11. Seulement deux

71 5 4
                                    

Shuri 

— Où est Éli? OÙ EST ÉLI?

À côté de Shuri, Namor se plaqua les mains sur les oreilles en grimaçant. La reine du Wakanda observait sans rien dire la scène de carnage en face d'elle. Son peuple, une nouvelle fois, se retrouvait submergé, cette fois par des flammes destructrices.

Ça ne s'arrêtera donc jamais? songea amèrement la Black Panther. Ce sera toujours ça, la vie de reine? La mort et les cris? 

Elle se tourna légèrement vers son collègue de Talokan, qui grinçait des dents. Ça doit être pire pour lui, qui a tant vécu. La douleur de la perte, voilà un point commun des plus déplaisants.

Allongée à côté de Shuri, la jeune fille brune nommée Jenny tentait de consoler son amie rousse en furie. La pauvre enfant semblait souffrir atrocement ; un morceau du vaisseau lui était tombé sur les jambes lors de l'attaque. Elle ne pourrait peut être jamais remarcher. Mais pour l'instant, elle paraîssait être la plus censée de l'affaire.

— Sam, calme toi! On va la retrouver...

— Rectification, Shuri et moi allons la retrouver, souleva Namor. Vous deux, vous allez tranquillement vous rendre à la tente de soins la plus proche. 

À partir de ce moment, la situation dérapa. La rousse perdit complètement son calme et se jeta sur Namor en hurlant:

— C'est de votre faute si elle a disparu!! De votre faute si nous sommes loin de tout! Si Jenny est blessée! Alors, oui vous allez réparer votre erreur, mais il est hors de question qu'on soit laissées derrière après avoir été traînées jusqu'ici!

Furieux, le roi de Talokan emprisonna les poignets de son assaillante dans ses mains. Samyael se débattit de toutes ses forces, envoyant des coups de pieds, jurant et tentant même de mordre, mais rien n'y faisait ; Namor était plus grand et plus puissant. Shuri se remémora avec un pincement de nostalgie l'époque où elle et Kulkukan se livraient bataille. Maintenant, ils ne se voyaient qu'aux réunions politiques et ce n'était pas du tout la même ambiance.

— CALME TOI! cracha Namor, aussi furieux que la jeune fille. ARRÊTE D'AGIR COMME UNE GAMINE, GAMINE! 

Shuri décida d'intervenir avant que ça ne vire au drame. 

— S'il vous plaît, cessez donc ce comportement idiot. Nous sommes dans une crise politique majeure. Nous n'avons aucunement besoin que deux membres de l'équipe se disputent constamment.

— Nous ne sommes pas une équipe, protesta immédiatemment Namor. Ce sont des enfants qui n'ont sûrement jamais tenu une arme de leur vie.

— J'ai appris le lancer de couteau dès l'école primaire, rétorqua aussitôt Jenny.

Namor leva les yeux au ciel et lâcha brutalement Samyael. La jeune humaine fut projetée violemment au sol. Éructant des jurons créoles, elle se releva en prenant appui sur un morceau de métal. Son amie lui saisit la main et la força à se rassoir. La rousse obtempéra, mais non un profond soupir de désespoir. 

Shuri profita de ce moment de répit pour se saisir du bras de Namor et l'entraîner un peu à l'écart, de manière à ce que les filles ne puissent pas les entendre. Son collègue lui lança un regard étonné. 

— Écoute... je comprends que tu ne souhaites pas d'impliquer plus que ça. Après tout, c'est moi qui t'ai mis dans cette histoire, alors je comprendrais très bien si tu décidais de partir maintenant, je ne t'en voudrais absolument pas, je...

Shuri balbutiait, perdue dans ce qu'elle voulait dire. La présence de Namor lui faisait perdre ses moyens. Dans ses veines, l'adrénaline d'une bataille la poussait à dire n'importe quoi. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Normalement, elle n'aurait eu aucun mal à dire à un coéquipier qu'il pouvait rentrer chez lui, mais dans le cas du roi de Talokan, une barrière se hérissait entre son esprit et sa bouche. Elle savait ce qu'elle voulait dire, elle savait ce qu'elle voulait faire, mais elle ne pouvait tout simplement pas. 

Fanfiction Black Panther : Shuri x NamorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant