Éli
La journée se termine sur des cris.
Ça avait pourtant plutôt bien commencé ; nous venions de rencontrer deux des personnes que j'avais toujours rêvé de croiser. Nous nous apprêtions à suivre Namor et la reine Shuri jusqu'à la fameuse cité de Talokan, pour qu'ils puissent mieux nous protéger.
J'allais réaliser mon rêve de toujours.
Mais il a fallut que Samyael ruine tout.
Comme elle le dirait elle même, "comme par hasard".
Namor continue à absolument vouloir nous emmener voir du pays. Il finit même par essayer d'empoigner Samyael, qui résiste et l'insulte en espagnol. Jenny et Shuri, à côté, lèvent toutes les deux les yeux au ciel, avant de se rendre compte qu'elles l'ont fait en même temps, et se sourient. Quand à moi, je tente de raisonner notre colérique amie.
Rien à faire.
— Sam, je t'en pris, ils veulent nous protéger! Nous protéger, pas nous enlever pour faire des expériences sur nous! Sois raisonnable!
Son regard gris-bleu se fait fusil. Elle est tellement en colère que ses joues concurrencent ses cheveux. Sam se dégage vivement de la poigne de fer de Namor, qui jure en Inca antique.
— Raisonnable? Raisonnable? Je ne connais pas ces types! Ils pourraient aussi bien être des imposteurs, et de toute façon même si ils étaient bien ceux qu'ils prétendent être on ne doit pas les suivre aveuglément! Toi, sois raisonnable!
— Sam, ce sont Shuri du Wakanda et Namor de Talokan! On les a vus à la télé l'autre jour!
— Ça n'excuse rien! Tu suivrais le président, par exemple?
Bras croisés, je me dresse devant la rousse. Je fais dix bon centimètres de moins qu'elle et je n'aime pas les conflits, mais il se trouve un moment dans l'année où il faut savoir se montrer un peu dur envers Samyael. Il n'y a que comme ça qu'elle comprend qu'on ne plaisante pas - elle est toujours dans la plaisanterie.
Quelque chose dans ma posture semble marcher ; je la sens se radoucir. Elle est prête à écouter, voir même à accepter l'offre des deux royautés.
Jenny s'approche de nous et me pose une main sur l'épaule. Je me rends compte à ce moment là que tous mes muscles sont contractés, dans l'attente du combat de volontés à suivre. Pour une fois que je ne suis pas la médiatrice...
D'une voix douce, Jenny tempère nos ardeurs.
— Tout va bien, les filles. Pendant que vous vous disputiez Shuri et moi avons parlé. Nous irons d'abord à Talokan pour attendre que les choses se calment...
— Nous. N'irons. Nulle. Part. interrompt Samyael. Pas sans prévenir nos familles.
C'est là que tout dérape. Namor s'avançe vers elle, main levée. Je connais sa force de demi-dieu, je sais ce qui va se passer. Il tente de la menacer.
— Écoute moi bien, tu as deux options : soit tu nous suis inconsciente, soit je t'assome et tu passes ton trajet sur mon épaule, ballotée par les courants et potentiellement écrasée par la pression des océans. Choisis bien, tu as dix secondes.
— Namor! proteste Shuri. Pour ce genre de menaces il me reste Okkoye!
Jenny me serre la main. Je fais de même. Toutes les deux priont pour que notre stupide amie prenne la bonne décision.
— C'est mort, déclare cette dernière en croisant les bras.
— Pas de problème.
Namor balance son poing sur le coin de la tête de Samyael. Elle s'écroule instantanément.
Jenny plaque ses mains sur sa bouche.
Je commence à m'inquiéter. J'espère qu'il nous reste une chance de visiter Talokan malgré cette râleuse en puissance.
Pendant ce temps, Shuri s'énerve contre son collègue en royauté.
— Namor, espèce de triple andouille, on va se retrouver avec un procès au...
— Allons y, déclare tranquillement ce dernier.
Il a même l'air un peu fier de lui.
D'un mouvement du bras, il ramasse Samyael et m'invite à marcher à ses côtés. Je sautille sur place d'excitation.
— Nos véhicules sont dehors. Suivez nous, nous indique Shuri.
Tout en suivant mes amies et les deux personnages, je surprends un vague coup d'oeil de Namor vers la Black Panther. On dirait qu'il cherche... son approbation?
C'est bizarre.
Enfin bref. Ça ne compte pas. La seule chose d'intéressant, c'est que nous allons visiter un endroit où personne d'autre d'humain n'a jamais mis les pieds - à part Shuri bien sûr.
C'est la chose la plus incroyable de ma vie.
- - - -
Éli: Premier point de vue complet de ma part! Alor? Vous aussi Samyael Alhuïn vous énerve? Vous en pensez quoi du comportement de Namor? Et de ce coup d'oeil la fin?
Samyael: J'en pense que se faire assommer par un demi dieu ça fait mal. Voilà.
VOUS LISEZ
Fanfiction Black Panther : Shuri x Namor
FanfictionDu vibranium a été découvert sur l'île de la Réunion! Pour protéger les filles qui l'ont trouvé, Shuri, accompagnée de Namor, se rend sur l'île, sûre que ce sera une promenade de santé. Mais c'est sans compter le rapprochement de Shuri et Namor...qu...