ᴡᴏʟꜰꜱᴛᴀʀ - 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞

517 24 9
                                    

Remus s'écroula dans son lit à baldaquin rouge avec un profond soupire, il était exténué, il n'avait pourtant pas fait tant d'effort durant la journée, il portait toujours cette constante fatigue en lui et même la plus longue nuit de sommeil ne saurait guérir cette fatigue, cette fatigue, elle était dans sa tête, il était fatigué de mentir, de se mentir à lui, à ses amis, et à... à cette personne, sans cesse, il mentait, il était fatigué de se sentir coupable, coupable de ses actions, coupable de tout ce qu'il faisait, de ce qu'il disait, de ce qu'il était, simplement. Il était fatigué de devoir se cacher, cacher des sentiments, d'avoir peur de se l'avouer, tout les jour, de voir la personne qu'il aimait, vivre et parler de ses relations, toujours, tout les jours, chaque fois avec une nouvelle fille, ce n'était jamais sérieux, mais ça le brisait profondément, et à chaque fois, il se disait qu'il allait lui parler, et chaque fois, il se dégonflait par peur de se faire rejeter, c'était simple, Remus se détestait, se détestait d'être faible, de se sentir coupable, d'avoir peur, de mentir, et d'aimer.

Remus poussa l'énième soupire de sa soirée et se releva doucement, observant le ciel à l'extérieur, les nuage qui cachait la lune, qui fort heureusement, n'était pas pleine, cette pleine lune aussi, il la détestait.

– Hey, Lunard.

Le lycanthrope resta figé quelque secondes à l'appel de son surnom, par cette voix qu'il ne connaissait que trop.

– Sirius...

Remus tourna doucement la tête vers le garçon qui venait de rentrer, à pas lents – trop lent pour Remus qui, a ce moment, ne voulait qu'un contact physique –, Sirius se rapprocha de lui, puis s'assit à ses côtés.

– Comment tu vas ?

– Comme d'habitude, répondit vaguement Remus en continuant de fixer les nuages à l'extérieur, évitant le regard de son ami.

Sirius resta silencieux durant plusieurs secondes, longues secondes, trop longue secondes pour Remus, dont le regard était toujours figé à l'extérieur.

– Remus... sérieusement, t'es dans la lune depuis quelques temps (Sirius ricana) désolé pour le jeu de mot.

Face à ce "jeu de mot", Remus baissa la tête et soupira tristement.

– Oh... je comprends...

L'Animagus souffla, se leva et se dirigea vers la fenêtre du dortoir qu'il partageait avec Remus, Petter Pettigrow et James Potter, il ferma les rideaux, coupant ainsi la vue de l'extérieur et des nuages qui commençaient à disparaître à Remus, puis se rassis à ses côtés, il posa doucement sa main sur celle de Remus, qui sentit ses joues s'embraser.

– Remus, ne me dit pas que tu t'en veux toujours pour cette histoire...

Il renifla.

– Bien sûr que si je m'en veux, murmura-t-il.

– Mais pourquoi, enfin, Lunard, je te l'ai déjà dis, tu n'as pas fait exprès, ce n'était pas ta faute ! Ce n'est pas ta faute si tu es un loup garou, ce n'est pas ta faute si nous étions au mauvais endroit à ce moment là.

Remus observa longuement la main de Sirius posée sur la sienne en silence puis tourna son regard et ses yeux se plantèrent dans les yeux gris de l'Animagus, ces magnifiques yeux qui semblaient tellement s'inquiéter pour le lycanthrope, ce magnifique regard, bien plus beau que tout les autres que Remus n'avait jamais vu.

– Remus... je ne t'en ai jamais voulu, je ne t'en veux pas et je ne t'en voudrais jamais pour ça.

– J'ai failli te tuer ! s'exclama Remus.

ʀᴇᴄᴜᴇɪʟ ᴅ'ᴏꜱ | 𝓗𝓪𝓻𝓻𝔂 𝓟𝓸𝓽𝓽𝓮𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant