P.O.V Taeil
Haechan rayonne, illuminant toute la pièce aujourd'hui. Pas comme le temps de chien qu'il fait dehors, pluie incessante et moi coincé dans cette salle d'entraînement avec Ten et Johnny. Le maknae de mon unité principale arrive vers moi après avoir dit bonjour à tout le monde d'une voix enjouée et entraînante. L'énergie d'Haechan n'est pas nouvelle, ce qui est nouveau, c'est qu'il soit debout en ce bon matin alors qu'il ne fait même pas partie de l'unité qui va performer.
_ « Salut », dis-je avec une voix suspicieuse quand il vient vers moi.
_ « Mon hyung préféré ! », fait ce dernier en me prenant dans ses bras.Je ne lui rends pas le câlin, mais je ne le repousse pas non plus. Plus vous le repoussez, plus il devient collant. Technique : laisser faire, ça passera plus vite.
_ « Bah quoi ? » s'étonne ce dernier étonnamment perspicace quand il ne s'agit pas de lui. « T'as mauvaise mine. »
_ « Je n'ai pas beaucoup dormi hier soir », dis-je en évitant le réel problème d'un Ten trop proche de MON Johnny.Le plus petit explose de rire et se tourne à l'intention de mon copain. Puis, d'une voix bien forte, histoire que tout le monde entende, il reprend.
_ « Mais Johnny, tu nous as fatigués, Taeil, vous avez eu une nuit très courte ? »
Je meurs de honte au fur et à mesure que les mots sortent. Je me sens rougir et essaie tant bien que mal de le faire taire, mais il s'éloigne de moi, mort de rire. Tous les regards passent de Johnny à moi, même ceux du membre du staff.
_ « M... M... LEE HAECHAN ! »
_ « Ha bon, pourtant, on a été plutôt câlins », s'étonne Johnny.C'en est fini de moi, je leur tourne le dos et tombe sur mes genoux, histoire de mourir de honte avec dignité. J'entends Haechan et Johnny rire, et quelques secondes après, les conversations s'enchaînent. Notre relation n'est pas un secret, même pour les membres du staff, mais quel manque de pudeur. Je me relève toujours rouge sans oser regarder autour de moi, persuadé que les gens parlent de nous.
_ « Mais qu'est-ce que tu fous là ? » l'interroge Johnny. « Tu fais pas partie de notre groupe »
_ « Oh non, mais mes copains, si. »
_ « Mes ? » l'interroge ai-je.C'est à ce moment que Mark décide d'entrer dans la salle. Il dépose son sac avec les nôtres et, sans nous voir, passe devant nous. Haechan l'apostrophe, et ce dernier se tourne vivement, sûrement perdu dans ses pensées.
_ « Oh, salut », fait-il en venant vers nous. « J'étais dans la lune. »
_ « Pas bien dormi ? » m'inquiète ai-je en hallucinant quand je vois Haechan fermer les yeux, avançant ses lèvres comme pour réclamer un bisou.
_ « Si », fait-il pourtant en déposant simplement ses lèvres sur les siennes. « J'ai peut-être eu un peu trop chaud. »Johnny et moi échangeons un regard incrédule, puis alors qu'ils nous regardent comme attendant une suite dans nos échanges, je secoue la tête, l'air de dire « On a loupé un épisode ? »
C'est à ce moment que Renjun entre avec Doyoung, qui le secoue, réclamant quelque chose comme un enfant.
_ « Injunie ! », s'exclame mon maknae.
Il se dirige vers lui et dégage Doyoung d'un mouvement de main, comme pour une mouche. Ce dernier s'étonne et s'avance pour le frapper, faisant rire le plus petit qui recule en tournant autour d'un Renjun totalement blasé. Le moins musclé des trois arrête d'ailleurs leur cirque en les grondant faussement, et Doyoung nous rejoint, souriant. Haechan reste avec son meilleur ami, le tenant par la taille, et lui parle doucement dans l'oreille, comme lui susurrant des mots d'amour. Je regarde Mark, un brin paniqué, qui parle à Johnny en anglais, comme ils ont la sale habitude de faire ces derniers temps. Le leader de l'unité des bébés ne semble pas réagir à la promiscuité de Haechan avec Renjun, et pendant quelques secondes, je crois être atterri dans un monde parallèle. Haechan embrasse Renjun, et ce dernier le repousse trop tard en regardant autour de lui, ce qui fait sourire son partenaire. Je me sens désolé pour Renjun d'avoir un copain aussi exhibitionniste.
_ « Bon », tousse le Chinois pour se donner une contenance, « dégage, ouste ».
_ « Tu me jettes de cette manière, moi qui me lève tôt pour te voir et... »Je regarde leur conversation comme si c'était de la science-fiction. Je suis actuellement dans un multivers, je ne comprends plus rien. Renjun sait que plus tu repousses Haechan, plus il sera collant. Le voici en train de réclamer un câlin au Chinois qui le repousse gêné. À moins que ce soit ce qu'il recherche en réa... Attendez, pourquoi j'accepte cette information aussi facilement?
_ « Haechan, dans mon bureau ! », dis-je en m'engageant vers le couloir.
Le plus petit rigole en me suivant, se détachant enfin de son Renjun. Quand je me dirige vers le couloir, je vois Ten rigolant avec Doyoung, tout en ayant la même distance qu'avec Johnny, soit aucune.
Ten a forcément entendu quand Haechan a hurlé à Johnny ce qu'on avait fait hier soir. Il a aussi entendu sa réponse. Pourtant, il n'a pas réagi. Peut-être... Peut-être que Ten n'aime plus Johnny. Peut-être sont-ils simplement restés de bons amis. Peut-être que le comportement tactile de Ten n'est pas dû à Johnny, mais à tout le monde. Peut-être est-il simplement comme ça.
_ « Oui? »
_ « Je croyais », dis-je une fois dans le couloir, recentrant ma concentration sur lui, « que tu ne voulais pas imposer une nouvelle relation à 3 à Renjun. »
_ « Ce n'est pas le cas. Nous sommes dans une relation libre », m'explique ce dernier. « Mark et Renjun ne sortent pas ensemble. »
_ « ... Hm, ça implique que tu acceptes aussi qu'il ait un autre copain... ou copine? » Haechan semble y réfléchir un peu amusé. Puis, je rajoute, « Comme Jeno... ou Jungwoo. »
Ce dernier souffle. Je sais qu'il a une relation conflictuelle quand il s'agit de Mark et Jungwoo ou Renjun et Jeno. Il a beau dire qu'il n'est pas jaloux, c'est un gros jaloux.
_ « J'y ai pas réfléchi », avoue-t-il. « Ça me ferait chier », conclut ce dernier pensif.Je soupire et lui tapote l'épaule. Je ne voulais pas ruiner sa bonne humeur, mais j'ai bien peur qu'il perde les deux s'il n'est pas clair avec ses sentiments.
_ « C'est la seule solution que j'ai trouvée. Je ne peux pas choisir. »
_ « Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas? »
_ « Mais Taeil! » râle ce dernier, désabusé. « Je... je... je fais quoi alors? »
_ « Je ne peux pas te dire quoi faire. Tout le monde aime différemment. Certains n'arrivent pas à partager. Repense à tes sentiments pour Mark au début, de la manière dont tu l'aimais. » Et je pense que tu comprendras, mais je ne dis pas le reste, car je sais qu'il a compris.
_ « Pourquoi t'es si rabat-joie? » râle ce dernier soudain empli de colère.Je ne réponds pas. Le message est passé, et il m'en veut de lui mettre la réalité en face.
_ « Je t'ai rien demandé », peste ce dernier en partant.
VOUS LISEZ
Markhyuck vs Renhyuck
Hayran KurguHaechan a toujours aimé Mark. Mark lui, la toujours rejeté. Quand enfin Haechan tourne la page, il devient proche, beaucoup trop proche d'un Renjun bien trop amoureux d'Haechan. Mark est jaloux, il comprends, il l'aime Haechan. Début - 9 Décembre 20...