Je ne sais pas ce que je fabrique ici, dans cette bijouterie. Dans un premier temps, j'ai refusé catégoriquement de prendre part à cet achat personnel. Je ne me voyais pas choisir l'anneau destiné à une autre femme, surtout après m'être découvert des sentiments pour Ange. Je trouvais ça, inconvenant. Mais il s'est battu férocement pour que je change d'avis... et j'ai capitulé.
Je n'aurais pas dû !
J'ai l'impression d'adopter le rôle de la future mariée, d'autant plus que le bijoutier nous a rapidement catalogué. À peine a-t-on posé un pied dans sa boutique, que cet homme d'un enthousiasme débordant, nous met le grappin dessus.
— Quel beau couple que voilà ! s'exclame-t-il en s'approchant de nous. Je mettrais ma main au feu que vous allez faire le grand saut.
J'ouvre la bouche, afin de lui faire part de la version officielle de notre présence ici, mais Ange intervient.
— Vous avez du flair ! rétorque-t-il sur un ton amusé, en me prenant par la taille.
À travers mon manteau, ma peau picote à l'endroit précis où ses doigts se sont posés. Sa proximité me provoque une bouffée de chaleur inattendue, qui se propage jusque sur mes joues. Le sourire de l'homme s'agrandit lorsqu'il se rend compte de la brusque coloration de mes pommettes.
— Je sais reconnaître l'amour quand je le vois.
Sur cette remarque, qui me fait frémir des pieds à la tête, il nous gratifie d'un clin d'œil complice. J'aime cette sensation de bien être qui vient de m'envahir, pourtant je me sens obligée de garder la tête froide. Tout ceci n'est qu'une mascarade, à laquelle je me suis faite enrôler une fois de plus.
Je pourrais aisément délaisser ma carrière pour celle d'actrice !
J'attends que le vendeur s'éloigne pour glisser à l'oreille d'Ange :
— À quoi tu joues exactement ?
— On ne va quand même pas le contredire, il a l'air convaincu que nous sommes un couple. Je crois qu'il ne s'en remettrait pas.Je roule des yeux, blasée. Et moi dans tout ça ? Dans quel état émotionnel croit-il que je vais sortir de cette essayage ? En moins de vingt-quatre heures, mon cœur a subi pas mal de décharges.
S'en est déjà bien assez !
D'une pression sur le bas de mon dos, Ange me pousse vers le comptoir. Le bijoutier sort un présentoir en velours noir, où sont disposés bon nombre d'alliances.
— Est-ce que celle-ci vous conviendrait ?
Il se saisit d'un anneau, qu'il tend à Ange.
— Qu'est-ce que tu en penses ? s'enquiert-il en me la montrant.
Je ne suis pas une personne extravertie, j'aime les choses simples. Cette bague ornée d'une multitude de zirconium ne m'inspire pas plus que ça. Pas très exaltée, je hausse les épaules.
— Je ne sais pas trop !
Le bijoutier rebondit aussitôt.
— Peut-être que Mademoiselle préférait ce modèle ?
Lorsqu'il me présente un anneau en or blanc d'une finesse incroyable, ma bouche se pare d'un petit sourire satisfait et envieux.
Si je devrais en choisir une, sans aucun doute, ce serait celle-ci !
Ange s'en empare et m'attrape la main. Quand je devine qu'il compte me la passer au doigt, je panique. Je suis d'accord pour l'aider à choisir, mais aucune chance que je l'essaie.
— Qu'est-ce que tu fais ? murmuré-je, les joues en feu.
Le bijoutier prend immédiatement le parti du futur marié.
— Il vaut mieux l'essayer, Mademoiselle !
Incapable de résister au regard suppliant d'Ange, je me laisse faire. Dès qu'il glisse la bague sur mon annulaire, mon souffle se coupe. Ses yeux se rivent aux miens.
— Discrète et raffinée, tout à votre image ! me flatte le bijoutier.
— Elle est parfaite ! ajoute Ange en gardant ma main dans la sienne.Ses yeux verts me scrutent intensément. Je ne sais pas s'il fait référence à la bague ou à moi, mais mon cœur n'a jamais battu si fort qu'à cet instant.
VOUS LISEZ
Ange et Boule de Neige
Short StoryDepuis sa séparation d'avec Chris, Nicole se sent obligée de passer les fêtes de fin d'année chez les Preston. Béatrix Preston, la mère de Chris, garde espoir que ces deux-là reviennent sur leur décision. Mais elle ignore tout de la véritable raison...