Chapitre 2 - Nouvelle chance ?

10 3 0
                                    

Un bruit assourdissant résonne dans ma tête, il fait froid et j'ai l'impression d'être allongé à même le sol. En ouvrant mes yeux j'arrive à obtenir une vision assez flou de ce qui m'entoure. J'entend le bruit des vagues et distingue deux masses sombres non loin de moi.

De toute mes forces j'essaie de me redresser et de reprendre mes esprits. Je m'appelle Yowan Gallaway, j'ai 17 ans et je suis à Sinfield. Je souffle un bon coup et tente de me relever. Après deux échecs j'arrive à maintenir l'équilibre. Je m'avance vers la première masse sombre sur ma gauche et constate de longs et épais cheveux blonds.

Je m'abaisse au niveau de cette personne, qui est de sexe féminin de ce que je constate une fois que je l'ai retourné sur le dos. Je positionne devant ses narines mon index et ressent un souffle chaud. C'est pas un cadavre c'est déjà ça.

Je cherche une quelconque blessure visible mais rien d'alarmant. Pour la réveiller je tente de frotter mes mains contre ses doigts gelés en l'appelant par "Eh".

Ces yeux papillonnent quelques secondes avant que son regard se dirige sur moi.

Y- Tu m'entends ?

Elle hoche la tête avant de grimacer.

"As-tu mal quelque part ? - Non ça va je crois ... - Comment tu t'appelle ? - Alexandra Smith - Ton âge ? - 17 ans depuis hier - Écoute moi Alexandra je vais t'aider à te relever, et tu vas m'aider à chercher d'autre victime je pense fortement qu'on a eu un accident - T'es sur qu'on a pas fait un trip ? - Je ne touche pas à ce genre de choses ! - Et tu es ? - Yowan Gallaway - Oh le gossip boy - C'est ça..."

Je l'aide à se relever et lui montre ce que je présume être un corps un peu plus loin. Je lui intime de s'occuper de lui pendant que je cherche d'autres victimes. Je longe la plage de galet sous la vigilance de la lune encore bien brillante dans le ciel. Puis partiellement dans l'eau je vois enfin quelque chose. Je trottine vers ce que je suppose être une autre victime et tombe sur une masse de locks je crois.

Je retourne le corps sur le dos et la tire en dehors de l'eau. Je reconnais Geïla McCarter je constate qu'elle n'a rien mais je ne sens pas son souffle. Je colle mon oreille à son torse et entend un faible battement. Je décide d'appliquer les gestes de premier secours que j'ai appris avec mon frère pompier. J'effectue du bouche-à-bouche avec 2 insufflations. Elle commence à tousser et à bouger, je continue le bouche-à-bouche jusqu'à ce qu'elle respire par elle-même.

"Ça va ? - Je crois bien oui ! - Tu t'appelle comment ? - Tu te fous de moi ...? - Répond c'est tout - Pas la peine de souffler Geïla McCarter - Âge ? - On est de la même promo je te ferai dire gossip boy ! - La réponse me convient - Tant mieux pour toi écoute... Je pensais pas que toi aussi tu faisait des trip - Je touche pas à ça, on a eu un accident - T'es sur parce que je me sens vaseuse genre là maintenant"

J'ai à peine eu le temps de lui répondre qu'elle s'est redressé d'un coup pour vomir sur sa gauche. Elle a au moins eu la décence de m'éviter de subir son gaie gastrique. Une fois fini, elle se lave la bouche avec l'eau du lac et m'accompagne rejoindre les autres.

On retrouve Alexandra avec Enzo qui à l'air en forme. Ou pas, il regarde dans tous les sens comme un suricate. Il a peut-être subi un choc le pauvre ça ne va pas en s'améliorant.

E - Quelqu'un aurait vu Cindy

Mince je l'avais oublié !! Tous un peu affolés, on cherche partout à l'orée de la forêt, le long de la plage de galet. Mais rien, une heure plus tard on se réunit plus inquiet que jamais.

"G - Quelqu'un aurait son téléphone ?

A - C'est pas le moment je penses

G - Bah si un peu j'ai l'impression que personne à penser à appeler les secours, ils pourront peut être nous aider à retrouver Cindy vous ne pensez pas ?

E - Putain !!"

Choqué par le ton qu'il a employé, on a eu à peine le temps de réagir qu'il a couru vers le lac et à réaliser son meilleur plongeon soit dit en passant.

Y - Le choc l'a plus atteint que... punaise on est bête !

Geïla à elle aussi compris la situation et à couru vers le lac pour rejoindre Enzo et l'aider. Très vite Alexandra s'est jointe à eux. Quant à moi ne savant que nager en surface je ne serai pas d'une grande aide, je décide alors de faire du feu et en même temps trouver un moyen de communication.

Trouver du bois sec n'était pas une mince à faire, vu qu'il a plut. J'ai malgré tout réussi à faire du feu une quarantaine de minutes plus tard. Les autres étaient encore dans l'eau. Quelques minutes plus tard Alexandra m'a rejointe près du feu pour se réchauffer elle s'est déshabillée en gardant seulement ces sous vêtements et à étendu ses affaires à une branche derrière nous. Une dizaine de minutes plus tard se fut autour de Geïla qui nous rejoint et fit la même chose que la blonde.

Enzo n'abandonne pas en tout cas. Les filles se sont assoupies à cause du froid et de l'effort et moi je surveillait le brun espérant qu'il retrouve Cindy. C'est vraiment cinq minutes plus tard qu'il revient à la hâte et me demande précipitamment de me mettre en sous vêtement comme lui et d'attendre dans l'eau le plus loin possible de la berge ou l'eau atteindrait au moins mes épaules.

Je fais ce qu'il me dit et attends bien quinze minutes avant de le voir émerger dans l'eau tractant un corps. Une fois à ma hauteur, je l'aide à tirer le corps près du feu. Je le vois lui retirer ses vêtements et faire les premier soins. Pendant ce temps, je réveille les filles qui se dirigent de suite vers notre dernière victime qui commence tout juste d'émerger après le massage cardiaque d'Enzo.

Je prend le relais et laisse le brun se reposer près du feu pendant que je check la mémoire de Cindy.

? - Je vois que tout le monde va bien...

...........................................................................................................

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
19 JOURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant