~Chapitre 2~

115 9 4
                                    

Une fois rentré chez moi, je vais dans la salle de bain pour me laver les mains, je mets du savon.

-Aie!

J'avais complétement oublié ma légère ouverture au doigt. Je l'approche de ma bouche quand je sens du savon sur ma langue, c'est dégoûtant!

-Erwin? Tu peux venir s'il te plaît?

Une voix m'appela de la cuisine, c'était maman.

-J'arrive.

Je grimace encore une fois à cause du goût savonneux dans ma bouche puis me rince les mains avant de sortir et descendre les escaliers.

Dans la cuisine je vois un sac accroché à un cindre dans sa main.

-Je t'ai acheté un nouveau petit costume, les Jeagers nous on invité chez eux pour le dîner.

-Mais non! Pas eux!

-Pourquoi donc? Ils sont sympas.

Je soupire, non pas parce que je n'aimais pas les Jeagers, ils sont gentils et ils ont des tas de livres mais leur fils est beaucoup moins chouette, voir même pas du tout.

Sieg à le même âge que moi et nous sommes dans la même classe depuis la primaire, c'est dingue qu'ils nous mettent ensemble chaque année! J'en ai marre de lui: il n'arrête pas de me lancer des boulettes de papier en cours et en plus de ça, il va dans la même école de musique que moi.

Enfaite dans mon école l'École de musique est obligatoire, je ne sais pas pourquoi, apparemment c'est la nouvelle maîtresse qui l'a voulu et qui l'a dit au directeur ; ils font vraiment tout ce qu'ils veulent les adultes.

Comme il restait encore du temps avant le dîner, j'allai dans ma chambre et fermai la porte.

Je sortis de ma poche l'aiguille que j'avais lavé et la pose sur le bureau; la lumière du soleil la faisait scintiller d'un bout à l'autre. Je croise les bras et pose ma tête dessus tout en l'observant, je trouve qu'elle a quelque chose de spécial, elle n'est pas comme les autres; peut être parce que c'est avec elle que j'ai fait pour la première fois un serment de sang. En y repensant il n'avait pas vraiment l'air fielleux ( c'est un mot que j'ai trouvé dans un livre et qui me fait penser à moelleux, fiévreux et au miel et comme je le trouve satisfaisant à prononcer j'aime bien l'utiliser de temps en temps ) .

Je continue de jouer avec l'aiguille et l'observer jusqu'à m'endormir; l'objet en acier tombe du bureau.

                        ****

-Erwin? Erwin?

J'ouvre les yeux nonchalamment puis me frotte les yeux, maman me caresse le dos.

-Allez, dépêche toi d'aller dans la salle de bain, je vais te laver les cheveux pour quoi tu sois plus présentable.

Si il y a vraiment une chose que je n'apprécie pas énormément c'est quand ma mère me lave les cheveux et c'est pour plusieurs raisons. Ses ongles me font mal au crâne, pourquoi est-elle si brusque quand il s'agit de me laver les cheveux, c'est vrai quoi j'ai rien fait moi. Après j'aime beaucoup quand elle me rince le shampoing avec l'eau chaude, ça fait du bien je trouve surtout quand il fait froid dehors.

Je viens de sortir de la salle de bain enveloppé dans une serviette de bain bleu. Des gouttes d'eau sur mes cheveux tombent sur mon visage; je tends la langue et une goutte tombe dessus, j'adore faire ça.

Maman s'approche de moi avec une autre serviette puis m'essore les cheveux.

-Aller viens je vais te sécher les cheveux.

Le Secret Du Mur De PierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant