OS 7 partie 3

91 10 6
                                    

PDV Bronte

On a réussi. On l'a retrouvé. Vivant, extrêmement faible mais en vie.

Je fais les cents pas devant la porte de ma chambre d'ami où nous l'avons placé en attendant, Elwin est en train de le soigner. Velia et Terik sont restés avec moi. Les autres sont partis renforcer la sécurité, car nous n'avons pas pu capturer tous les invisibles.

Elwin sort.

- Alors ? Demande Terik.

- Son pronostic vital n'est plus engagé. Il va survivre. Cependant, il va avoir des séquelles. Plus ou moins grave, il faudra constater cela à son réveil. Je crains, sa réaction quand il apprendra pour Oralie.

Velia détourne le regard.

- Il va malheureusement l'apprendre. dit Velia.

- La première chose qu'il va demander va être, Oralie. . . murmurais-je.

- Comment va t-on lui annoncer ? questionne Velia.

PDV Kenric

La douleur a disparu . J'ouvre les yeux doucement. Ma vue est trouble, je suis ébloui par la lumière, cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu.

Je me redresse alors, trois silhouettes s'approchent de moi.

- Doucement Kenric. . . Murmure une voix que j'identifie à celle de Velia.

Je passe la main dans mon cou.

- Tu n'es pas en état de bouger. Survient alors la voix de Bronte.

Terik, Bronte et Velia se tiennent devant moi, avec des regards inquiets.

Oralie . . . Elle n'est pas ici.

- Où est elle ? murmurais-je. Où est Oralie ?

Ils échangent un regard.

Velia est au bord des larmes. Bronte mal à l'aise, Terik détourne le regard.

- Qu'est qu'ils lui ont fait ?

Aucune réponse.

- Je vous en prie, répondez-moi. L'ont-ils tué ?

- Non. Réussit à articuler Bronte. Mais. . .

- Mais quoi ? m'empressais je de demander.

- Ecoute Kenric, je ne suis pas sûr. . .

- Que je supporte ? Écoute Terik, crois-tu que je vais supporter d'être dans l'ignorance ?

- Kenric, Oralie s'est brisée. . . murmure Bronte, Sophie n'a pas réussi à guérir son esprit. Nous n'avons rien pu faire.

- Elle n'a pas supporté la mort de sa sœur . . .

- Tp, elle est morte ?

Bronte acquiesce.

- C'est grâce à elle que tu es ici aujourd'hui. Ajoute Velia.

- Laissez-moi la voir. dis-je en me levant.

Terik me fait asseoir.

- Kenric.

- S'il vous plaît. . . laissez moi la voir. . .

Bronte échange un regard avec Velia. Elle acquiesce.

- Très bien. dit-il.

Je me lève mais je suis vite rattrapé par Terik et Bronte.

- Tu devrais attendre. Déclare le discerneur.

- Non. . .Je vais bien.

Ils m'aident à marcher, et m'accompagnent chez ma belle. Mon corps tremble, on passe la porte de sa chambre. Bronte et Terik me lâchent. D'un pas chancelant je m'approche du lit.

- Oralie. . .

- Laissons le. murmure Velia.

Elle est si pâle comme morte. Aucune couleur sur son joli visage. Je m'assois près d'elle.

- Ora. . . Les larmes me viennent. Je suis tellement désolé.

Je caresse sa joue, elle est glacée. Sa respiration est lente.

Mon ange. . .

- Je suis vivant . . . Je suis là, Oralie. . . Je suis de retour. . .

Je pose ma tête sur sa poitrine, en écoutant son coeur. Les larmes coulent sur mes joues.

- Je t'en prie Ora . . . Reviens à toi. Je suis désolé.

Je la serre dans mes bras, et ferme mes yeux. Il y a forcément un moyen de la ramener, j'en suis certain.

Je me redresse et passe une main sur son front. Peut être que... Je me tourne vers la porte, c'est risqué... Mais je ne me vois pas vivre sans elle. J'ai besoin d'elle. Je prends une profonde inspiration et porte à nouveau mes yeux sur elle, ma belle Ora...

J'entre dans son esprit.

Tout est noir, sombre ... Froid. Non glacial. Vide de tout. Aucune émotion, aucune bride de souvenir comme il pourrait y avoir dans un autre esprit brisé.

- Oralie ? Oralie ! Interpellais je. Espérant une moindre réaction, j'avance dans cette obscurité effrayante.

Je ne perçois pas un seul coin où elle a pu se réfugier.

- C'est moi, l' Oralie ... C'est Kenric. Je suis vivant... Je t'en prie. Reviens à toi. J'ai besoin de toi, on a tous besoin de toi...

Je continue, le désespoir s'éprend de moi. Je continue de l'appeler espérant une réponse. Une faible lueur apparaît alors. Son centre émotionnel est si faible qu'il est à peine perceptible.

- Oralie...

Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit on me tire par les épaules m'éloignant d'Oralie.

- Es -tu inconscient !? Bon sang Kenric! Cri Bronte. Velia et Terik sont effrayés.

- Hélé Sir Tiergan. Il doit vérifier l'état de son esprit. Terik acquiesce.

- Non ! Je vais bien ! Je me redresse alors. Je m'assois sur le bord du lit. Je suis sûr qu'avec l'aide de Sophie je peux guérir son esprit.

- Tu ne feras rien Kenric ! Déclare sévèrement Bronte. Tu n'es pas en état, on vient seulement de te récupérer, on ne va pas te perdre une seconde fois car tu t'exposes à de grands risques.

- Je sais ce que je fais ! Répliquais-je alors.

- Non Kenric ! Tu es inconscient du danger. Terik va chercher Tiergan.

- Je le sais très bien ! Je sais bien ce que je fais ! Il y a encore une chance minime de sauver Oralie ! J'ai trouvé son centre émotionnel ! Il est si faible, que s'il s'éteint se sera la fin. On n'aura plus aucune chance de la sauver ! Tu veux réellement la condamner à jamais ?!

- Bien sûr que non !

- Alors hèle Sophie... C'est maintenant ou jamais...

OS T/P × PersonnagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant