— Regarde, maman ! C'est le Père Noël !
Je souris à ma fille.
— Oui ! C'est bien lui !
Main dans la main, nous approchons de ce magasin de jouets, devant lequel, quelques années auparavant, j'ai rencontré ce vieux barbu en lequel je ne croyais plus vraiment. Il m'a ouvert les yeux, m'a montré la voie, et plus important encore, il a exhaussé mon plus beau rêve.
Depuis lors, je n'ai jamais plus remis en cause son existence !
— Tu penses qu'il peut réaliser tous mes souhaits ? demande-t-elle, ses petits yeux pétillants.
Je m'accroupis à sa hauteur.
— Bien sûr ! Il faut simplement que ton vœu vienne du plus profond de ton cœur ! dis-je en posant mon doigt sur celui-ci.
Elle sert sa lettre plus fortement contre sa poitrine, le visage empreint d'espoir. Je me retrouve en elle à son âge, assise sur les genoux de ce vieux bonhomme, la même lueur au fond du regard.
— Ne le faisons pas attendre, d'accord ?
Elle hoche la tête, un sourire jusqu'aux oreilles et les épaules redressées. Dés que je croise le regard de ce vieil homme, il me jette un coup d'œil malicieux.
— Nicole Preston !
— Père Noël ! répliqué-je, la gorge nouée.
— Tout a l'air d'aller parfaitement pour toi !Je rougis. Bien sûr que tout va pour le mieux, et cela depuis presque dix ans. Depuis ce soir du réveillon, à la suite duquel Ange m'a fait sa demande inattendue. J'ai occulté mes aprioris et mes interrogations pour lui répondre un « oui » franc et sincère. Ange a joué gros, ne sachant pas ce que j'allais lui répondre. Il a avoué m'avoir passé la bague au doigt, ce jour là, dans cette bijouterie, pour actionner le processus.
Un déclic !
Pari risqué, mais gagnant !
Jusqu'à ce qu'il pose un genou par terre, j'ignorais que tous ces préparatifs étaient destinés à mon propre mariage.
La cérémonie fut intime. Seules nos familles proches et quelques amis étaient présents. La grange était parfaitement décorée. Des guirlandes de lumières. Des bouquets de lys blancs. Une douce musique. Il n'en fallait pas plus pour me subjuguer. J'ai fait mon entrée au bras de mon père dans une robe bustier en satin blanc. Un simple boléro en fourrure me couvrait les épaules, mais je n'avais pas froid, bien au contraire. L'explosion de mes sentiments au grand jour ont fait naître une chaleur bienfaisante dans mon corps. La température, avoisinant le zéro, n'a pas fait face à cette lave qui coulait dans mes veines.
Je revois le regard envieux d'Ange quand je me suis postée devant lui. Il a pris ma main, qu'il a porté à sa bouche en un tendre baiser.
— Je t'aime ! a-t-il prononcé d'une voix enrouée.
J'ai dû me pincer une énième fois pour me prouver que j'étais bien éveillée. Mais tout était réel. Ce mariage, mais surtout lui, l'homme de ma vie. Après bien des péripéties, nous nous sommes trouvés.
Mon rêve prenait enfin vie !
Au dessus de cet autel improvisé, dans cet endroit improbable, pendait une banderole, sur laquelle on pouvait lire en lettres dorées :
Ange et Boule de Neige !
Coucou amies lectrices,
J'espère que cette mini histoire vous a plu ? De mon côté, je me suis régalée à l'écrire 🥰
Je pense en faire une vraie histoire, d'ici... pff ! Je ne sais pas trop ! 😅 J'ai tant de projets en tête et une impatience aiguisée, donc je verrais ça en temps voulu.
Je trépigne de connaître vos réactions 😊
Merci d'avoir pris le temps de la lire, et Joyeux Noël à toutes 🥂🥂♥️♥️
N'oubliez pas que le Père Noël exhausse tous les vœux 😉
VOUS LISEZ
Ange et Boule de Neige
Short StoryDepuis sa séparation d'avec Chris, Nicole se sent obligée de passer les fêtes de fin d'année chez les Preston. Béatrix Preston, la mère de Chris, garde espoir que ces deux-là reviennent sur leur décision. Mais elle ignore tout de la véritable raison...