OS 1 = T/P × Sherlock ( partie 1 )

304 15 22
                                    

( T/P = 21 ans, cheveux longs Bruns, yeux noisette, époque Victorienne, Soeur de John Watson brillante jeune femme )

- Oh Mademoiselle Watson, vous êtes ravissante. Dit la gouvernante de la maison en appliquant une dernière épingle dans les cheveux de la jeune T/P.

- Merci beaucoup Mary.

- Vous allez tous les bluffer mademoiselle, peut trouverez- vous l'amour ce soir.

La jeune femme rie.

- Voyons, je ne crois pas à cela. Les hommes. soupira- t-elle. Nous pouvons nous en passer.

- Vous avez bien raison Mademoiselle.

T/P se lève, décroissant délicatement le tissu bleu de sa robe. Et remet correctement la dentelle et le ruban du haut de sa tenue.

- Je me demande si John daignera se présenter. Il m'avait promis de venir à cette soirée d'ouverture de cette exposition d'art. Il va y avoir toute la haute aristocratie, et le premier ministre qui représentera sa majesté. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps.

- J'ai eu ouïe que le docteur Watson est très pris en ce moment avec Monsieur Holmes.

- Je sais mais ça ne lui dispense pas de passer du temps avec sa sœur. Je vais sûrement rentrer tard ce soir Mary, ne m'attendez pas.

- Bien Mademoiselle.

La jeune femme enfile un châle de soie noire brodé d'argent et se saisit d'une bourse.

Elle descend en bas et emprunte un fiacre qui l'attendait en bas.

- Demandez la une ! Demandez la une : Le mystère de la Tamise résolue par Sherlock Holmes ! s'époumone un petit garçon à peine âgé d'une dizaine d'années.

Ce M.Holmes. . . Comme elle avait pu en entendre parler, elle ne l'avait jamais rencontrée en vrai. Seulement son aîné Mycroft Holmes. Ce dernier travaille pour les services de sa majesté, et devrait notamment être présent aux festivités organisées ce soir. De ce qu'elle savait, Sherlock Holmes est un homme intelligent, rusé, fort beau, mais imbu de sa personne, égoïste sur les bord et tant autre.

Après une longue traversée de Londres, le fiacre s'arrêta devant un grand bâtiment, très élégant et raffiné. Une foule de personnes vêtue richement et dans des couleurs assez sombres se masse pour entrer à l'intérieur.

- A quelle heure dois- je venir vous chercher Mademoiselle Watson ?

- Ne vous embêtez pas, je vais rentrer par moi même, rentrer donc chez vous Williams. Dit T/P à l'intention du cocher qui salua la brune avant de laisser place à d'autres voitures.

T/P gravit les marches du perron, elle a l'habitude de se mêler à la foule, pourtant ce soir il y avait quelque chose de malaisant. Les invités parlent de toutes choses. T/ P s'avance dans la salle. Elle ne voit personne qu'elle connaît. Elle admire les tableaux, et un en particulier, une toile présentant l'océan dans un coucher de soleil délicat. Il lui inspirait le calme et la tranquillité dans cet endroit bondé de monde.

- Magnifique tableau, n'est ce pas Lady T/ P Watson ?

La jeune femme sursaute.

- Monsieur Holmes ! Vous m'avez fait peur.

- Je m'excuse Mademoiselle. Mais appelez moi Mycroft, je vous l'ai déjà dit.

- Je préfère M. Holmes. Répond-elle en se détournant de l'homme. De taille plutôt grande, cheveux brun bien plaqués, et costume élégant.

- Vous êtes venue toute seule ?

- Je suis une femme indépendante, je n'ai besoin de personne.

- Avouez plutôt que notre très cher John vous a encore oublié.

- C'est d'un côté l'idée. Enfin je me complais aussi à être seule. Je vous le garantis.

- Il semblerait que vous ayez une certaine rancœur.

- Moi ? Non.

t/p tourne les talons et s'éloigne de Mycroft qui la suit .

- Vous comptez me suivre toute la soirée Monsieur Holmes ? Il semblerait qu'il y ait des invités bien plus importants comme ce cherche Lestrade. Dit-elle en se tournant vers un homme en uniforme près du buffet.

- On dirait que vous cherchez à vous débarrasser de moi Mademoiselle Watson.

- Hum . . . Il se pourrait en effet.

Un groupe d'homme fait irruption brutalement dans la salle, visiblement ils ne sont pas là pour la fête. Mycroft semble les avoir aussi remarquer.

- On dirait qu'il va y avoir de l'action. Murmure T/ P.

- En effet.

Lestrade vient vers les deux.

- Bonsoir Mademoiselle Watson, Monsieur Holmes.

- Mon cher Lestrade, je pense que vous allez avoir du travail ce soir. Dit T/P en pointant du doigt le groupe, qui chuchote des choses à voix basse. La jeune femme remarque que l'un deux porte une arme.

- Le premier ministre est-il arrivé ? demandais-je.

- Pas encore mademoiselle. répond Lestrade.

- Il faut le protéger, je ne suis pas sûr que ces types ne soient pas ici pour les œuvres.

- En effet. Déclare une voix.

Un homme s'avance une pipe à la bouche et une casquette. Je vois mon frère à ses côtés.

- Sherlock.

- Belle soirée Mycroft.

- Oh, tu as daigné venir John.

- Je suis désolé pour le retard T/P, je te présente Sherlock Holmes, Sherlock voici T/P.

Sherlock retire sa casquette, et ne présente aucune attention à la jeune qui sur le moment semble vexée.

- Il ne faut pas que le premier ministre vienne ici ,il court un grand danger, et d'ailleurs nous tous ici, si on n'arrête pas ces hommes, qui d'ailleurs viennent de se disperser dans la salle. Ils vont faire sauter le bâtiment une fois le premier ministre et les membres du gouvernement arrivés.

- Et tu n'aurais pas cru bon de me le dire plutôt ? demande John.

- Pas le temps de bavasser.

- Et comment prévenir le premier ministre ? Car monsieur, il va passer d'une minute à l'autre cette porte et il en sera fini de nous tous. fait remarquer t/p.

- Alors qu'attendons nous pour agir. Déclare Sherlock.

- Et que faire ? demande John.

- J'espère que vous savez vous battre mon cher Watson. Et quand à toi Mycroft, tu devrais te dépêcher.

- Qu'est ce que je fais moi ? interroge Lestrade.

- Ce que vous savez mieux faire. Dit Sherlock en le dépassant. Il jette un coup d'œil à T/ P et s'enfonce dans la foule.

- Il n'explique jamais ces plans. soupire John, T/p, tu dois partir et te mettre en sécurité.


- Non John. Je viens avec vous. Et je ne changerai pas d'avis !

OS T/P × PersonnagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant