Chapitre 10:

2 0 0
                                    

Chapitre10 :


Undomestique les salua devant la porte d'entrée. A l'intérieur,il devait y avoir une quarantaine de personnes, toutes masquées,toutes très élégantes. Les hommes, à l'image d'Armand étaienttous vêtus d'un costume trois pièces, et les femmes étaientcorsetées à outrance, suivant la mode actuelle. Beaucoup de regardss'étaient dirigés vers eux à leur arrivée, ce qui mit Gabrielleassez mal à l'aise. Voilà qu'elle entrait non pas avec sonfiancé, mais avec Armand. L'idée, dans le fond, lui plaisaitbeaucoup, et pour plusieurs raisons.

Dansun coin de la salle, décorée de fleurs blanches, plusieursmusiciens jouaient discrètement, donnant une ambiance agréable àla soirée.

MaisArmand rejoignit Pierre près du bar et lui redonna la main deGabrielle, les salua avant d'aller se mêler à la foule. Gabrielleeut à peine le temps de regarder autour d'elle que Pierre luiattrapa le bras fermement pour lui parler à l'oreille.



«Tu cherches vraiment à ce que j'ai l'air d'un idiot, non? Jerentre ici seul pour que tu boives une citronnade et je te voisarriver au bras d'Armand? Que vont penser les gens de moi?

Gabrielleserra les dents.

— Cen'était pas prémédité, et tu ne connais personne, en quoiest-ce un souci? Nous ne sommes pas à Paris que je sache.

Pierrela lâcha avant de prendre une gorgée de vin.

—J'espère que tuas raison.

— Moiaussi. Ce n'est ni dans mon intérêt ni dans mes intentions de tecauser du tort.

Direcela lui coûtait énormément, mais elle savait que de ses motsdépendait l'humeur globale de Pierre et sa façon de la traiter.Elle l'entendit soupirer avant de se détendre.

— J'aitrouvé quelque chose de très intéressant tout à l'heure àpropos d'Armand.

Gabriellese tourna vers Pierre, étonnée que celui-ci se confia à elle.

— Aquel sujet?

— Jecherchais des documents concernant notre affaire sur Paris, je savaisqu'Armand avait des papiers du dossier dans cette maison. Je suisallé dans son bureau, qui est toujours ouvert et j'ai cherché.Mais je suis tombé sur une lettre qui m'a étonné.

— Quedisait-elle?

Lacuriosité de Gabrielle avait été piquée.

—C'était une copiede l'ordre de mutation du Docteur Courtois, accompagné d'unelettre manuscrite venant de sa part. C'est lui-même qui a faitdemander sa mutation, et dans cette lettre, il appuie sa demande enpayant grassement l'hôpital accueillant le docteur.

Gabrielleen fut bouche bée.

—Armand? Maispourquoi aurait-il fait muter le docteur Courtois?

— C'estbien ce que je me demande. Je n'ai aucune explication à ce geste.Je ne sais pas encore comment aborder le sujet avec lui, ou mêmesavoir si je vais le faire.

— Jene crois pas que cela soit une bonne idée. Si tu n'étais pas aucourant, c'est qu'il ne voulait pas que ça se sache; Il sauraque tu as fouillé dans ses affaires, souffla Gabrielle, restantaussi discrète que possible.

— Maispas à la recherche de ce genre d'information, c'était en toutebonne foi que je l'ai fait. Expliqua Pierre, jouant avec sonverre.

—Certes, mais ...

Alorsque Gabrielle s'apprêtait à parler, Armand revenait vers eux,accompagné d'Elisabeth. A nouveau, la beauté de cette femmelaissa à Gabrielle l'impression d'être une vieille petitechaussette. Ses yeux bleus-violets la scrutaient encore plusintensément avec le loup posé sur son visage.

La Nuit Des Etoiles - T.1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant