03. Mauvais souvenirs

18 3 106
                                    

Romy


Derby, Connecticut. 26 août 2022. 19h30


Nous nous dirigeons vers la table à manger et nous nous mettons assis.

Bien évidemment Zach se met à côté de moi. Je crois qu'il ne va pas me lâcher ! Mais bon, il ne me dérange pas, au contraire il me fait rire.

Warren se met en bout de table, tel un bon chef de famille. Sa femme a sa place réservée à sa droite accompagnée de Tom et Pearl. Pearl se trouve face à moi et Zach est à la gauche de son père. La seule place libre étant à côté de moi, Adam s'y installe donc, en soufflant d'exaspération.


Super ! Ça fait plaisir, dis-le-moi si je te fais chier !


- Alors Romy, me lance Zach en mettant son bras autour de mes épaules. Tu faisais quoi dans la vie avant de rencontrer le plus bel homme de cette planète ?

- C'est vrai que Adam est très beau, le remballais-je avec mon plus beau sourire ce qui fait rire tout le monde une nouvelle fois.


Je me tourne rapidement vers Adam pour voir sa réaction et je constate qu'il arbore un sourire satisfait.


- J'étais dans une école de commerce à Paris pour faire un master. Et toi, tu faisais quoi dans la vie avant d'avoir un coup de foudre pour moi ? continuais-je.


Zach m'explique qu'il a redoublé sa dernière année de master informatique à Yale. Mais que grâce à ce diplôme il pourra prendre la relève de son père plus tard. C'est pour ça qu'il s'efforce de terminer son diplôme :pour rendre fière son père.


Ça me rappelle quelqu'un...


Adam me coupe dans mon écoute du monologue de Zach en s'approchant de moi et en me chuchotant à l'oreille d'une voix rauque :


- Je savais que je t'avais fait de l'effet tout à l'heure, mais je ne pensais pas que tu me considérais comme le plus bel homme.


Il accentue sa phrase en laissant son souffle chaud me chatouiller le cou, ce qui me fît frémir. Il le remarque et sourit face à mon comportement tout en s'éloignant de moi pour se replacer correctement sur sa chaise.


- Romy, tu m'écoutes ? reprend Zach.

- Euhh... Oui pardon, tu disais ? dis-je confuse ce qui fait rire Adam. Alors je lui donne un coup de coude et c'est à mon tour d'afficher un rictus de victoire sur le visage.

- Si mamounette est d'accord, elle pourrait te laisser ton samedi soir pour venir avec nous. On organise une soirée à l'appart avec Adam. C'est notre façon de te souhaiter la bienvenue.


Il s'adresse à moi mais il regarde sa mère arrivant avec le plat de lasagnes fumant. Il la supplie du regard pour qu'elle accepte son offre ce qu'elle s'empresse de faire en lui répondant :


- Mais bien sur mon loulou.


The TravelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant