Chapitre 8

12 3 1
                                    

 Une fois rentrée, reposée de ma longue sieste, ayant pris un bon repas et surtout une bonne douche, je me connecte enfin sur Lifetime. Je reçois plusieurs notifications de messages que j'ouvre aussitôt. Je suis étonnée de voir que chaque message provient de Starksone. Ils datent tous de cette nuit, surement lorsque je me suis endormie.

Message 1, 3h20 : Euh ça va ? Tu as arrêté de discuter d'un coup et j'ai pas tout compris.

Message 2, 4H10 : J'espère que ça va …. Tu avais l'air bien alcoolisée tout à l'heure... pas malade ?

Message 3, 4H30 : Voilà je ne te connais pas mais je suis inquiet... CE jeu est débile quand même. J'espère que ça va.

Message 4, 5H00 : Bon la miss, tiens moi au courant quand tu te reco. Bon courage.

A la lecture de ces messages, je ne me peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. Après tout, on ne se connait pas mais il s'est inquiété jusqu'à tôt ce matin. Je m'en veux un peu de lui avoir fait subir ça. Une fois connectée, je vérifie son statut. Bingo, il est encore dans la room. Sans attendre une minute je le rejoins.

Le chargement se fait et mon avatar apparaît rapidement. C'est quoi cette tenue ! Je ne me rappelais pas avoir mis ça cette nuit. La honte ! La trouvant un peu trop sexy pour un début d'après midi, je choisis rapidement une tenue plus soft dans mon inventaire. Je n'ai pas envie que le mister se fasse des idées. Un pantalon de Yoga et un crop top feront l'affaire. Son avatar est assis dans le sable près de la mer. Lui non plus n'a pas la même tenue que la veille. Oserai-je dire que je le trouve sexy ? J'installe mon personnage près du sien et lance le tchat.

Moi : Salut  

Starksone : Salut toi ! Ça va ?? Je me suis inquiété hier soir.... Désolé pour tous les messages.

Moi : Non c'est moi... Je me suis endormie devant mon écran...

Starksone : Franchement, j'avais peur que tu sois malade, tu n'avais pas l'air d'avoir les idées claires et je ne savais pas si tu étais toute seule. Les joies de l'anonymat. Bien récupéré alors ?

Moi : Oui … Merci … c'est gentil. Je ne bois pas souvent et j'ai un peu trop poussé ma conso hier.

Pas de réponse. Nous sommes là assis à regarder le fameux couché de soleil hypnotisant. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on reste comme ça dans une room sans parler mais je cherche mes mots. Après tout je ne le connais pas et nos premières rencontres en ligne ont été atypiques. Je me remets tout de même dans mon immersion et décide de continuer mon enquête.

Moi : Tu restes connecté toute la journée ? Tu ne bosses pas ?

Starksone : Super je suis tombée sur une bavarde ! Et tu sais que les gens ici n'aiment pas trop parler de leur vie réelle ?

Ok... Tout de suite ça jette un froid. Bon je ne pense pas que j'apprendrai beaucoup de chose sur lui mais je pense qu'il peut m'en apprendre beaucoup sur le jeu.

Moi : Tu n'es pas obligé de répondre...

Starksone : J'en avais pas l'intention. Ça t'ennuie si je mets du son ?

Moi : Du son ?

Starksone : Mddddrrrrrr … Oh làlà ! Novice !

Moi : Oh ça va !

Trop susceptible, je déplace mon avatar pour m'installer sur les transats plus loin, telle une enfant de sept ans. Il m'agace. Un vrai Manu virtuel. Je souris à cette idée, nous serions fichu de nous disputer même en ligne tous les deux. Quelques secondes après mon changement de position, l'avatar de Starksone me rejoint, mettant en scène une mine désolé.

Only a gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant