Chapitre 6

533 19 1
                                    

Ce qu'on voit devant nous est bizarre. Une porte est ouverte alors qu'elle ne devrait pas. Elle est censée garder un bout de l'attraction fermée. Mais qu'est-ce que Zach fait ? Il y va alors qu'on n'a pas le droit.

-Zach : C'est quoi ? Hors piste.

-Moi : Je crois qu'on ne devrait pas être ici.

-Gray : Elle a raison et puis ils nous ont dit de rentrer.

-Zach : Je m'en voudrais que vous ne profitiez pas à fond de Jurassic World.

-Moi : Mais...

Zach me fait signe de me taire puis il avance. Mais qu'est-ce qu'on est entrain de faire ? Nous voilà donc dans une forêt et pour le moment il n'y a aucun dinosaure.

-Gray : Non, mauvaise idée, mauvaise idée.

-Zach : Super plan.

-Gray : Non ! On ira en prison, on nous rasera la tête et on devra boire l'eau des toilettes.

-Zach : Arrête de délirer. Et toi t'en penses quoi ?

Zach se tourne vers moi, puis Gray et ils attendent tous les deux ma réponse.

-Moi : C'est une très mauvaise idée et si mon père l'apprend, je suis morte.

-Gray : Tu vois, elle est d'accord avec moi.

-Zach : Là.

Quand il dit ça, on voit des dinosaures : des ankylosaures. Il y en a seulement quatre. Ça doit être une famille. C'est grand et dangereux à cause de leur queue qui peuvent vous briser tous les os. Après, vous me direz que tous les dinosaures sont dangereux, ce qui n'est pas faux du tout.

-Zach : Je vous l'avais dit. Pas de quoi. Un tête-à-tête avec quatre dinosaurus.

Je souffle du nez. Lui il ne connaît pas le nom des dinosaures. C'est vraiment drôle de voir qu'ils n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêts. Après ils n'ont pas le même âge non plus donc ça se comprend aussi.

-Gray : Ankylosaurus. On devrait pas être là. Et y a cinq dinosaures.

Quoi ? Il n'y en a que quatre. D'ailleurs Zach est d'accord avec moi.

-Zach : T'es pas censé être un génie ? Compte.

Zach montre les dinosaures et il y en a bien quatre. Où est-ce qu'il voit son cinquième dinosaure ? Et là on voit à travers la vitre qu'il y a effectivement un cinquième dinosaure. Mais lui, il n'est pas comme les autres. Il a de plus grandes dents et il a l'air vraiment méchant. On se retourne tous en même temps puis on voit un grand dinosaure qui, à mon avis, est carnivore et pas qu'un peu. Soudain, il se met à crier. On dit à Zach d'avancer.

-Moi : Zach, grouille-toi. Aller !

On n'a pas le temps de bouger que le dinosaure donne un coup dedans et nous envoie plus loin. On se met tous à crier. Je crois que le dinosaure nous a pas encore calculé. Les ankylosaures nous tape dedans dans la précipitation. Zach me prend la main et me la tient fermement.

-Zach : Tenez bon !

La gyrosphère s'arrête de tourner et devant nous se trouve un ankylosaure et l'autre dinosaure entrain de se battre. Zach se met à faire avancer la gyrosphère pour partir mais malheureusement, l'ankylosaure tape dedans et nous fait reculer. On recule tellement vite qu'on fonce dans un arbre qui est au sol et nous voilà la tête à l'envers. Zach essaye de faire quelque chose mais ça sert à rien. La gyrosphère ne marchera sans doute pas à l'envers. On peut voir que le dinosaure essaye de faire tomber l'ankylosaure pour le manger ensuite. L'ankylosaure essaye de se débattre comme il peut avec sa queue mais au final, ça ne marchera pas puisqu'il finira sur le dos et le dinosaure va le manger.

-Gray : On est en sécurité ?

-Zach : À fond.

Je remarque que mon téléphone et celui de Zach sont par terre. Celui de Zach est entrain de vibrer sur le verre, ce qui fait beaucoup de bruit. Et si le dinosaure l'entend, il va essayer de nous manger aussi. Zach essaye de le récupérer mais il a beaucoup de mal. Son bras n'est pas assez grand. Je vois que le mien est aussi allumé car mon père essaye de m'appeler aussi. Sauf que quand je tends le bras pour le récupérer, il s'éteint. Merde. J'essaye quand même de le récupérer mais rien n'y fait. Je suis trop petite pour l'atteindre.

-Gray : Zach.

-Zach : Je l'ai presque.

Je me remets droite et vois que le dinosaure nous a remarqué. Et merde. Gray et moi on appel son frère pour qu'il relève la tête.

-Gray : Regarde !

Le dinosaure est juste devant la gyrosphère et nous regarde. Je le sens pas... Papa, vient nous aider, je t'en pris... Le dinosaure se relève et vient se mettre derrière la gyrosphère. Il nous tourne et Zach récupère ma main. Le dinosaure nous met sur le côté et on peut voir que c'est grâce à ses pattes qu'il nous bouge. Il est beaucoup trop intelligent celui-là. Papa ne m'en n'a jamais parlé. Ça devait être lui le nouveau dinosaure qu'il allait voir tout à l'heure. D'un coup le dinosaure plante sa griffe dans la gyrosphère et elle passe. Je croyais que cette boule était faites avec des vitres blindées et que nous serions en sécurité dedans. Bordel, on va mourir..! Le dinosaure nous remet un peu près droit et nous fixe. C'est vraiment très désagréable de se sentir comme une proie qu'on va manger d'ici peu de temps. Il se met à ouvrir sa gueule et il essaye de croquer la boule. En espérant qu'elle résiste à ses dents. Au début, il a du mal à prendre la boule dans sa gueule mais au final il arrive à planter ses dents. Pourquoi il a fallu qu'on vienne ici ? Les larmes me montent et finissent par couler sur mes joues. Je veux pas mourir ici. Je devais simplement voir mon père et passer un bon moment dans ce parc et pas devenir une proie pour un dinosaure. Le dinosaure nous soulève et tape la gyrosphère par terre pour essayer de la détruire. Il le fait à plusieurs reprises et il finit par casser la vitre qui se trouve derrière nous. Zach me dit de me détacher puis il détache son frère et lui avec beaucoup de mal. Finalement on arrive à se libérer et à tomber par terre. On va pour se relever mais le dinosaure refait tomber la boule puis la relève une nouvelle fois. Zach nous dit que c'est le moment d'y aller donc on se relève en vitesse et on se met à courir. Le dinosaure se détache de la gyrosphère et se met à notre poursuite. On traverse une partie d'herbe puis on voit une cascade devant nous. Je prends la main de Gray et Zach, la mienne.

-Moi : On va vraiment sauter ?

On se retourne tous les trois pour voir que le dinosaure nous court après la gueule grande ouverte.

-Zach : On saute.

-Gray : Je peux pas.

Je lui serre la main pour lui dire que je suis avec lui puis Zach fait le décompte et on saute avant que le dinosaure nous dévore. On atterrit dans l'eau et je vais pour remonter mais Zach me prend le pied pour me dire d'attendre un peu. Le dinosaure doit nous attendre en haut et si il nous voit remonter à la surface, il viendra nous manger. On entend soudain, le cri du dinosaure ce qui signifie qu'on peut remonter à la surface.

Jurassic WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant