Mercredi 26 août 1985 :
Je me dépêche de sortir de chez moi , je suis en retard.
Une fois arrivé je vois Levi qui m'attend allongé sur une pierre au soleil ; je m'approche de la grosse pierre et grimpe dessus, elle est toute chaude et lisse.
-Tu es enfin là, rétoqua t'il en ouvrant ses yeux et en se redressant. Tu en a mis du temps, je croyais presque que t'ais eu peur et que tu as fais demi tour.
Ça ne m'a pas plu qu'il me traitre de froussard, c'est vrai quoi j'ai jamais dis que j'avais peur d'y aller.
-J'ai jamais dis que j'avais peur, je suis peut être même plus courageux que toi. Me défends je en croisant les bras.
Il se retourne face à moi et me lance un regard si perçant que j'eus l'impression qu'il venait de me faire une radio pour ausculter mon squelette.
-Tu sous entends que c'est moi la mauviette?
-C'est pas vraiment comme ça que je l'ai dis.
Il se relève et croise les bras, je fais de même et remarque que je suis un peu plus grand que lui ce qui me donne un peu plus confiance en moi ( car oui il l'intimide ), j'ai l'impression que si je dis un mot de travers il va me fusiller comme dans le film sur les cowboys que j'ai vu la semaine dernière au cinéma avec papa et même que j'ai pas eu peur du tout, la preuve que je suis courageux.
-Alors prouve le moi. Me dit-il en fronçant les sourcils, prouve moi que tu n'es pas un froussard.
-Et toi alors ? C'est pas juste si c'est que moi C'est vrai quoi à la fin, il est peut être encore plus peureux que moi.
-On règlera ça plus tard, tient, il me balance un couteau que je rattrape de justesse, prend ça et suis moi.
Je le suis silencieusement avec une boule au ventre, il veut que je fasse quoi avec ce couteau? Je vais vraiment finir en prison si je reste avec lui.
Enfin arrivés je lève la tête, nous sommes devant un mur empilé de grosses pierres grises et je reconnais rapidement le mur de la dernière fois.
-Et on fait quoi maintenant?
-Ben attend un peu, il faut trouver un... C'est bon ! Il s'accroupit puis touche les pierres du bas avec ses mains, il est là.
Je me baisse à mon tour et penche la tête vers le sol, il y a un espace très étroits entre deux pierres, Levi se penche alors aussi.
-Maintenant rentre le couteau dedans d'un coup sec.
-Pourquoi?
-Tu verras.
Je souffle puis rentre le couteau brusquement, j'entends un gros craquement, mon souffle s'arrête.
-J'ai sentis quelque chose.
-Retire le maintenant.
Je le retire lentement et mes yeux s'écarquillent, je sens le sang brûlant de mon cerveau sur le côté de la tête et mes mains lâchent instantanément le couteau.
-Mais qu'est- Pourquoi?!
- De quoi?
-Po-pourquoi il y a du sang qui sort du mur? Je l'ai tué ??
-Tu l'as peut-être blessé, ça arrive.
Il tourne la tête à l'opposé et mord l'intérieur de sa joue pour se retenir de rire.
VOUS LISEZ
Le Secret Du Mur De Pierre
FanfictionEn août 1985, un jeune garçon de 7 ans nommé Erwin Smith vivait une superbe vie avec son sac de bille. Mais un jour en étant envoyé chercher des pâtisseries à la boulangerie il croisa un garçon du même âge que lui, noiraud et très mystérieux . Cet...