Chapitre 6

19 4 2
                                    

- C'est vrai que tu es plus féminine ce soir... me chuchote-t-on à l'oreille me faisant légèrement sursauter.

Je me retourne le sourire aux lèvres découvrant mon boss dans toute sa splendeur. J'apprécie de le voir en dehors du contexte du travail. Cela faisait longtemps. Il ressemble un peu plus à un homme sympathique et pas au supérieur hiérarchique insupportable dont il a parfois le rôle. Je lui souris largement l'invitant d'un signe de tête à s'assoir sur le tabouret haut près de moi. En dehors du travail, il semble beaucoup moins stricte. Ces cheveux bruns sont lâchés dans un fouillis lui donnant un air sexy, au contraire de sa coupeau gel de la journée. Ses yeux verts sont moins sévères. Je retrouve alors mon ami de toujours.

- Tu as lu mon rapport ? le questionné-je, faisant le lien avec sa remarque.

- Oh oui ! Et franchement, c'est exactement ce qu'on attendait de toi ! Tu décris tes émotions et l'appli sans retenue. J'aime beaucoup ton travail. Ça me donnerait presque envie de m'y mettre mais bon pas le temps en ce moment, ajoute-t-il l'air soucieux.

D'un signe de tête, il me désigne mon téléphone sur la table :

- T'as testé l'appli sur tél ?

- J'étais en train... Intéressant. Je te montre ? Bon attention, tu vas découvrir mon splendide avatar !

-,Je vais tenir le choc je pense.

Pendant plusieurs minutes nous découvrons ensemble l'application tout en commandant un verre lassés d'attendre ma sœur.

- Finalement cette mission te plaît ?

- Je trouve ça intéressant, précisé-je en coupant mon téléphone apercevant ma sœur en approche avec son futur ex.

Stef nous rejoint un grand sourire aux lèvres. A priori la première partie de la soirée « venir chercher sa belle » s'est bien passé. Bon point pour le jeune homme. Elle nous le présente rapidement et honnêtement je ne retiens pas vraiment son nom. Je m'y attarderais si je le revois trois fois, pas avant. Hors de question de saturer ma mémoire avec ce genre d'infos inutiles. Sans surprise, après quelques échanges, ils se placent en bout de table et nous ignorent totalement.

- Ta sœur ne change décidément pas, s'esclaffe Manu.

- Non ... Dois-je en rire ou en pleurer je ne suis pas sûre.

Manu me fait signe de rejoindre un petit salon proche du bar pour que nous soyons plus à l'aise. Après tout, il a raison, les tourtereaux n'ont pas du tout besoin de nous. Il faut vraiment que je discute avec ma sœur sur ce point là. Elle doit prendre confiance en elle et arrêter de me demander de venir à ses premiers rendez-vous. Une fois installés, le serveur nous rejoint. Manu me regarde et me lançant un clin d'oeil commande 4 shooter de téquila.

- Vu que tu as déjà écrit ton rapport, t'as pas besoin d'avoir les idées claires en rentrant, rigole-t-il.

- On est d'accord !

Confortablement assis, nous enchaînons les shooters en continuant l'exploration de l'appli.

- Si tu veux mon avis, ton avatar est parfait ! Et crois moi, c'est le mec qui parle, pas le patron.

Je me disais aussi cela faisait longtemps qu'il n'avait pas remis en avant son statut. Préférant ignorer la remarque, je lui reprends mon téléphone des mains.

Ma sœur nous rejoint au bout de deux heures pour nous informer de son départ. Nous éclatons de rire tous les deux à son annonce. Ni l'un, ni l'autre n'avons vraiment prêtés attention à elle depuis le début de la soirée.

- Rassurez moi , vous prenez un Uber ?

- Mais oui t'inquiète, lui lancé-je, accompagnant ma phrase d'une grosse bise humide sur sa joue. Va t'amuser soeurette !

Only a gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant