'est tellement bizarre.
_ « Pff haha arrête », dis-je en me redressant. « C'est chelou. »
_ « Pourquoi ? »
_ « Hein? »
_ « Pourquoi tu acceptes que Renjun soit tendre avec toi et pas moi? »Je lève les yeux au ciel. Lui et Renjun aiment trop comparer leurs relations. Je me confie à Mark, mais pas à l'autre. J'accepte les câlins de Renjun, mais pas les siens. Ils sont relous.
_ « Parce que tu ne l'as jamais été », dis-je agacé. « C'est bizarre, c'est tout. »
_ « Mais t'es mon copain maintenant, je peux l'être. »
_ « J'ai besoin d'un peu... de temps », grommèle ai-je.
_ « Le temps pour quoi? T'as juste à accepter. »
_ « Mais c'est gênant! » m'étonne-je de la facilité avec laquelle je parle de ce que je ressens à Mark. « Avec Renjun, ça l'est pas... C'est la première fois que je sors avec des personnes que j'apprécie réellement », souffle-je. « Si ça foire, je vous perds. »Mark ne répond rien. Il se contente de me regarder sans parler, il m'écoute comme toujours. Les mots de Renjun reviennent dans mon esprit, et je me demande, lui, c'est à qui qu'il se confie ? Taeyong ? Peut-être même Johnny ? Ou alors Yuta ? Mais pas moi. Il ne le fait jamais.
_ « Ça en devenait phobique. Si toi et moi ça foire... je te perds comme pour Renjun », je parle sans pouvoir m'arrêter, et je ne sais même pas pourquoi, je ne sais même pas ce que je dis ou si ça a un rapport avec le fait que je n'accepte pas la tendresse de Mark, hormis les bisous. « Et ça m'angoisse, mais en même temps, ça m'énerve. »
_ « Il a rompu comment ? »
_ « Par message. Il a simplement dit "je t'aime, mais restons-en là", juste avant de se casser en Chine pour des vacances anticipées. D'après la manager, il avait besoin d'une pause. »
_ « Il ne répond pas à tes messages ? »
_ « Oui, enfin non... Enfin, je lui ai pas répondu », je me mêle, je me perds dans mes propos, et je panique parce que je sais la finalité de cette conversation, je le sais. Taeil m'avait mis en garde... deux fois. « Mais c'est... ça me blesse. »
_ « Tu dramatises. »
_ « Non... jamais avec lui », conclut ai-je, sans oser le regarder.Le silence est pesant, et je regarde toujours mes pieds. Je le sens me regarder, mais je n'ose pas, je ne veux pas croiser son regard.
_ « Tu sais pourquoi il a rompu ? »
Renjun m'aime autant que j'aimais Mark. Il m'aime tellement qu'il ne peut pas me partager, il ne supporte pas l'idée que je ne sois pas 100% à lui et rien qu'à lui. Renjun m'aime égoïstement.
_ « Oui. »
La voix de Mark se brise, et trahit un sanglot.
_ « Dis-le. »
_ « Mark. »
_ « Tu l'aimes plus que moi. »J'aimerais le contredire, j'aimerais le rassurer, mais c'est un fait. Je l'aime plus que lui. Taeil le savait, on aime tous de manière différente, mais mon amour à moi est possessif. Intense et passionné. J'aime comme je déteste, je prends soin comme je détruis. Quand j'étais amoureux de Mark, l'idée de le savoir avec quelqu'un d'autre m'était insupportable. Aujourd'hui, ça me ferait juste chier, comme quand le manager change mes horaires à la dernière seconde, ne me permettant pas de faire une nuit blanche de jeux vidéo. Mark mérite mieux que ça. Je l'ai convoité depuis tellement d'années que quand j'attire enfin son attention, je me sens flatté. Ça fait du bien à mon ego. Il me plaît, et oui Jungwoo, je lui plais aussi. Vous voyez le sentiment quand on a toujours voulu quelque chose enfant et que nos parents nous le refusent, une fois adultes, nous avons la capacité de l'acheter. L'euphorie que ça procure, cette satisfaction, puis... ce désintérêt.
_ « Je ne t'aime plus. »
J'étais gourmand. La déclaration de Mark m'a aveuglé, et mon ego a pris le dessus sur ma raison. Je ne voulais pas le perdre, sans même me rendre compte que je l'avais déjà perdu bien avant qu'il ne se déclare, car je l'ai lâché, j'ai tourné la page.
_ « Ok », fait simplement Mark sans rien laisser paraître. Il tourne juste la tête, et je ne peux plus le voir.
Je n'ose pas bouger, et le regarde, cherchant à capter son regard. Je le vois serrer ses poings jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs, et il tremble légèrement.
_ « Tu pleures ? » m'étonne-je.
_ « Casse-toi. »Je m'en vais sans rien attendre de plus. Je suis plus qu'étonné qu'il pleure, de l'avoir touché. En premier lieu, je voulais rester le consoler, mais maintenant, ça serait mal venu. J'aurais aimé lui dire que ça lui passera, et que je sais qu'il m'oubliera vite, mais ça serait insulter ses sentiments... pourtant, j'en étais persuadé. Je le connais aussi bien qu'il me connaît. Et depuis qu'il s'est déclaré à moi, je n'ai pas cru une seule seconde qu'il puisse réellement m'aimer.
Mark m'apprécie, et n'est pas friand de nouveautés. Il est du genre à garder son portable pendant longtemps, ou son vieux portefeuille tout abîmé. Il aime aller manger au même restaurant, pas très aventureux, il prend souvent le même menu. Il aime quand les choses restent telles quelles. Je me suis toujours demandé si c'était dû à la perte de l'enfance qu'il n'a pas eue, cette envie de figer le temps, cette peur du mouvement... C'était pareil pour nous, je tourne la page, il le remarque, et il se déclare à moi ? Il ne m'aime pas vraiment moi, j'en suis persuadé... pourtant, il a pleuré... pour moi.
Je ne peux m'empêcher de trouver la situation comique. Moi repoussant Mark, persuadé qu'il ne m'aime pas, lui me repoussant, persuadé que je ne l'aime pas. L'homme est un être stupide, répétant les mêmes erreurs encore et encore. J'ai fait la même erreur que Mark dans le passé et exactement la même que Jeno envers Renjun.
Je suis un idiot.
VOUS LISEZ
Markhyuck vs Renhyuck
FanfictionHaechan a toujours aimé Mark. Mark lui, la toujours rejeté. Quand enfin Haechan tourne la page, il devient proche, beaucoup trop proche d'un Renjun bien trop amoureux d'Haechan. Mark est jaloux, il comprends, il l'aime Haechan. Début - 9 Décembre 20...