Chapitre 5 - Première approche

12 2 1
                                    

Quelque minute après, les autres nous on rejoint et les croques monsieur étaient prêts. Chacun me remercia et s'installa sur un des tabourets de l'îlot central où se trouve déjà Gaïla. Dans un silence lourd nous mangeons chacun notre repas.

Puis chacun partit vaquer à une occupation quelque soit celle-ci, tant que notre esprit était occupé à autre chose que de penser à tous les événements passés. Pour ma part j'ai visité la maison, fait un peu le tour, observé les photos de famille. Je fus même surpris de reconnaître sur une photo dans les escalier mes nouveaux compagnons d'aventure avec leur familles lorsqu'il devait avoir dix ans grand max.

Mon premier, deuxième, troisième et quatrième tour effectués, je me suis posé dans le salon un petit livre à la main. Une fois ma lecture finie, je me rends dans le garage et observe silencieusement Enzo et Cindy travailler sur un ancien pick-up.

E - Tu veux reprendre ta formation de mécanicien Yowan ?

Enzo se tourne vers moi en essuyant ses mains rempli d'enduit avec un torchon. Avec Cindy ils ont tous deux opter pour la version cliché j'ai l'impression pourquoi le font-ils sans tee-shirt en brassière et torse nu hein ? Suis-je aussi obligé de faire tomber la chemise ? Et puis ai-je la foi de me lancer dans quelque chose de physique ?

La réponse est non j'ai la flemme.

Y - Non merci Enzo je préfère vous observer tous les deux !

E - Comme tu veux !

Une heure plus tard, on abandonne le garage. Moi je rejoins les autres dans le salon, Alexandra et Gaïla débattent sur quel film regarder. Les deux mécano eux reviennent de la douche avec des oreillers et des couvertures. On opte finalement pour spider man avec Tobey Maguire.

Je ne pourrais vous dire la fin de soirée vu que je me suis assoupi. Je m'en suis rendu compte quand je me suis réveillé et que tout le monde était encore dans les bras de morphée. Habitué au rituel matinal que j'entretiens avec ma famille, je prépare le petit déjeuner et mets la table. Dix minutes plus tard, tout le monde est attablé.

"C - Faut qu'on fixe des règles les gars !

G - Pourquoi faire ?

C - On est dans un monde alternatif au nôtre

A - Comment tu le sais ?

C - On est dans le chalet de la famille non ?

E - Bonne déduction et quelles règles veux-tu qu'on instaure ?

C - Déjà je note sur la feuille revenir toujours dans ce chalet. J'ai lu un livre comme quoi à la même heure que leur accident les persos revenais sur leur lieux de mort

G - Dinguerie

Y - D'accord si tu veux. Moi je dis qu'on devrait se raconter nos journée pour savoir si on a des chances de revenir dans notre monde

A - Je valide

G - Pareil simple, efficace et sans chichi que de la vérité pure et dure

E - Vas y si Cindy à raison on s'attend au chalet je vous indiquerait le chemin.

C - D'accord ! Prochaine règle personne empiète sur l'affaire ou "la vie" des autres

G - Sa annonce des problèmes cette règle là

C - Je ne vois pas en quoi

A - T'as déjà un truc à cacher ?

Y - D'accord passons tout le monde à son jardin secret

E - Bref je penses on a pas besoin d'en dire plus

19 JOURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant