Chapitre 11 : [Renhyuck] Jalousie ?

113 13 6
                                    

P.O.V Haechan

Je n'ai aucune nouvelle de Renjun pendant le week-end, mais je ne suis pas inquiet, car monsieur est introuvable, ni au dortoir ni à Séoul. C'est grâce aux fans qui en parlent partout sur Twitter que j'apprends qu'il est apparemment parti en week-end avec Ten et Yangyang pour faire du surf. Il a aussi dit sur bubble mais ne me l'a pas dit. La seule et unique raison pour laquelle il ne me l'a pas dit, c'est pour se venger de ce qu'il a vu ce jour-là avec Mark. Quoi qu'il ait vu, il m'en veut. C'est adorable de sentir autant de haine de sa part, dans un sens ça prouve à quel point il tient à moi, non?

Je suis au dortoir des WayV, attendant qu'il arrive. Le manager m'a dit que la voiture les déposerait directement ici. Renjun est têtu, si on ne parle pas maintenant, j'ai peur qu'il se méprenne encore plus.

_ « Kun, tu joues comme un pied », dis-je blasé devant si peu de difficultés que m'impose mon adversaire.
_ « Attends... mais comment tu fais ça? » fait ce dernier en relâchant la manette.
_ « T'es trop nul, j'ai plus envie de jouer. »
_ « Laisse-moi t'affronter ! » fait Hendery en prenant la manette. « J'ai un skill de fou avec Seung Mina, tu vas mordre la poussière. »
_ « Il est encore plus nul », m'avoue Kun en caressant leur chien.

J'abandonne totalement Soulcalibur et compte passer le reste de mon attente sur mon portable. Quand la porte d'entrée s'ouvre, je fonce à l'entrée suivi de Kun qui embrasse Ten, lequel s'amuse gentiment à le rembarrer. Renjun, à peine le temps de s'étonner de ma présence, que je mets mes chaussures et le tire dehors.

_ « Mais tu fais quoi ? »
_ « On va dans ma chambre, Johnny dort avec Taeil ce soir, on pourrait être seul. »
_ « Non, je dors avec Yangyang ce soir », dit-il en libérant sa main.

Je lève les yeux au ciel. Il commence à m'agacer.

_ « Bon, il t'arrive quoi ? » m'agace ai-je.
_ « Mais rien, je finis juste la soirée avec eux. »
_ « Pourquoi? »

C'est quoi l'intérêt de passer la soirée avec eux? Je suis son meilleur ami, son âme sœur et son crush. Il a tout intérêt à vouloir passer la soirée avec moi. Alors pourquoi passer la soirée avec Yangyang, Hendery ou Ten quand je suis là? À moins qu'il veuille m'éviter.

_ « On a passé le week-end ensemble, je vais finir en beauté. De toute façon, on se voit lundi. »
_ « T'es sérieux ? »
_ « Quoi? » s'amuse ce dernier. « T'es pas mon copain, j'ai aucune obligation. »

Je peste dans ma barbe alors qu'il me dit au revoir de la main et qu'il retourne au dortoir des WayV. J'ai trop le seum pour une raison indescriptible. Je reste devant leur dortoir encore quelques secondes, je n'y crois pas, il va revenir, prendre en compte mes sentiments, et nous allons passer cette soirée ensemble. Pourtant, il ne revient pas, la porte reste toujours aussi fermée, et j'ai décidé de rentrer bredouille. Trop déprimé pour rentrer dans ma chambre, je décide d'aller voir les Dream. Eux, ce sont de vrais amis qui vont me remonter le moral.

_ « Hey », dis-je à Jisung qui m'ouvre. « Il est là, Jeno? »
_ « Au salon », fait-il en refermant la porte. « Si je vais chez Chenle, tu me couvres? Le manager m'a dit non... »
_ « T'inquiète », lui dis-je, me dirigeant vers le salon.

J'y trouve Jaemin, Jeno et Mark en pleine discussion animée sur une théorie de Genshin Impact. Je m'installe à côté d'eux, et Jeno se redresse, regardant partout.

_ « Où est Renjun? »

Ça m'énerve encore plus. Jeno a tendance à croire qu'il est encore en couple avec Renjun. Même la réflexion a agacé l'autre, qui s'est mis à le trucider du regard. Pour ma part, je l'ignore et allume la console pour lancer une partie.

_ « Donghyuck », insiste Jeno.
_ « Il est resté chez WayV », dis-je brièvement. « On fait une partie? »
_ « T'as laissé Renjun et Yangyang seuls? » s'étonne Jeno.
_ « Tu m'expliques pourquoi c'est toi qui vois un problème ici? » m'amuse ai-je.
_ « Parce que je suis le seul qui suit inquiet », fait ce dernier en éteignant la télé.

Je souffle, résigné à devoir parler de Renjun au lieu de m'amuser à décliner des gens sur Overwatch.

_ « Je comprends pas pourquoi il crush sur toi. »
_ « Tu veux vraiment en parler? » dis-je, totalement ennuyé.
_ « Jeno », fait Mark pour le calmer.
_ « Non, mais... Qu'est-ce qui t'a pris de le laisser avec Yangyang? »
_ « C'est quoi son problème avec lui, à la fin? » demande ai-je à Jaemin, plus blasé que moi qu'il parle encore de Renjun.
_ « Ils sont proches », explique celui-ci.
_ « Et alors? »
_ « Genre, très proches », surenchérit Jeno.

Je rigole, amusé. Jeno est du genre à être jaloux pour rien, mais moi pas du tout.

_ « J'en ai rien à faire ».
_ « Tu sais c'est comme ça que ça a commencé avec toi. Moi aussi, je n'avais rien à faire qui soit proche de toi. »
_ « Je sens comme un reproche ».
_ « Tu crois? » me pique Jaemin.
_ « Tu veux vraiment me reprocher quoi que ce soit, toi? Toi? »
_ « Il se passe quoi là? » comprend pas Mark.
_ « C'est comme ça que s'est développé. Un matin, c'est avec toi qu'il veut passer sa journée, le lendemain tu n'es qu'une effluve de son passé », nous ignore Jeno.
_ « Ne me mets pas dans la même catégorie que vous, je ne sors pas avec deux mecs en même temps moi. »
_ « Vraiment? » s'amuse Jaemin en regardant Mark.
_ « T'es au courant? » m'étonne ai-je.
_ « Mark a aussi besoin de se confier. »
_ « J'avais besoin de parler », souffle de gêne ce dernier.
_ « T'étonnes pas si Renjun lui aussi s'amuse avec Yangyang. »
_ « Déjà, je ne m'amuse pas avec Mark. »
_ « Il me torture, effectivement. »

Je ne peux m'empêcher de sourire face à sa remarque très... vrai.

_ « En fait, Yangyang, c'est le nouveau toi », s'amuse Jaemin.
_ « Rien à voir », m'agace ai-je.
_ « Vraiment », commence Mark, « tu en es sûr? »
_ « C'est quoi votre souci aujourd'hui à tous? »
_ « Tu penses Yangyang indifférent au charme de Renjun? Demande-lui, envoie-lui un message, demande-lui qui est son meilleur ami », me provoque Jeno.
_ « Moi », dis-je en pinçant l'arête de mon nez. « Et puis, c'est quoi cette question? On est en primaire? »
_ « Demande ».
_ « Mettons un film », dis-je en prenant la télécommande.
_ « En fait », commence Mark, « pourquoi vous avez rompu avec Renjun? »

Je n'écoute plus et fais semblant d'être immergé dans l'histoire d'un film dont je ne connais ni le nom ni l'histoire. Mais en vrai, mes pensées fusent aujourd'hui. Il l'a choisi à moi, ça veut dire qu'il le préfère? Non... il me fait juste toujours la gueule, c'est la seule explication possible. Je sort mon portable, il lui envoie un message. J'attends étonnamment pas si longtemps avant qu'il ne me réponde, et la réponse ne me fait pas plaisir du tout.

_ « Je rentre », dis-je en partant sans attendre leur réponse.

_ « Je rentre », dis-je en partant sans attendre leur réponse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Markhyuck vs Renhyuck Où les histoires vivent. Découvrez maintenant