Papa : Qu'est-ce que j'ai dit ?
Je me ronge les ongles à cause du stress. Je sais qu'il y arrive d'habitude, d'après ce qu'il me disait au téléphone, alors pourquoi il y arriverait pas aujourd'hui ? J'essaye de me rassurer comme je peux.
-Papa : Delta, je te vois. Recule.
Il regarde les quatre dinosaures mais je peux voir qu'il n'est pas rassuré du tout. Je me retourne car je vois du mouvement et effectivement il y a bien quelqu'un. Le monsieur qui veut prendre les Vélociraptors pour aller sur le terrain alors que papa ne veut pas du tout. J'ai pas retenu son prénom et je m'en tape. Je reviens sur papa quand il dit à Barry de fermer la grille.
-Moi : Quoi ?!
-Barry : T'es malade ?
-Papa : Faites-moi confiance.
Le stagiaire crie de fermer la barrière mais je refuse. Je ne veux pas que papa y laisse sa vie. Si je suis venue ici c'était pour être avec lui, pas pour le voir mourir. Barry regarde le stagiaire, puis moi. Je fais non de la tête mais je vois dans ses yeux qu'il allait le faire. Je ne peux même plus bouger tellement j'ai peur. Du coup je regarde mon parrain appuyer sur le bouton pour fermer la cage. Papa ne bouge pas d'un poil, puis au bout de quelques secondes, il se retourne et passe sous la grille. La grille se ferme juste après et les Vélociraptors se la prenne. Barry aide papa à se relever et je le prends directement dans mes bras, en pleure. Il me caresse le dos et les cheveux pour me calmer mais les pires scénarios tournent dans ma tête. Il pose ses mains sur mes épaules et m'écarte un peu de lui puis il s'accroupit devant moi car j'ai la tête baissée. Je ne veux pas qu'il me voit pleurer. Je n'aime pas vraiment montrer mes émotions devant les gens parce que quand j'étais plus jeune, j'ai pleuré devant toute la classe et tout le monde a rigolé. Je ne sais plus pourquoi je pleurais mais ça m'a marqué. Du coup, je pleure que quand je suis seule. Papa pose ses mains sur mes joues et me relève la tête.
-Papa : Je suis désolé de t'avoir fait peur comme ça. Mais à cause d'un incapable, j'ai dû mettre ma vie en danger. Je recommencerais plus ma puce, pardon.
Je le regarde droit dans les yeux et hoche la tête. Je le prends dans mes bras une nouvelle fois et il se lève, ce qui fait que je ne touche plus le sol mais je m'en fiche. Puis il me remet par terre et on se lâche quand Barry se met à parler en français.
-Barry : T'aurais dû les laissez le bouffer.
-Papa : Ouais.
Je tape mon père sur le bras.
-Moi : Ça se fait pas de dire ça, même si il le mérite.
Ils sourient tous les deux puis Barry s'en va. Papa se retourne vers le gars et lui demande si il est nouveau. Il hoche la tête.
-Papa : Tu sais pourquoi ce poste était libre ?
Il doit savoir de quoi il parle vu la tête qu'il fait.
-Papa : Baisse jamais la garde près de la cage.
Je regarde derrière le gars et je vois un des Vélociraptor près de la cage avec les griffes et le museau qui sortent. Ça me fait sourire mais si ça avait été moi, je me serais fait dessus depuis longtemps. On s'en va et on va vers le gars qui regardait puis c'est lui qui part. Ce qu'il doit avoir dans la tête ne doit pas être bon par rapport aux reptiles.
-Moi : Papa ?
Il se tourne vers moi pour me faire comprendre qu'il m'écoute.
-Moi : Est-ce que je peux aller visiter le parc ? Seule ?
-Papa : Oui mais si tu as un problème, tu m'appelles ou tu appelles Barry. On viendra directement.
Je souris et le remercie en lui faisant un câlin. Puis je sors de la cage et je vais visiter le parc. Je me promène puis je vais sur la grand place où il y a pleins de magasins et aussi énormément de monde. Je bouscule des gens pour essayer de passer en m'excusant. J'arrive devant un bâtiment en forme de pyramide puis un jeune garçon me bouscule sans doute sans le faire exprès mais à cause de lui, j'atterris par terre. Le jeune garçon revient vers moi et il s'excuse plusieurs fois. Je me relève et souris en le regardant.
-Moi : C'est pas grave. Je vais bien.
Un plus grand arrive à côté de lui. Je suppose que ça doit être son frère.
-Gars : Salut. Désolé pour mon petit frère.
-Moi : C'est pas grave. Je vais bien.
Il sourit et il me tend la main.
-Gars : Je m'appelle Zach et voici Gray.
Je lui prends la main pour le saluer.
-Moi : Emma.
-Zach : Enchanté Emma.
On se sourit mais Gray nous rappelle.
Gray : Zach, le T-rex, on va le rater !
On se lâche la main et Zach soupire. Quant à moi, je rigole doucement.
-Zach : OK. On y va.
-Gray : Vite !
-Moi : Vas-y. Il t'attend.
-Zach : Tu veux venir avec nous ?
-Moi : Ouais pourquoi pas.
On sourit puis on suit Gray qui court vraiment partout. Il est vraiment drôle et ils ont l'air cool tous les deux. Pourquoi pas rester avec eux aujourd'hui, en attendant papa ? On va donc voir le T-rex et apparemment c'est l'heure pour lui de manger. Quand on arrive devant les vitres, il y déjà pas mal de monde devant. Le pauvre Gray est obligé de sauter pour pouvoir voir le T-rex manger. Je ne sais pas ce qu'il y a d'amusant à voir mais après c'est pour voir différents animaux. J'entends un enfant répéter au T-rex de manger la chèvre. Moi, je plains cette pauvre bête parce qu'elle est vivante quand elle se fait manger et du coup elle souffre. Papa me l'a expliqué quand on a été au téléphone le mois dernier. Je vois Zach au téléphone. Ça doit être ses parents. Je dis ça car ils sont tous seuls et que donc ils sont partis sans eux. Je reçois aussi un appel. Je regarde mon téléphone et je vois que c'est papa. Je soupire, qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait ? Je décroche et pose mon tel à mon oreille et bouche l'autre avec ma main de libre.
-Moi : Oui papa ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Papa : Rien, je voulais juste te prévenir que j'ai pris tes bagages à l'hôtel et je les ai ramené chez moi.
-Moi : Oh d'accord. Merci papa, ça me soulage. J'avais pas vraiment envie d'aller les chercher et de faire le chemin après.
-Papa : Tu sais que je n'habite pas dans le parc chérie ? Pas vrai ?
Quoi ? Il habite où alors ?
-Moi : Non je l'ignorais. D'ailleurs, tu m'as jamais dit où tu habitais.
-Papa : Tu verras ce soir. Comment ça se passe pour toi autrement ?
VOUS LISEZ
Jurassic World
FanfictionEmma Grady, 16 ans, vit chez sa grand-mère mais un jour, pour l'anniversaire de son père, elle va aller le voir mais tout ne va pas se passer comme prévu. Lancez-vous dans la folle aventure d'Emma Grady qui va vivre énormément de choses comme la peu...