Romy.
26 août 2022. Paris, France. 6h30.
Me voilà en direction de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle pour réaliser une de mes idées les plus folles. Et par la même occasion, celle qui me trotte dans la tête depuis maintenant 3 ans.
Être fille au pair aux Etats-Unis.
Oh j'oubliais, je m'appelle Romane Legrand, mais tout mon entourage m'appelle Romy.
Fille de Jean et Suzanne Legrand. J'ai 22 ans, je viens tout juste de finir mes études dans l'école de commerce la plus réputée de Paris. J'adore les animaux et les voyages.
Enfin bref, si je vous déballe toute ma personnalité avant même d'avoir commencé mon histoire ça ne sert à rien.
Je vous laisse me découvrir au fur et à mesure. Mais je pense vous avoir dit le principal.
Donc, je disais.
Je regarde le paysage défiler au travers de la fenêtre de la voiture du chauffeur de Père, Daniel. Et je me remémore comment m'était venu cette idée.
3 ans plus tôt.
A force de lire des livres et de regarder des films américains. Mon envie d'aller vivre aux Etats-Unis grandie de jour en jour. Je n'aimerais rien qu'une fois pouvoir faire mon propre avis sur cette partie du globe.
Je suis déjà partie quelques fois en vacances là-bas, mais ça ne dure jamais trop longtemps. Du coup je n'ai pas le temps de m'imaginer y vivre.
Il y a une fille dans ma classe, Camille je crois, une petite brune à lunettes assez discrète. Je ne lui parle pas trop, en même temps les personnes avec qui je traine ne l'aiment pas. Ils la trouvent bizarre, mais moi, au contraire, je la trouve courageuse d'avoir tout quitter pour vivre son rêve.
Je l'envie un peu, je n'ai pas le même courage qu'elle...
Enfin bref, avant de faire son BTS elle est partie en tant que fille au pair à Los Angeles. Je l'ai su par les bruits de couloir. J'aimerais bien lui parler pour lui demander conseil.
*DRING*
La sonnerie du lycée me sort de mes pensées. La journée est enfin finie.
Je salue mes amis, enfin si je peux les appeler comme ça... Depuis que je ne suis plus avec Jules ils ont tous complètement changer vis-à-vis de moi.
Et je me dirige vers les toilettes.
Quand j'entre dans la pièce, j'entends des sanglots. Je me rapproche alors d'eux, ils s'arrêtent dès que la personne m'entend arriver.
- Est-ce que tout va bien ? je demande un air inquiet dans la voix.
- Oui, je vais bien. Dit une voix que je crois reconnaitre.
- Camille ? dis-je étonnée
- Oui c'est moi. Dit-elle en reniflant. Tu peux partir maintenant.
- Que se passe-t-il ? aucune réponse. Camille, répond moi s'il te plaît. Dis-je encore plus inquiète que tout à l'heure.
VOUS LISEZ
The Travel
RomanceRomane, jeune parisienne de 22 ans issue d'une famille aisée a décidé que sa vie allait changer. Elle a toujours voulu faire plaisir à ses parents que ce soit pour ses études ou même pour le choix de son ancien petit ami, Jules. Pourtant elle n'a j...