Chapitre 1 - Le début de la fin

29 3 0
                                    

"Ne rentre pas trop tard Yowan - Oui maman t'inquiète pas pour moi - Et ne rentre pas trop bourré aussi - Bon j'y vais maman je t'aime salut - Yowan..."

Sur mon vélo, je me rend au spot de tous les ados de cette ville. Au cœur de la forêt de Crowley-Island, une clairière aménagée par les soins d'un groupe d'élèves des années 90 qui séchait souvent les cours à Sunny High. C'est compréhensible au bout de quinze années dans le même et seul établissement scolaire de la ville de Sinfield.

Moi Yowan Gallaway, élève de dernière année et journaliste de Sunny High depuis mes six ans, je suis ici et là, ailleurs ou tout près, toujours à l'affût des derniers ragots. Je suis invisible aux yeux de leur société mais bien visible sous le nom de Sinfield News surtout grâce à la partie de trois pages sur les gossip de Sunny High. Tout le monde sait que je suis le gossip boy de la ville, notamment de l'école. Je pourrais être une cible facile pour des représailles. Je ne suis pas bien difficile à anéantir, assez mince, même si secrètement je me suis mis à la musculation, mais ne le dites à personne.

Mais aussi fascinant soit-il personne ne m'a encore tué. Pourquoi ? Tout simplement car l'être humain aussi manipulateur et menteur qu'il puisse être, aime la vérité et les drames. Je sais y mettre des limites mais rarement, il ne faut pas non plus que je perde mes lecteurs. Je pense surtout que c'est un moyen pour toutes les personnes de voir les choses ou les personnes véritablement sous leur masque d'hypocrisie.

Comment pourrais je me décrire en quelque mots et bien je dirais, vif, observateur, à l'écoute, fureteur, malin et rapide. Mes qualités se sont développées grâce au fait que je vis dans une famille assez nombreuse, une famille recomposée à vrai dire, nous sommes 10. Mon beau père avait déjà quatre enfants, trois filles de 14,12 et 10 ans et un garçon de 20 ans. Quant à ma mère, elle a eu trois enfants, un de 28 ans, une de 22 ans et moi le dernier de 17 ans. Ensemble ils ont décidé d'avoir trois enfants, une fille de 6 ans et des jumeaux de 3 ans, des monstres ces deux-là.

Ma famille est mon principal entraînement car il faut savoir une chose sur moi, c'est que je suis un compulsif curieux qui à besoin d'assouvir ses connaissances et d'assembler les pièces manquantes pour former un puzzle de vérité. Et surtout je ne sais pas mentir. C'est le comble pour un journaliste donc je dois manœuvrer pour dire des choses sans réellement en parler un très bon exercice que j'appelle "parler pour ne rien dire".

Pour en revenir là où on était, nous sommes dimanche 13 Août 2023 et je me rend à Crowley-Island à vélo, il est exactement 21h15. La rentrée c'est demain et je dois trouver un sujet croustillant pour commencer la rubrique Gossip de l'école.

J'attache bien loin de ses ados en chaleur et défoncé à je ne sais quoi mon seul moyen de locomotion et rejoint le spot le plus invisiblement possible.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

La peur de ma vie, on ne m'adresse jamais la parole surtout à ce genre d'événement. Ai-je perdu mon habilité à me fondre dans la masse écervelée de cette génération farfelue ? Non impossible ! Alors lentement je me tourne vers la source de ma frayeur.

Une fille ?

"T'as besoin d'aide pour m'admirer Gallaway - Pas besoin je vois maintenant qui tu es Cindy Garcia Hernández - Tu es marrant ce soir garduña (fouine) - Ce n'était pas le but ! - Dommage... tu cherche de quoi nourrir ton journal - C'est évident ! - Hum tu devrais voir près du ruisseau EST du spot - J'irais voir... - Super à plus garduña"

Cette fille est un vrai mystère, mais n'empêche elle m'a donné de quoi titiller ma curiosité. C'est avec joie, mon appareil en main que je m'approche du lieu dit par la brune. Et je ne la remercierais jamais assez pour le cadeau, un grand sourire au lèvre je photographie ce qui va semer le plus grand trouble de cette ville.

Alors tout content de pouvoir rentrer plus tôt, je me dépêche de monter sur mon vélo et d'écrire ma rubrique pour l'envoyer le plus vite possible demain sur mon site à 10h.

A toute vitesse je pédale sur la route déserte et éclairer seulement par le phare de mon vélo. La difficulté c'est que le sol est glissant par la pluie de cet après-midi et que la route se trouve entourée de danger. A droite il y a une forêt remplie d'arbres près pour que je m'aplatisse sur eux d'une potentielle chute qui aboutira à un comas et à ma gauche et bien c'est un ravin près à me broyer.

Mais le scoop est si énorme que la précipitation ne redescend pas. C'est seulement quand une famille de renards passe devant moi que je perds un peu le contrôle que je dérape mais arrive tout de même à m'arrêter sans faire de blessé.

Puis dans ce silence un bruit de personne qui se dispute, de cris et de coups de klaxon perce l'obscurité. Un crissement de pneu se fait entendre avant qu'un violent choc m'éjecte à l'intérieur d'une voiture et que mon vélo suit la trajectoire en se logeant dans le pare-brise.

"? - C'est pas vrai Enzo t'es un crétin

? - On va mourir, je ne suis pas encore prête euh

? - Fermer là j'ai la migraine avec vos cris de hyènes

? - En même temps avec tout ce que tu as fumé et bu Geïla

G - La ferme Cindy

A - On va mourir !!

G - Si tu continu à gueuler dans ma tête Alexandra oui tu va mourir

E - Eh calmez vous les filles, on est au bord d'un foutu ravin avec un vélo dans mon pare-brise et un mec à son cul dans ma gueule, donc Alex arrête de gueuler, Geïla calme tes nerfs et Cindy vire moi ce gars de mon visage

C - Eh réveille toi garduña !"

J'essaie de me lever mais là une symphonie de "WOW" s'élève et puis un "je suis trop jeune pour mourir".

"Que plus personne ne bouge" crie une voix masculine. Le temps de comprendre je me retourne trop brusquement et me sens tomber dans le vide accompagné de cris, puis de plus rien.

..................................................................................................................

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
19 JOURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant