Mardi 25 Août 1985: PDV Erwin(7ans)
Dans six jours c'est la rentrée. Il n'y a pas très longtemps, j'avais lu un livre d'horreur que j'ai trouvé dans notre bibliothèque; je l'avais lu la nuit, sous la couette avec une lampe torche car mes parents disent que je suis encore trop petit pour ce livre.
Maintenant je comprends pourquoi...Mon papa c'est le maire de la ville alors souvent, quand j'ai pas école il l'emmène à son travail : c'est trop chouette ! Je peux me balader dans toute la mairie mais moi ce que je préfère c'est l'État Civil car il y a plein de dames trop gentilles. Il fait chaud et ça sent bon le café ; en plus, elles ont pleins de boîtes de chocolat et je peux me servir combien j'en veux !
Je les regarde faire des pacs, organiser des rendez-vous de mariage. Elles font aussi des actes de naissance, de mariage et décès.
Là bas, on fait aussi les passeports et les cartes d'identité, même que c'est moi qui tamponne les papiers que la mairie envoie ensuite à d'autres personnes. Je photocopie aussi les cartes ainsi que les passeports quand on me le demande de faire. Un jour j'ai même dû photocopier toutes les pages d'un passeport pour un client. Les feuilles sont toutes chaudes une fois sorti de la photocopieuse.
Il y a aussi de gros ordinateurs qui prennent pas mal de place mais ils sont marrants : une sorte de petite télé posée sur un bloc rectangulaire et un clavier avec une souris. Quand j'étais encore plus petit et que mon père ne pouvait pas encore m'emmener à la mairie pendant son travail il me parlait des ordinateurs et je croyais qu'il y avait une vraie souris qui était relié à l'ordinateur par un fil à ce moment là j'ai j'ai dit à mon père que c'était pas gentil pour les souris et que quand je serai plus grand je les libérerait alors mon papa a ri doucement et m'a ébouriffé les cheveux puis a dit
qu'il n'en doutait pas.***
Aujourd'hui, mon papa n'a pas pu me prendre avec lui au travail alors je suis resté à la maison. Je lisais L'Île au Trésor de Robert Louis Stevenson que j'ai relu plus de cinq fois, c'est l'un de mes livres préférés. J'étais assis sur le rebord de la fenêtre derrière un rideau de lin, c'est ma place favorite.
<<Erwin? Où est tu mon chéri ?
-Je suis là !
-Est-c'est où là ? Demande t'elle ironiquement.
Je sortis de ma cachette avec un grand sourire sur les lèvres et cours vers le son de la voix.
-C'est ici!
Je me retourne en sursaut quand de grands bras m'enlacent doucement.
-Je t'ai trouvé!
Je rigole avant d'enfouillir mon visage dans sa robe. Ma maman se baisse pour m'embrasser sur le front.
-Est-ce que tu pourrais aller à boulangerie chercher des éclairs au chocolat pour le thé?
-Bien sûr!
Maman me tend un post-it avec le nombre d'éclair et la monnaie.
-Alors dépêche toi, il est 11h30, ça ferme à midi.
Je jette un coup d'œil à la pendule et remarque qu'il est bien 11h30. Je me dépêche alors d'aller me changer ; une fois dans ma chambre, j'enfile une chemise blanche que je rentre dans un short couleur crème. Je mets ensuite des chaussettes blanches et mes nouvelles chaussures. Après avoir pris un sac en tissu et ce que m'a donné ma mère, je sors enfin de chez moi en prenant soin de bien refermer la porte.
Une fois arrivé à la boulangerie, je vois Sophie qui sort des petits pains du four, ils sont tous dorés et parfaitement cuits.
-Oh! Bonjour Erwin!
VOUS LISEZ
Le Secret Du Mur De Pierre
FanficEn août 1985, un jeune garçon de 7 ans nommé Erwin Smith vivait une superbe vie avec son sac de bille. Mais un jour en étant envoyé chercher des pâtisseries à la boulangerie il croisa un garçon du même âge que lui, noiraud et très mystérieux . Cet...