La neige qui recouvrait le sol crissait sous les pas de Stella et Brandon.
Le mois de décembre c'était installé depuis déjà trois semaines et les premières neiges apparaissaient.
Une couverture blanche recouvrait le paysage et illuminait la région.
Stella aimait beaucoup cette ambiance hivernale qui lui rappelait Noël.
Cette fête avait toujours été grandement célébrée dans sa famille. Sans doute un des seuls vrais bons souvenirs qui appartenaient à son enfance.
Dans l'école d'Alféa, une journée d'activités festives était organisé chaque année pour célébrer le 25 décembre.
Un repas des plus délicieux était servi à l'heure du midi, c'était à ce moment là qu'on s'offrait des cadeaux entre amis. Et puis, après le dessert, un discours était prononcé avant que les élèves ne se retrouvent dans la coure pour une bataille de boules de neige.
Cette fête marquait la fin du premier semestre, et précédait le début des vacances d'hiver qui durait deux semaines.
Avec tous les événements qui avaient secoué l'école durant les derniers mois, chacun avait besoin d'une pause afin de reprendre des forces mentales et physiques.
Stella n'avait aucune envie de retourner chez elle. Sa mère était réellement la dernière personne qu'elle souhaiterait voir.
Avait-elle le choix ? Sûrement pas. La reine était la reine, et sa volonté devait être accomplie.
Brandon: Tu viens souvent dans le village ?
Stella: Pas souvent. Seulement pour sortir dans des bars de temps en temps.
Brandon: Je vois ! Pourtant c'est est bel endroit. Et encore plus quand il y a de la neige comme aujourd'hui.
Stella: C'est vrai que c'est très beau.
Les deux adolescents marchaient au milieu d'une rue consacrée aux piétons où étaient installés des stands pour le traditionnel marché de Noël. Des enfants courraient et riaient autour d'eux, poursuivis par leurs parents qui leur criaient de ne pas courir.
Brandon: J'aimerais beaucoup avoir des enfants plus tard. Malgré tout les soucis qu'ils peuvent causer, fonder une famille est quelque chose de merveilleux.
Stella: Je suis d'accord. Si je n'étais pas la reine héritière, je penserais la même chose. Mais j'ai tellement souffert en tant que princesse... je ne veux pas qu'un enfant ait à subir toute cette pression.
Brandon: Mais tu n'as pas le choix n'est-ce pas ? Tu est obligée d'avoir une descendance ?
Stella: Théoriquement, oui. Mais qui sait à quoi ressemblera la royauté dans quelques années ?! Peut être que tout aura changé ?
Brandon: Qu'est-ce qui pourrait changer ?
Stella pensa à elle et Beatrix. Ce serait un immense changement pour le peuple et pour la traditionnelle royauté. Plus le temps passait, plus Stella sentait qu'elle était tait attiré uniquement par les filles. C'est pourquoi peu importe si sa relation avec Beatrix aboutissait, un mari ne serait plus jamais une option qui lui conviendrait.
Bien sûr tout cela elle devait le garder pour elle.
Stella: J'en sais trop rien... on peut tout imaginer.
Brandon: Ta famille siège depuis des décennies, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
La blonde eut envie de répondre mais resta finalement silencieuse. Inutile d'essayer de lui faire comprendre. Il ne pouvait pas savoir ce qu'elle ressentait réellement.
VOUS LISEZ
STELLATRIX
FanfictionAprès la saison 2 ! Beatrix n'est pas morte, mais néanmoins gravement blessée, suite à l'attaque de Sebastian. Grâce à elle, l'école est hors de danger et la vie a repris son cours... [j'essaie de poster le plus vite possible :) ] Histoire commencé...