Tous surpris on se retourne et Enzo se redresse dans notre direction aussi surpris que nous quatre. Au loin, une ombre à peine perceptible marche à pas de cérémonie dans notre direction. Sa voix semblait pourtant être plus proche que cela mais le voilà à bien cinq min de marche de nous, peut être dix min vu l'allure à laquelle il marche.
"G - On est d'accord qu'on ne compte pas rester là à l'attendre
E - Tout le monde se dépêche ! On va courir le long du lac et essayer d'être à son opposé pour pouvoir rentrer dans la forêt
A - Quoi ?
C - On va essayer de s'éloigner de lui c'est tout ce que tu as besoin de savoir
A - Comment vous savez qu'il nous veut du mal ?
G - Tu vois ce qui arrive aux personnes quand ils regardent pas de film d'horreur, ils posent des questions bête comme toi Alexandra
Y - Pas la peine de se rhabiller, mettons juste nos chaussures et courons avec nos affaires en main
E - Il a raison, allez les filles"
Un fois dit, une fois fait, nous voilà à cavaler de l'autre côté du lac. C'est là que je me remercie de m'être mis plutôt au sport. Tout le monde tient un bon rythme, le lac est assez grand mais notre allure et celle de la mystérieuse ombre nous permet d'être à son opposé. On rentre alors sans réfléchir dans la forêt sans savoir si l'ombre nous suit toujours. Seuls nos souffles, nos corps frôlant les buissons et nos pas sur le sol humide rempli de feuilles et de brindilles brise le silence de cette forêt.
On suit depuis une bonne demi heure Enzo en tête du peloton qui semble savoir où il va. Tous en queue leu leu la fatigue depuis un petit un moment se fait ressentir par nos lourdes respiration. La lune est toujours aussi brillante au-dessus de nos têtes, on ne peut qu'estimer un certain laps de temps entre le moment où on a quitté Crowley-Island et l'heure habituelle où le soleil se lève c'est à dire 6h30 du matin.
Vraiment la seconde qui suit nous voyons un chalet en bordure de route au-dessus d'une colline. Sans nous concerter partageant un même soulagement, nous sprintons vers ce chalet.
Enzo se dirige vers un bac de plantes et semble chercher quelque chose retournant chaque galet avec l'aide de Cindy.
C - Non Enzo hier on l'avait changer de cachette
Cindy qui semble connaitre cette maison se dirige précipitamment vers un pot suspendu et en sort de la terre une clé.
E - Trop forte Hernandez !
On rentre tous et je referme directement derrière moi. Gaïla qui s'apprêtait à allumer la lumière se fit arrêter de suite par Cindy qui nous balança des lampes torches donner par Enzo. Fouillant dans ce meuble, le brun en sortit quelque seconde plus tard sa tête avec des clefs de voiture. Pendant ce temps, Cindy s'est éclipsée avec Alexandra.
E - La première porte sur la gauche c'est la cuisine, près du frigo la porte mène au garde manger et la porte à la gauche de la table dans la cuisine mène au garage mettez tout ce qui nous est utile dans la voiture."
Geïla y va sans se poser de question alors n'ayant rien à faire je la suit et allume ma lampe pour marcher dans ce modeste chalet. On y retrouve dans se garde manger limite une mini épicerie.
"G - Eh bah ! Les Willer se préparaient pour survivre à une attaque ou quoi !
Y - Ils ont l'air d'avoir dévaliser l'épicerie du coin !
G - Et c'est peut dire on est dans la caverne d'Alibaba et les quarante denrées"
Elle me fit un sourire que je lui rendis avant qu'on se mette à notre tâche. De temps en temps elle fait des remarques sur la maison ou le garde manger auquel je participe aussi pour détendre l'atmosphère encore lourde en vue des évènements.
On a préparé six sacs de nourriture avec tout ce qui est loin d'être périssable. Gaïla connaissant les goûts et allergies des trois autres et me disait ce qui était bon ou pas. Enzo nous a dit que les filles devaient sûrement chercher de quoi nous habiller et nous réchauffer. Quant à lui il s'occupait de la voiture, je ne sais pas exactement ce qu'il faisait vu que je n'y connaît rien en mécanique, n'ayant qui plus est pas le permis.
G - Bon je vais aider les filles à tout de suite les gars
Elle quitte la pièce au pas de course en vue de la situation pressante.
"E - Tu t'y connais en voiture moustique
Y - Yowan
E - hum désolé...Yowan, donc tu t'y connaît ?
Y - Non du tout !
E - Viens tu vas m'aider et je t'expliquerais
Y - T'essaie de jouer au papa dans un moment pareil
E - Arrête de stresser, c'est comme ça qu'on commet des erreurs. Et si l'un de nous à un problème, tout le monde doit pouvoir au moins prendre le relais. On a tous les quatre le permis, mais nous somme que deux à nous y connaître en mécanique, une troisième personne ne serait pas de refus tu ne crois pas ? Même si c'est que les bases.
Y - Ta plaidoirie m'a convaincu !"
Me voilà donc à aider et écouter les conseils de Enzo Willer, qui l'aurait cru à l'époque. Le ténébreux et populaire pour ça d'ailleurs me porte de l'intérêt. Bon pas dans les meilleures conditions mais ça relève déjà du miracle.
C - Vous avez 3 min max allez y je prend le relais
Les filles reviennent avec plein de choses qu'elles entassent dans des sacs de rando avec la nourriture qui se trouve dans les sacs plastiques. C'est vrai que nous étions encore en sous -vêtements.
E - Je vais dans la salle de bains tu peux prendre la chambre, Alexandra je pense nous a choisis nos tenues tu peux être tranquille. Et nos vêtements trempé et chaussures met les dans le sac poubelles juste là
Une fois prêts nous embarquons avec Alexandra au volant et Enzo en copilote une carte dans les mains. Tout allait bien jusqu'à ce que la voiture bute contre quelque chose d'invisible et n'avance plus sur la route.
..................................................................................................................
VOUS LISEZ
19 JOURS
Mystery / ThrillerYowan Gallaway et ses amis se retrouvent dans une réalité qui défie toute logique. Chaque jour est un puzzle, chaque secret dévoilé est un pas vers l'inconnu. Avec seulement 19 jours pour démêler le mystère, ils doivent faire face à des défis inatte...