Samyael
Les vagues de l'océan Indien s'écrasent sur la plage de sable noir. Assise à côté de moi, les pieds pendants au dessus du sable - nous sommes perchées sur des racines de filaos - Éli me lance:- Eh, regarde, y as des baleines!
Effectivement, au loin, quelques dos grisés émergent. Je souris devant ce spectacle. La plage de Cambaie, qui a l'avantage d'être à moins d'un quart d'heure de bus du lycée, est le meilleur endroit pour se ressourcer après une dure journée de cours. Et en plus, en ce moment, y a des baleines.
L'une d'elles soulève une grande vague, tellement puissante que nous sommes éclaboussées même à deux mètres du bord.
Trempée, je râle contre le sable qui m'arrive dans la figure.- C'est pas vrai, je déteste le sable, c'est vraiment...
- Les filles, s'exclame soudain Jenny. Regardez ça.Éli
Ce soir le match France-Angleterre, Jude contre Kylian, j'ai attendu ce moment toute la semaine. Il commence à 23h, je dois rentrer me reposer mais je n'ai pas envie de laisser Samyael et Jenny. Donc je préfère le regarder en replay, et vite.
En attendant, autant profiter des baleines.
Malheureusement, vu la vague qu'on vient de se prendre, ces dernières ne semblent pas vouloir profiter de nous.
À côté de moi, Samyael peste. La vague lui a rabattu ses cheveux roux sur les yeux. Jenny s'exclame, tendue:- Les filles. Regardez ça.
Nous nous approchons lentement, ignorant ce que Jenny a encore déniché.
Ça ressemble à... du métal.Jenny
Moi qui pensais regarder le match France-Angleterre ce soir avec Éli, on peut dire que mes plans sont contrecarrés. Normalement, on aurait déjà dû être sur le canapé, popcorn en main, mais Samyael, « mademoiselle-je-boycotte-le-Quatar », a insisté pour qu'on vienne ici, « se ressourcer ».
Se ressourcer en se faisant éclabousser par des baleines en retard de six mois sur la saison, très peu pour moi.
Je marmonne tout ceci tout en m'approchant du métal étrange. Je n'aime pas ça.
Samyael se penche sur le métal et le touche avec un bâton.- On dirait du...
- Du vibranium.Éli en tremble de stupeur.
- C'est du vibranium.
- - - -
Samyael : Premier chapitre!! Au prochain il y aura le point de vue de... Shuri!!!!
VOUS LISEZ
Fanfiction Black Panther : Shuri x Namor
FanfictionDu vibranium a été découvert sur l'île de la Réunion! Pour protéger les filles qui l'ont trouvé, Shuri, accompagnée de Namor, se rend sur l'île, sûre que ce sera une promenade de santé. Mais c'est sans compter le rapprochement de Shuri et Namor...qu...