- « Et si j'étais une chèvre alors ? »
- « Bien sûr ! »
- « Et si...j'étais un cafard. »
- « Quand même. »
- « Mais t'as peur des cafards ! »
- « C'est pas grave je t'aimerais quand même. »
- « Arrêtes de mentir Félix. »
- « Je ne suis pas un menteur, je t'aimerais quand même si tu étais un cafard. »
- « Et si j'étais ton ex ? »
- « Okay tu viens de dépasser les bornes.»
Jisung éclata de rire alors que Félix lui lançait un regard mauvais, le roux détestait qu'on parle de son ex petit ami d'une haine profonde, et son petit ami ne manquait jamais une occasion de l'utiliser contre lui. Présentement ils étaient dans la chambre de Jisung pour leurs week-end en amoureux, leurs parents s'étant organisés des vacances à quatre au bord de la mer ils se retrouvaient à devoir surveiller leurs apparts. C'est flou ? Okay je m'explique.
Jisung et Félix ça ne date pas d'aujourd'hui, non. Ça date d'environ leurs onze ans, lorsque cet australien aux cheveux bruns avait emménagé à l'appartement en dessous de celui de la famille Han et que Jisung avait cru bon de l'inviter à son anniversaire. Quelle avait été sa surprise de se faire inviter le lendemain à partager le gâteau d'anniversaire de Félix avec lui en tant que premier et unique ami sur le territoire coréen. Depuis ils étaient inséparables, leur relation avait évolué de voisins à amis, d'amis à jumeaux, de jumeaux à meilleurs amis et de meilleurs amis à couple.
La dernière transition avait été la plus drôle de toutes. Ils ne s'étaient même pas rendu compte qu'ils étaient amoureux et sans l'aide de leurs parents ils ne s'en seraient sûrement jamais aperçu. Tout c'était passé très naturellement le soir du nouvel an dernier, alors qu'ils jouaient tous les cinq aux cartes. A la base ils jouaient à six, mais les adultes s'étaient ligués contre Félix pour l'éliminer et maintenant il boudait dans son coin sur le toit de leur immeuble. Le roux y avait disparu depuis une dizaine de minutes mais Jisung ne démordait pas de la partie alors que ses concurrents autour l'observaient avec des mines un peu confuses. Finalement c'est son père qui pris la parole en premier.
- « Jisung mon garçon, je peux comprendre que tu essais d'être respectueux envers nous mais personne ne t'en voudras d'arrêter de jouer pour aller retrouver ton petit ami. »
- « On t'a clairement lancé une perche en éliminant Félix.» renchéri madame Lee
- « Je croyais que tu serais partis dans la minute mais le nouvel an va sonner dans sept minutes et tu es encore là.» ronchonna sa mère.
- «T'as pas intérêt à briser le cœur de mon fils.» grommela monsieur Lee.
Jisung les observa avec de gros yeux. Petit ami ? Félix ? Briser le cœur ? Perche ? Mais de quoi parlaient ces vieilleries.
- « Vous voyez ? Il dit rien ! Il va briser le cœur de mon pauvre Félix, je vais lui casser le bras ! »
- « Du calme chéri, il a plus l'air perdu qu'autre chose.» stoppa la mère de Félix.
- « Désolée si on t'as choqué mon garçon, mais avec Félix vous êtes pas très discrets...ça saute aux yeux que vous sortez ensemble.» reprit la mère de Jisung plus calmement.
- « Moi...et Félix ? En couple ?? Je...vous...enfin euh...non mais...si v-vous euhh...je...ah ! »
- « Attends une seconde, vous...n'êtes pas en couple ? » interrogea Mr Han