Romy
New Haven, Connecticut. 26 août 2022. 14h10.
Le pilote nous annonce que nous avons bien atterrit et que nous pouvons donc nous détacher et descendre de l'avion.
Je rassemble mes affaires, remet mes chaussures avant que l'hôtesse vienne me demander si j'ai besoin d'aide. Je décline gentiment son offre. Je n'aime pas profiter des avantages que Père me donne alors que je peux me débrouiller toute seule.
Une fois prête je me dirige vers la sortie de l'engin. Le pilote et l'hôtesse m'attendent sagement et le pilote me dit :
- Merci d'avoir fait appel à nos services, mademoiselle.
- Merci à vous de m'avoir ramené à ma destination en un seul morceau, plaisantais-je.
Lorsque je me trouve devant la porte de l'avion, un vent chaud me frappe le visage. J'aurais dû regarder la météo ce matin avant de mettre mon pull.
Je descends les marches et j'aperçois un gros 4x4 noir aux vitres teintées du même style qu'un Land Rover. Une femme et un homme se tiennent à côté du véhicule et discutent, je suppose que c'est Grace et Warren.
Je ne regarde pas devant moi et manque de dévaler tous les escaliers quand mon pied loupe la marche en métal, ce qui fait un boucan pas possible. Le couple se dirige vers moi un air inquiet sur le visage.
- Oh non Romane, est-ce que ça va ? s'écrient-ils à l'unisson.
- Oui oui je vais bien merci, rien de grave j'ai juste loupé la marche, répondis-je en sentant le rouge me monter aux joues.
La honte... Super comme première rencontre !
Une fois pied à terre, je vais pour les saluer mais je n'ai le temps de ne rien dire car le couple se rue sur moi pour me serrer dans les bras. Je ne pensais pas avoir un tel accueil !
Ils s'éloignent mais la femme garde ses mains sur mes épaules en me regardant dans les yeux. Elle rompt le silence, qui devient gênant, la première :
- Oh mais quelle impolitesse de notre part ! Je me présente, je suis Grace Collins, ta maman pour 1 an. Elle accompagne sa phrase avec un sourire radieux sur le visage.
- Je suis Warren Collins, ton papa pour 1 an. Lui aussi arbore sa phrase avec le même sourire que sa femme.
Quel air chaleureux déversent-ils ! Je me sens soulagée, je craignais vraiment de tomber dans une famille de psychopathes.
Je suivis leur délire de maman/papa pour 1 an, en prononçant :
- Et moi, je suis Romane Legrand, votre fille pour 1 an. Rigolais-je avec eux.
Grace me lâche les épaules et Warren passe son bras sur celles-ci. Il me guide vers la voiture et me dit :
- Alors tu as fait bon voyage ?
- Oui ça va mais c'était vraiment long, dis-je dans un souffle.
VOUS LISEZ
The Travel
RomanceRomane, jeune parisienne de 22 ans issue d'une famille aisée a décidé que sa vie allait changer. Elle a toujours voulu faire plaisir à ses parents que ce soit pour ses études ou même pour le choix de son ancien petit ami, Jules. Pourtant elle n'a j...