Chapitre 2

387 39 11
                                    

L'homme l'obligea à relever la tête, mais Build garda les yeux fermés, il voulait assurer sa survie encore quelques instants, peut-être le temps qu'on envoi une patrouille de police ou qu'ils se décident à le laisser partir car il n'avait pas vu leurs visages et que de toute façon, il n'avait pas le temps pour s'arrêter sur ça.

- Chef, tuons le, il ne nous serre à rien.

La main le quitta, emportant de nouveau sa chaleur avec elle pour s'abattre violement sur ce qui devait être le visage du subordonné qui s'effondra au sol.

- Je t'ai pas demandé ton avis, hm ?
- N-Non Chef... Je...
- Tu ferme ta grande gueule avant que tu serves toi aussi de bouffes aux clebs ! Dégagez tous de là et allez me nettoyer ce bordel dehors !
- Oui chef !

Du bruit ce fit autour de Build et il les entendit quitter le hangar où il se trouvait assis en équilibre sur une pauvre chaise prête à céder sous son poids.

- T'es qui ?
- Tout est dans mon portefeuille, répondit Build dans un souffle.
- Hmm... C'est facile de falsifier un document.
- Build Jakapan Putha, 28 ans. Je... Je suis photographe freelance et je bosse pour LJ Delivery et d'autres Jobs.
- La Harley dehors, c'est la tienne ?
- Ou.... Oui...

Il était inutile de le nier et puis à quoi bon mentir dans sa situation ? Dire qu'il l'empruntait à son travail ? Le mensonge était tellement gros que même lui n'y croirait pas alors un gangster comme celui qui se trouvait près de lui ne goberait jamais cette histoire, autant être cash.

- Jolie bécane.
- Elle m'a couté cher.
- J'en ai une du même genre.
- Sérieux ? Phi, vous avez une Harley aussi ?
- Ouais, répondit l'homme surpris de son soudain intérêt pour la moto, mais ne put retenir un sourire en coin qu'il ne verra pas de toute manière.

Dehors ils pouvaient les entendre s'activer à déplacer les corps.

- Si tu as 28 ans alors tu es plus vieux que moi, répondit l'homme le corps tourné vers l'extérieur, allumant une clope sur laquelle il tira une longue bouffée.
- Ah, mais...
- Phi, s'amusa l'homme en lui prenant le visage entre ses doigts, la clope brulante près de sa joue. Qu'est-ce que je vais faire de toi ? Je ne dois pas garder de témoins mais tu es intéressant.
- Je sais comment ça va ce finir, répondit Build tristement, comprenant qu'il n'avait aucune chance de survivre.
- Hmm... Tu fume ?
- Ouais.
- Tiens.

Il lui présenta la clope sur le coin des lèvres, Build tira ce qu'il put profita de cette chaleur toxique qui emplissait ses poumons pour l'expulser dans un soupir résigné.

- Y a quoi dans ton sac ?
- Mon matos de photo. J'ai eu un taf ennuyant juste avant la livraison.

L'homme lui retira son sac et fouilla dedans, sa clope sur le côté de la bouche, laissant la fumée lui caresser la tempe, rougissant l'extrémité qui éclaira son regard sauvage et noircit par cette soif de sang constante.
Il trouva le book et l'appareil photo, il fit défiler les photos qu'il contenait en apprécia la délicatesse et la finesse du travail malgré le modèle utilisé.
Il pouvait facilement comprendre pourquoi il avait trouvé ce travail ennuyant, la nana sur les photos semblait ne pas du tout se prêter au jeu et avait visiblement dû beaucoup l'emmerder pour qu'il en arrive à un tel résultat, pourtant le travail était parfaitement bien exécuté et il pouvait saluer sa dévotion pour son art. 28 ans il avait dit ? Ouais, ça collait assez bien avec sa façon de bosser pour un freelance.

Une idée lui vint, alors qu'il allait pour tout remettre dans son sac, ses hommes débarquèrent en criant :

- Y a les keufs chef !

L'appareil qui avait dû couper un bras tomba au sol et se brisa.

L'homme n'aurai, en général, pas dû avoir une expression si violente envers ceux qui bossaient sous ses ordres, mais pour le coup il n'avait vraiment pas apprécié et avait tiré sur l'un d'eux. Le bruit du coup de feu très proche avait fait sursauter Build.

Lover and Louder [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant