Tout se remue ménage du matin m'a un peu perturbé dans mon organisation, si peu présente soit elle. Toujours vêtue de mon mini pyjama, je rejoins mon ordinateur munie de mon quatrième café du matin. Je vais devoir envoyer mon rapport quotidien plus tôt pour rejoindre ma sœur en soirée. Je lance la machine, attendant patiemment que toutes mes applications usuelles démarrent comme d'habitude. Motivée à en apprendre plus sur Lifetime, je me connecte aussitôt pour avancer dans mes recherches. Je vérifie si Lillyblue est connectée car même si je ne lui ai pas envoyé de demande d'amis, je peux voir mes contacts les plus récents dans mon historique.
Coupe de chance, elle est là, dans la même room que la veille. Sans perdre de temps je la rejoins et m'installe près d'elle sur les transats face à la mer. En seulement deux clics, j'accède à mon inventaire pour changer ma tenue et choisis une tenue de plage idéale pour discuter en sirotant un verre. Je rigole à cette pensée. Cela fait seulement quelques jours que j'ai débuté ma mission et il est clair que je me prends au jeu. A mon arrivée, Lillyblue me fait un signe de tête grâce à une action préenregistrée.
Moi : Bonjour.
Lillyblue : Salut à toi Morgeek !
Ah je n'avais pas précisé mon pseudo encore : Morgeek. Oui je sais, ça n'a rien d'original. J'avoue que je manquais tellement d'inspiration à mon enregistrement sur l'application que j'ai fait appel à un générateur de pseudo. On trouve décidément de tout sur internet.
Moi : Comment vas-tu ? Bien dormi ?
Lillyblue : Ça va , ça va .... et toi ? Tu fais quoi de beau ?
Je suis assez étonnée de sa question. Je suis une femme donc capable d'être en mode multitâche mais quand je parle sur internet, à part éventuellement jetée un œil sur la boutique, je ne fais rien de plus.
Moi : Rien. Lol. Je te parle. Et toi ?
Lillyblue : Je viens de commencer ma journée de travail. Je suis dans la vente à distance sur le web docn sur l'ordi toute la journée. Y en a qui travaille, il faut bien. Tu es en vacances ?
En lisant ces phrases, je bloque. Mon travail consiste à une immersion au sein de ce monde virtuel mais je ne peux clairement pas le dire. Je décide de ne pas mentir mais de ne pas tout dévoiler non plus.
Moi : Je travaille dans l'informatique, de chez moi.
Lillyblue : D'où le pseudo geek !
Lillyblue : Tu travailles dans l'info et tu découvres seulement Lifetime ? Bon après c'est pas fréquenté par tous les geeks, c'est vrai.
Moi : Oui j'avoue ne pas m'être penchée sur ce monde avant.
Lillyblue : En tout cas, ça fait plaisir de croiser quelqu'un de sympa comme toi.
Son avatar me fait un clin d'oeil dans un mouvement fluide me bluffant par le réalisme de l'action. Décidément, je ne peux m'empêcher d'observer son personnage. Elle est magnifique. Sa texture de peau est tellement mieux que la mienne, ses yeux paraissent si réels. J'en serai presque jalouse. Après avoir passé une partie de la nuit sur la boutique recherchant des produits se rapprochant de ce que porte mon nouveau contact, je finis par me décider à lui demander de l'aide. Après tout je débute. J'ai besoin d'un mentor je crois.
Moi : Tu sais que ton avatar est splendide.
Lillyblue : Oh t'es mimi ! Merci ;) .
Moi : Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir des looks aussi parfait. Whouaou les textures !
VOUS LISEZ
Only a game
Ficção GeralMorgane, journaliste dans le monde de la nouvelle technologie, se retrouve avec une mission atypique. Elle va devoir infiltrer un monde virtuel de tchat 3D pour comprendre les "nolife" fréquentant ces applications. Elle va se retrouver imergée dans...