❁- VI

148 11 0
                                    

- Oh mon Dieu Félix, Mina ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !!

- Cho, on est venu la semaine dernière !

Mina ricana face au comportement de son amie et Cho vint les serrer dans ses bras.

- Mais vous m'avez manqué ! Hyunjin descend de ta chambre !

Félix angoissait. C'était arrivé. Le jour où il devait annoncer leur "mariage". Félix n'avait jamais était bon avec les mensonges, il était donc possible qu'un moment où un autre, il en parle à son meilleur par peur.

Le blond releva sa tête et il tomba nez à nez avec Hyunjin. Hyunjin salua poliment Mina et il fit un signe de tête à Félix qui lui répondit.

- Bon eh bien les garçons, vous pouvez aller discuter dans la chambre de Hyunjin si vous voulez.

Le noireau hocha la tête et il se redirigea vers les escaliers accompagnés de Félix. En montant les escaliers, Félix tendu l'oreille et il entendit sa mère et celle de Hyunjin discuté des derniers potins.

Félix ria doucement et il continua son chemin. Arrivée dans la chambre, ils s'installèrent et un blanc s'installa. Mais très vite Hyunjin le brisa.

- J'espère que tu as bien réfléchi sur ta décision.

- Oui, je suis certain de ma décision.

- Bien, on doit l'annoncer aujourd'hui alors. Mais on ne doit pas y aller maintenant, connaissant ma mère, elle pourrait peut-être être se douter de quelque chose. Restons là 10 minutes.

- D'accord.

De nouveau un blanc. Ce dernier fut brisé par Félix.

- Sinon tu fais quoi dans la vie ?

- Patron dans une entreprise. Et toi ?

- Oh, c'est cool ! Moi, je travaille dans un café avec mon meilleur ami.

Ils passèrent 10 minutes à faire connaissance en discutant de plusieurs sujets. Puis, Hyunjin se leva, entraînant le blond dans son mouvement.

- Bon, il est temps de l'annoncer. Mais avant, si tu te souviens bien de notre discussion par message, je t'ai bien précisé toutes les choses qui sont "interdits" pendant relation. Pas de sentiments, pas de jalousie, pas de dispute. On doit juste faire semblant de s'aimer devant nos parents et c'est tout.

- C'est compris. On peut y aller.

Félix était tendu. La seule pensée de son mensonge le mettait dans le mal. Mais il était obligé. Pour sa mère.

Ils dévalèrent les escaliers et ils se dirigèrent vers leurs parents.

- Maman, Madame Lee, on a quelque chose à vous annoncer.

Les deux femmes se regardèrent et elles les invita à continuer.

- On va se.... Marier.

Une fois que les mots sortient de la bouche de Félix, un long silence s'en suivit.

Les deux femmes regardèrent dans les yeux des plus jeunes et une dizaine de secondes plus tard, elles accoururent dans les bras de leurs enfants, les félicitant.

- Oh mon dieu mes deux bébés vont se marier ! Tu entends ça Mina !

- Bien sûr que oui, je l'ai entendu Cho ! Félicitations à vous deux !

La gêne était présente sur le visage du blondinet. Une fois remit des émotions, les deux femmes remplient de joie, parlèrent du mariage, des cérémonies, des vêtements et autre. Hyunjin dû s'éloignait du groupe, pour répondre à un appel, laissant Félix, Mina et Cho ensemble.

Un sourire était reconnaissable sur le visage à Félix en voyant sa mère folle de joie.

Il était tellement heureux de tout le bonheur de sa mère.

                                 ------------------

- Maman, je vais au café ! À tout à l'heure !

- À tout à l'heure mon chéri !

Félix sortit de chez lui et une brise agréable lui caressa le visage. Il prit alors directement son chemin vers le café.

Cela faisait maintenant une semaine que Félix et Hyunjin avaient annoncé le mariage. Mais après cela, aucune nouvelle de Hyunjin. Peut-être être qu'il était occupé ou même comme il ne voulait pas parler du blond.

Il n'en avait aucune idée.

                                ------------------

- Félix !!

Ce dernier n'eut pas le temps de réagir qu'un écureuil lui fonça dessus, le faisant tomber sur la chaise derrière le comptoir.

- Tu m'as manqué !!

Ils s'enlacèrent et Félix devint nerveux. N'était ce pas mal d'annoncer un mariage soudain à son meilleur ami ?

- Jisung. J'ai un truc à te dire.

Le dit Jisung s'arrêta dans tous ses mouvements.

- J'ai fait un truc de mal ? Tu m'en veux pour quelques choses ?

- Quoi ? Non bien sûr !

- Alors pourquoi tu m'appelles Jisung?

Félix ricana.

- C'est ton nom, non ?

- Oui mais, pour toi c'est sungie !

- D'accord, d'accord, bref je dois te dire quelque chose.

- je t'écoute.

Le stresse se lisait sur le visage de Félix. Il ne savait pas comment s'y prendre. Certes avec sa mère cela a été facile mais avec Jisung, c'était un peu compliqué.

- Je vais ... Me marier Sungie.

Jisung regarda intensément Félix. C'est une des premières fois que le jeune australien voyait son meilleur ami aussi concentré.

Soudain, un rire sortit de la gorge du nommé Jisung. Mais il s'arrêta lorsqu'il vit que Félix était bel et bien sérieux.

- Tu vas vraiment te marier lixie?

- Oui sungie.

- C'est avec Hyunjin ?

- Oui, on l'a annoncé à nos parents hier.

- Vous vous aimez ? Vous n'avez pas était en couple avant, non? Alors comment se fait-il que votre mariage soit si ....soudain ?

Il ne savait pas quoi répondre. Malgré son QI d'écureuil, Jisung pouvait surprendre Félix avec ce genre ou de pensée. Disons qu'il était philosophe à ses heures perdues.

- Je t'expliquerai plus tard sungie.

Sans prévenir, Jisung sauta sur les bras de son ami et il le câlina, le félicitant pour la nouvelle.

Il était sacrément bipolaire.

------------------------------------------------------
Bonjour/soir à tous !!
Comment allez vous ? De mon côté, ça va super ! Je ne vous remercierai jamais assez pour les 200 vues sur cette histoire. C'est vraiment incroyable ! Merci beaucoup a tout le monde.

Sinon vous faites quoi de vos vacances ??
Perso, je fais des gâteaux indien avec ma mère pour les fêtes de fin d'année. C'est trop bien et c'est trooop booon !

Par contre le taux de sucre dans mon corps après avoir taper une bouchée dans les gâteau indien : 📈📈📈📈📈

Breff byyye 🤍🤍

𝑨𝒖 𝑱𝒐𝒖𝒓 𝑶𝒖 𝑻𝒖 𝑴'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓𝒂𝒔 | • 𝙷𝚢𝚞𝚗𝚕𝚒𝚡 •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant