Chapitre 14 : [Renhyuck] Déclaration ?

125 13 13
                                    

P.O.V Renjun

Je n'arrive pas à parler correctement. Pourquoi il me parle de lui ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? Pourquoi est-ce qu'il parle de lui ?

Je ne comprends pas Haechan. Il agit comme une personne très désintéressée, puis il réagit comme s'il était jaloux. Peut-être que je me fais des idées, peut-être que j'interprète mal ses agissements, ou peut-être qu'il a fait tout ça juste pour finalement passer la soirée avec moi, mais... pourquoi à ce point ? Je veux dire... ce n'est clairement pas un comportement d'une personne indifférente, n'est-ce pas ?

Je suis dans ça chambre, il est assis sur son lit sans rien dire, regardant son téléphone, alors que je me tiens debout devant sa porte, assez mal à l'aise. En fait, depuis que j'ai eu de la fièvre, on n'a pas vraiment parlé de ce que j'ai dit. Il le sait, mais... On n'a pas été seuls non plus, et il n'a pas l'air de s'y accommoder. Son comportement n'a jamais vraiment changé.

_ « Haechanah... » commence ai-je.

J'étais énervé en venant ici, mais en le voyant là... je le suis moins. J'ai même du mal à le faire face, je suis beaucoup trop gêné.

_ « Bon, tu me réponds ? » fait ce dernier en se redressant tout en lâchant son portable.

Voilà, il a le talent pour briser la glace, et sait parfaitement comment m'énerver.

_ « Je ne comprends pas pourquoi tu veux m'entendre dire ça », m'agace ai-je. « C'est hyper... tu cherches à m'humilier ? »
_ « Alors, pour toi, je suis que le mec que t'aime ? » peste ce dernier.

Que ?

Je le regarde sans comprendre, et il fronce les sourcils dès que je croise son regard. Il détourne sa tête et lève les yeux au ciel. J'hallucine parce qu'être mon grand amour ne lui suffit pas.

_ « Tu veux être quoi d'autre ? » souffle ai-je en allant vers lui. « Je ne comprends pas. Si ça n'a rien av... »
_ « C'est qui ton meilleur ami ? »
_ « ... »
_ « ... »

Rien à faire, même s'il me jure le contraire, cette histoire a un rapport de près ou de loin avec Yangyang, et j'ai l'impression que si je dis Yangyang, il va TRÈS mal le prendre.

_ « Toi ? »
_ « Tu peux être plus convaincant ? »

Haechan râle dans sa barbe alors que je me retiens de rire.

_ « Tu veux être mon meilleur ami ? »
_ « Ne me pose pas la question comme si on avait 4 ans. Je ne veux pas être ton meilleur ami, je le suis ! Ce n'est pas mon problème si tu m'aimes, tu n'as pas à me rétrograder juste pour ça. »
_ « ... »

Mais quelle enflure, il est vraiment trop con, j'en ai assez, c'est trop.

_ « Quoi ? »
_ « Tu n'es pas mon meilleur ami. »
_ « Hein ? » 💢
_ « Je t'aime, imbécile. » hurle ai-je de rage. « Du coup, ça devient ton problème ! T-T- t'es pas mon meilleur ami, je te vois pas comme ça. »
_ « M...... »
_ « Notre relation ne peut pas être comme avant, en fait, elle n'a jamais été comme tu le crois. Pour dire vrai, tu m'intrigues depuis que tu m'as volé mon tonkatsu. » sanglote ai-je.

Mais qui fait ça ? Quand j'y repense, ça me fait rire. Au début, j'ai pensé qu'il ne m'aimait pas. Il est assez cru et facilement agaçant, mais il était plus méchant avec moi qu'avec Jeno ou Jaemin. Alors j'ai cherché son affection, on était dans le même groupe, il fallait que l'on s'entende, mais à force de m'intéresser à lui, j'ai fini par l'aimer. Haechan est ce genre de personne si drôle. Quand il est là, tout gravite autour de lui, il brille de mille feux et te fait sentir si bien, si important. Il a confiance en lui assez pour combler toutes tes propres insécurités. Il a facilement fait battre mon cœur, mais... il était accro à Mark, accroché à lui telle une huître sur son rocher. Alors j'ai abandonné. Je ne pense pas pouvoir rivaliser avec Mark dans quoi que ce soit, je ne peux même pas le haïr. Il est gentil, prévenant et sait te mettre à l'aise. Puis, il est beau et confiant, il sait tenir Haechan, et ce dernier l'adore. Je perds face à Mark aujourd'hui comme avant, alors j'ai abandonné. C'était plus facile avec Jeno, mais Jaemin est revenu, et Jeno a commencé à être plus sérieux. Il voulait plus que notre amitié ambiguë, il voulait quelque chose d'autre... pourquoi pas ? On est sorti ensemble avec eux, je ne pensais pas à lui. Un jour... il a abandonné Mark, alors ça m'a redonné bêtement de l'espoir.

Markhyuck vs Renhyuck Où les histoires vivent. Découvrez maintenant