04. Préparatifs

15 2 29
                                    

Adam

New Haven, Connecticut, 27 août 2022. 3h20.

Je me réveille en sursaut quand j'entend crier dans l'appartement. Mon premier réflexe est de choper mon flingue, caché sous mon oreiller. Mais lorsque je comprends que c'est l'autre allumeuse qui fait un cauchemar, je souffle d'agacement et le replace dans « sa cachette ».

Putain, elle casse les couilles, j'ai à peine dormi 30 minutes.

J'arrivais pas à m'endormir à cause de son petit jeu débille de tout à l'heure. Je pensais qu'à elle, à son déhanché divin qui me faisait perdre la tête, à ses longs cheveux blonds ondulés qui bougeaient dans tous les sens. Et à ce regard qu'elle m'a lancé avec ses yeux bleus gris, quand elle m'a cramé en train de la mater, qui me donnait envie de la prendre sur ce putain de canapé.

Je me lève subitement en envoyant valser la couette à l'autre bout de mon lit. Je me contente seulement de mettre un short de sport, qui trainait sur ma chaise de bureau. Je prends mon paquet de clopes et mon briquet, qui se trouvent sur ma table de chevet, et je me dirige vers la terrasse.

Quand je m'apprête à sortir dehors, je la vois assise sur une chaise en train de fumer.

Je la contemple silencieusement et remarque que ses traits de visages sont tristes. Comme quand Zach lui a proposé d'aller en boîte. Je me demande ce qui a pu se passer. Sincèrement, a cet instant précis, elle me fait de la peine.

Je n'ai plus ressenti de peine depuis l'autre salope.

Et ça, c'est la merde !

Je m'énerve et je tire violement la poignée de la baie vitrée pour l'ouvrir, ce qui la fait grincer.

Romane sursaute et pousse un petit cri face au bruit que fait la baie vitrée, ce qui me fait rire intérieurement.

- Putain tu m'as fait peur, dit-elle en reniflant et en essuyant ses joues. Elle pleurait ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne dors pas ?

- Je dormais paisiblement jusqu'au moment où tu m'as réveillé avec tes putains de cris. Crachais-je en sortant une clope de mon paquet pour la placer entre mes lèvres.

- Je suis désolée, je pensais pas que j'avais crié. J'ai fait un cauchemar et...

- Je m'en bas les couilles du pourquoi du comment. Mais je te préviens, si tu refais ça t'es morte.La coupais-je.

Elle est bonne mais qu'est-ce qu'elle est chiante à s'excuser pour tout et pour rien.

Je continue de fumer ma clope en silence tout en regardant la vue que m'offre cette terrasse. La vue de la ville illuminée, celle que j'ai tant regardé pour m'apaiser.

- Tu devrais retourner dormir, lâchais-je en regardant toujours devant moi, sinon tu vas pas réussir à tenir pour la soirée.

- Vous organisez vraiment une soirée exprès pour moi ? dit-elle étonnée

En vérité, je voulais pas du tout faire cette putain de soirée de bienvenue. Mais Zach m'a forcé, il a dit que ce serai l'occasion de la connaitre. Et de pouvoir savoir si sa venue chez nous était si innocente qu'elle le prétendait ou si elle nous cachait quelque chose.

- Ouais, c'est l'idée de Zach, pas la mienne.

Elle se lève sans un mot et se dirige en direction du salon quand je décide de l'interpeler :

- Et je te préviens d'une deuxième chose, ne t'avises plus de me chauffer comme tu l'as fait tout à l'heure.

Pour donner suite à ma remarque, elle se tourne avec un sourire malicieux puis elle s'avance lentement vers moi en plantant son regard dans le mien. Une fois arrivé à ma hauteur, elle lève légèrement la tête pour toujours me regarder dans les yeux et elle me chuchote :

The TravelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant