15. Leçons de mécanique

31 2 4
                                    

Jenny

C'est dur de ne plus pouvoir marcher seule.

J'ai beau tenter d'oublier la présence de l'exosquelette de Shuri qui me permet de me maintenir debout et de me mouvoir, son poids rend impossible cette tentative.

Je ne remarcherai plus jamais sans. 

Cette prise de conscience pourrait m'anéantir, me réduire à néant, mais j'ai bien d'autres choses à penser en ce moment. Éli, prisonnière d'un inconnu dangereux, est bien plus en danger que moi. 

Alors je me concentre sur les mouvements de mes mains, sur les mécanismes qui défilent sous mes doigts. Shuri, très pédagogue, m'explique calmement comment souder ce morceau de fer avec cet échantillon de vibranium. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en bricolant, qu'en manipulant et qu'en construisant des objets tout droit sortis de films de science-fiction. 

Le mécanisme qui me permet de bouger mon bras se grippe soudain. Je rate ma soudure et manque de brûler le bras de la Black Panther. Shuri me fixe d'un air inquiet.

— Tu es sûre que tu veux venir avec nous? 

Je serre les dents et tente de décoincer mon armature de vibranium. Rien à faire. Je ne peux plus bouger le bras. 

— Oui, j'insiste. Mon amie est là bas, je veux l'aider. 

L'agacement m'envahit. Je tire d'un coup sur l'exosquelette. Il se casse au niveau du coude. Des larmes de frustration m'échappent. Shuri pose sa main fraîche sur mon épaule et s'empresse de consolider l'armature. 

Je pourrai fondre en larmes sur le champ.

Dans cet état, je suis un fardeau. Ma colonne vertébrale est brisée, sans exosquelette je ne peux pas bouger. Il suffit qu'un morceau se casse pour que mon corps ne soit plus utile qu'à penser. 

Je ne peux pas affronter le kidnappeur d'Éli. Je ne peux pas la sauver. 

Pour me distraire de ces pensées moroses, je demande à la reine du Wakanda la question qui brûle nos lèvres depuis qu'on a vu leur combat final à la télé. 

— Dis, Shuri... toi et Namor, vous êtes quoi exactement? 

Shuri sursaute. Son brusque mouvement me fait bondir à mon tour. Derrière nous, le Namor susmentionné se retourne vivement et s'exclame, inquiet: 

— Tout va bien? 

Shuri réagit au quart de tour.

— Oui, Kukulkan, ne t'inquiètes pas! J'ai juste... été distraite.

Un petit sourire me vient. Je croise le regard de Samyael, qui semble avoir remarqué la même chose que moi. 

—Qu'y a t'il? s'étonne la Black Panther. Tu souris bizarrement. 

— Tu viens de l'appeler Kukulkan. 

Shuri rougit instantanément et jette un rapide coup d'oeil à Namor, qui n'a pas l'air d'avoir constaté quoi que ce soit. Ah, les hommes...

Ces deux là sont bien plus proches qu'ils ne veulent bien le faire croire, ou qu'ils ne veulent le croire eux mêmes. 

— Simple lapsus, se défend Shuri. N'oublie pas qu'il a tué ma mère et qu'il a noyé ma cité. Pour l'instant c'est un allié, mais dès qu'on rentrera il redeviendra Namor, l'ennemi du Wakanda.

Mais son ton n'est pas très convaincant.

Je souris de plus belle et me reconcentre sur la mécanique. Shuri fait de même, le visage toujours rouge. 

Namor et Shuri ont beau se voiler la face, ils ne trompent personne, à part peut-être eux. 

- - - - - 

Jenny: Un petit rapprochement entre les deux tourtereaux, on dirait!

Éli: Sympa, moi je suis au bout de ma vie et pendant ce temps vous flirtez sans vergogne. Je le note. 

Fanfiction Black Panther : Shuri x NamorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant